Loterie de la Prestigecard

Résolu/Fermé
Francine - 5 janv. 2008 à 14:48
 faby - 26 sept. 2008 à 01:20
Bonjour,
J'ai été contacté par la Prestigecard en collaboration avec Microsoft que j'avais gagné le 2e prix de la Prestigecard en vue d'une promotion. J'ai par la suite reçu un courriel de la part de Mr. Atta Severin Dubois d'envoyer 500 euros étant donné que je ne pouvais pas être sur place pour réclamer mon gain. J'ai dit à mr. Dubois que je n'avais pas cet argent alors il m'a proposé de partager les frais. On m'a envoyé tous les documents qui me semblaient vrais. J'ai donc envoyé les 200 euros à Mr. Dubois mais voilà qu'on me réclame des frais pour pouvoir prendre possession de mon gain. Encore une fois, je mentionne à mr. Dubois que je n'ai pas cet argent alors on fait le partage des frais. Entre-temps, j'ai communiqué avec la Western Union du Canada qui me mentionne que le bénéficiaire n'a pas à payer pour recevoir de l'argent. Je fais mention de cette information à Mr. Dubois qui me dit que j'ai des doutes sur lui. Je lui répond que non car je veux voir jusqu'où ira cette histoire. Après le paiement des frais, voilà que le commission de contrôle de transfert émet un avis d'ordre d'arrêt du transfert de fonds de la Prestigecard et demande des frais à Mr. Dubois et moi-même car le transfer excède le montant autorisé. J'ai envoyé un courriel à Mr. Dubois et à la commission pour savoir ce qui se passe avec tout ça. Je suis convaincue que ce sont encore des arnaqueurs et en plus le responsable de la transaction à Western Union, qui est probablement faux, m'a même téléphoné. J'ai aussi appris que la commission de contrôle de la zone UEMOA ne demande pas de frais pour quoi que ce soit. J'attends des nouvelles au sujet de tout ça pour savoir jusqu'où ils peuvent aller dans toute cette histoire. Ils ont vraiment du front car en plus, Mr. Dubois communique avec moi sur msn. Je vais voir avec tous les courriels que je leur ai fait parvenir, s'ils vont récidiver ou tout simplement abandonner car ils auront surement des doutes que je doute d'eux.

7 réponses

PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
5 janv. 2008 à 21:04
Bonjour,
vous avez tout simplement perdu du temps et de l'argent.
De plus Western union ne doit etre utilisé que pour transférer de l'argent a des gens que l'on connait, jamais pour payer des inconnus.
0
Merci pour votre réponse.
Je voulais tout simplement vous part de cette anarque et si j'ai des développements face à cette situation, je vous le dirai pour éviter que d'autres personnes se fassent avoir.

Merci!
0
bonjour

nous aussi nous sommes gagnant du 4 eme prix et voila qu'il nous demande d'envoyer 690€ c'est frais vont etre remboursés par axa assurance mais cette compagnie est aussi en ABIDJAN comme par hasard
je ne comprend pas pourquoi ces escros sont toujours en liberté!!!!! anarquer les personnes de cette maniere est honteux. surtout soye prudent avec tte ses loteries qui viennent de pays etranger merci
0
PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
6 janv. 2008 à 17:11
Cette arnaque parmi tant d'autres est connue depuis longtemps, on peut s'amuser a y répondre juste pour faire perdre du temps a ces arnaqueurs mais jamais ne leur envoyer de l'argent !
Tapez "nigeria 419" sous google et vous verrez que beaucoup s'en amusent...
https://www.419eater.com/html/video.htm
La 1ere vidéo est un appel simulé depuis western union a un de ces truands en lui faisant croire qu'il y a un accident chez western union.
0
Bonjour,
Il ne lache pas prise car il m'a demandé de payer des taxes car la commission de contrôle a émis un arrête de virement de la loterie et il faut payer un montant pour avoir la somme gagnée. Il m' adit qu'il doit payer lui aussi, et moi je dois avaler cela, quel connard!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
8 janv. 2008 à 07:35
Il faut lui dire d'accord je paye mais quand vous m'aurez dit sur quelle photo vous etes sur ce site : https://www.419eater.com/html/hall_of_shame.htm ca devrait finir de le degouter.
0
Bonjour,

On récidive encore. Voilà que c'est maintenant la commission de contrôle de la zone Uemoa qui entre en contact avec moi pour payer une taxe et mon contact de la loterie doit payer aussi. Je leur ai répondu en chantant une romance comme ils savent si bien le faire et j'attends de leurs nouvelles sous peu. Je vais voir ce que la commission va me répondre face aux renseignements que j'ai obtenu de la Western Union et des taxes chargées au loterie gagnée.
Merci de répondre à mes courriels!
0
Bonjour aujourd'hui je viens d'avoir un coup de telephone d'un certain huissier de justice comme quoi j'ai gagné 65000 € a une loterie qui c'est dérouler a abidjan . Je ne suis pas dupe ils prennent vraiment les gens pour des c... Je vais jouer le jeux pour voir juqu'ou ils peuvent aller ,ne vous inquiété pas étant dans les affaires je connais un peux les lois et c'est tres bien qu'il n'y pas de frais quand vous gagné un gain mais pour l'ainstant ils ne m'ont rien de mandé. A suivre
0