RED HAT9

ALEX -  
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur -
Bonjour

Je debute sous Linux (red hat9) je l'ai installé pas de prob sauf que les menus de mes fenetres qui s'ouvrent sont illisibles ainsi que le fond de page de ces menus idem pour la page d'office (noir avec des lignes)
D'autre part j'ai telechargé un logiciel compressé (rpm) j'ai installé le paquet mais maintenant je le lance comment ?

Merci pour votre aide
ALEX
A voir également:

4 réponses

tullius

Illisible, cela veut dire quoi ? Trop petit, trouble, trop epais ?????
Si c'est un rpm, tu devrais le trouver dans la barre de lancement, rnager dans la categorie dont il fait partie... Il faut chercher.
0
pulsar Messages postés 118 Statut Membre 4

Bonsoir !

j'avoue ne pas très bien connaitre RED HAT.
Mais quel interface graphique utilise tu: KDE,GNOME,ICEWIN, autre?

Pour lancer un programme il n'y a pas 50 solutions:
Ou tu le retrouve dans tes menus.
Ou tu le lance depuis une console: rxvt, Konsole ou autre en tapant son nom, précédé ou non par son chemin d'accès.

Si tu ne sait pas ou il est: il existe des outils pour chercher des fichiers: mode console "locate", kfind pour KDE et bien d'autre suivant les interfaces graphiques!
exp: remplacer toto par le nom du programme à trouver
"locate toto" ou "/usr/bin/locate toto"

Quand tu ne connait pas le fonctionnement d'un programme tu peux lui demander de l'aide en faisant suivre son nom par "--help" ou en tapant "man toto. Pour les commandes du système il existe aussi "info" ou "info toto.

Bon courage, tout est simple il faut juste chercher

Les tirans se nourissent de la démission des hommes libres !
0
ALEX

Merci pour vos reponses pour les fenetres ce sont des lignes blanches et noires pour le reste l'ecran est OK je ne comprends pas pourquoi j'ai essayé de changer la resolution ca ne change rien Pour le RPM j'ai trouvé merci Comment fait -on pour ouvrir une session en mode texte ? Commande style cmd ou command ?
Merci
0
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

session en mode texte :
soit tu vbas dans le menu outils systeme (qqchose comme ca : excuse je suis en anglais), et tu trouves "terminal"
soit tu fais ctrl+alt+F1 ou F2 .... et tu te trouves sur un ecran texte, mode terminal.
alt+F7 est le retour au mode graphique

Es tu sur que ta carte video est bien geree ?
JD

__
Make your business, come what may !
0