Connexion en wi-fi impossible

Julieva Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Julieva Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour et bonne année,

Je n'arrive pas à connecter mon ordi portable à mon Alice box par Wi-fi. J'ai la connexion à Internet via la liaison ethernet, mais dès que je poursuit l'installation en Wi-fi, c'est l'échec. J'ai réinitialisé plusieurs fois mon Alice Box, sans succès. J'ai verifié le paramétrage de la Box avec le service client d'Alice. Rien d'anormal! Quand, je tente la connection sans fil, Intel(R) PROSet/Wireless me dit à chaque fois "connection au réseau impossible"
Pour Info, j'arrive à me connecter via le réseau (non sécurisé) d'un voisin lorsque celui-ci le laisse en marche. Visiblement, cela ne vient donc pas du Wi-fi de mon ordinateur.
Où est l'erreur?
merci pour votre aide.
A voir également:

13 réponses

SchneiderBZH Messages postés 754 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Salut,

Vérifie tes paramètres de sécurité réseau
0
Julieva Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

La cle WEP ?, je l'ai ecrite 36000 fois, sans aucun résultat!
0
SchneiderBZH Messages postés 754 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

l'alicebox elle fait du wep ou du wpa?
0
Julieva Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Re salut,

L'alice box, c'est du WEP, puisque j ai une clé Wep 128 bits!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si t'arrives pas à te connecter c un problème de sécurité réseau puisque t'arrives très bien a te connecter a des réseau non sécurisé...T'as vérifié sur la alicebox qu'il s'agit bien d'une clé WEP? et la carte réseau est bien configuré en clé wep?
0

Oui, j ai verifié sur la "Alice Box" en me connectant via la page Internet. C 'est bien noté Wep. Aprés la carte réseau, je sais pas... Je suis allee au panneau de configuration à connexion réseau ?!...Comment verifie t'on?
0

clik droit sur la carte réseau,propriétés type de sécurité
0
melaniepil13 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir a tous , je suis news sur le forum , je souaite une tres bonne année a tous beaucoup de bonne chose et de santé .
ma cousine a un probleme avec sont pc portable dell 8600 elle a pris orange , a la base elle a tous recu une prise pour sont tel fixe et un boitier de connexion hors impossible de ce connecter alors elle leur a tel et elle et tres mal tombé il lui on dit d'enlever le boitier que ca lui server a rien car elle et en bas debit ,et que le modeme et integrer a son pc donc pas besoin de boitier de connexion?? il lui raccroche au nez et depuit toujours rien quand elle essai de ce connecter il s'affiche la connexion ne peu pas etre etablie , elle a tel une fois de plus et il lui on dit qu'il pouvez rien faire !! il on raccrocher en lui disant de ne plus apeler normal elle ses ennerver car il ne son pas tres agreable chez orange
votre aide me serai bien precieuse .
merci
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

J'utilises Free & Orange => aucun problème sous Linux connecter en Wifi ou ADSL2.

Sous Alice, je ne sais pas si l'accès au Wifi est correctement paramétré

Support Alice : http://support.aliceadsl.fr/

Wifi & Alice : https://www.free.fr/adsl/
0

Bonjour,

Dans le panneau de configuration, je ne trouve pas ma carte réseau, pour vérifierdans les propriété le type de sécurité. Par contre, lorsque j'ouvre Intel(R) Proset/wireless, je trouve "Paramètres de la Carte" mais je ne vois rien concernant la sécurité!
Pire!!!! si au niveau connexion réseau sans fil, il était noté "connexion limitée", maintenant il est indiqué: non connecté. Je n y comprends plus rien! j'ai dû modifier quelque chose, mais alors quoi ???
0

Re,

Pour accéder aux paramètre de configuration de la carte réseau tu fais

Démarrer>panneau de configuration>connexions réseau
tu fais clik droit sur Intel(R) Proset/wireless,propriétés,regarde le dernier onglet cela doit etre marqué le type de sécurité:WEP ou WPA

tcho
0
camille

salut
je viens d'avoir un iMac et je n'arrive pas a me connecter en wifi la connexion ethernet et bonne sur mon ancien pc mais le wifi ca fait un an que je l'ai et jamais je n'ai reussi a me connecter avec.
0

Salut,

J ai donc cliqué sur reseau, Intel(R) Proset/wireless,puis propriétés. Bon, j ai rien vu sur la securite. J ai l'onglet "general" et l'onglet "avancé".
Sur general, c est classique, notamment: protocole Internet - TCP/IP avec adresse IP choisit automatiquement.
Sur avancé, j'ai le pare feu.

Si je clique sur l'icone connexion reseau sans fil, ou apparaissent tous les reseaux du secteur et si je vais sur mon reseau, je trouve propriete de la carte. Il me semble que j avais vu wep mais là, je ne peux pas faire la manip sur mon reseau car mon ordi se connecte automatiquement sur le reseau de mon voisin. (c'est enervant quand ça fonctionne chez les autres!)

Par contre, au cours d'une manip, j ai eu l impression que le probleme venait de la reconnaissance de l'adresse IP ou adresse Mac (BSSID). J'ai rentré une adresse MAC, que j ai recuperé dans les caractéristiques de "sais plus quoi", du coup, y a eu comme une reconnaissance de mon Alice Box, mais la carte semblait bugué sur un parametre ("DNS" peut-etre!). Est-ce possible? C est quoi precisement l adresse MAC?

Camille, j espere ne pas mettre 1 an pour trouver comment me connecter en wi-fi!

Merci pour ton aide SchneiderBZH.
0