Contrat de travail ???
alex37190
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2 septembre 2022
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5 janv. 2008 à 12:51
kary.222 - 6 févr. 2009 à 16:07
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7 réponses
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 13:36
5 janv. 2008 à 13:36
bonjour,
le contrat de travail est toujours obligatoire, que ce soi en CDI, CDD, CNE, contrat saisonnier
je ne comprends pas très bien ton énnoncé
est ce que l'employeur a proposé un contrat que la personne a refusé de signer?
n'a-t-il pas proposé de contrat ?
le contrat de travail est toujours obligatoire, que ce soi en CDI, CDD, CNE, contrat saisonnier
je ne comprends pas très bien ton énnoncé
est ce que l'employeur a proposé un contrat que la personne a refusé de signer?
n'a-t-il pas proposé de contrat ?
alex37190
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5 janv. 2008 à 14:50
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il n'a pas proposé de contrat ou plutot si mais c'etait pas très clair et la personne ne l'a pas signé
ce patron refuse à présent tout entretien
est ce qu'il est possible de porter plainte ???
ce patron refuse à présent tout entretien
est ce qu'il est possible de porter plainte ???
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 17:33
5 janv. 2008 à 17:33
il est de toute façon impossible de donner sa démission s'il n'y a pas auparavent contrat de travail
si je comprends bien, la personne a commencé à travailler en novembre et a eu un bulletin de salaire et le règlement de ce salaire pour cette période ?
elle a aussi travaillé en décembre mais n'a pas perçu de salaire et n'a pas eu de bulletin?
y a-t-il eu une Déclaration Unique d'Embauche faite auprès de l'URSSAF dont dépend l'entreprise et si oui à quelle date ?
en tout état de cause, la meilleure solution est de prendre rendez vous avec un conseiller de la Direction Départementale du Travail dont dépend la personne et lorsqu'elle aura le rendez vous de le dire à son employeur, ça peut le ramener au sens des réalités
n'hésite pas à me recontacter
si je comprends bien, la personne a commencé à travailler en novembre et a eu un bulletin de salaire et le règlement de ce salaire pour cette période ?
elle a aussi travaillé en décembre mais n'a pas perçu de salaire et n'a pas eu de bulletin?
y a-t-il eu une Déclaration Unique d'Embauche faite auprès de l'URSSAF dont dépend l'entreprise et si oui à quelle date ?
en tout état de cause, la meilleure solution est de prendre rendez vous avec un conseiller de la Direction Départementale du Travail dont dépend la personne et lorsqu'elle aura le rendez vous de le dire à son employeur, ça peut le ramener au sens des réalités
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5 janv. 2008 à 18:15
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En fait il a commencer à travaillé un peu avant , quand je sais plus mais il a eu ces salaires comme il fallait il lui manque juste son salaire du mois de décembre qui correspond donc au dernier mois travailler.....
y a-t-il eu une Déclaration Unique d'Embauche faite auprès de l'URSSAF dont dépend l'entreprise et si oui à quelle date ?
-------> Je me renseigne et te dis ça rapidement
merci de ton aide...
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salut ,
pour information la loi n'oblige pas un patron a faire de contrat de travail ecrit si ce lui si lui a dit qui l 'embauché en CDI les fiche de paye faisans fois de contrat de travail . seul les CDD ,contract d'interime ,ect... on une obligation d'être manuscrit donc OUI LE PATRON A RAISON C BIEN UN CDI.
pour information la loi n'oblige pas un patron a faire de contrat de travail ecrit si ce lui si lui a dit qui l 'embauché en CDI les fiche de paye faisans fois de contrat de travail . seul les CDD ,contract d'interime ,ect... on une obligation d'être manuscrit donc OUI LE PATRON A RAISON C BIEN UN CDI.
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 11:48
6 janv. 2008 à 11:48
bonjour,
selon les textes, tu as tout à fait raison, sauf disposition conventionnelle contraire.Or, toutes les conventions collectives dont j'ai eu connaissance imposent un contrat écrit pour un CDI
j'ignore dans quel secteur d'activité travaille l'ami(e) de alex37190, il faudrait donc consulter cette convention, mais je serais très surpris qu'elle ne stipule pas que le contrat doive etre écrit
il est évident que tous les termes d'un contrat ne peuvent figurer sur un bulletin de salaire, d'où la nécessité de les préciser par écrit
selon les textes, tu as tout à fait raison, sauf disposition conventionnelle contraire.Or, toutes les conventions collectives dont j'ai eu connaissance imposent un contrat écrit pour un CDI
j'ignore dans quel secteur d'activité travaille l'ami(e) de alex37190, il faudrait donc consulter cette convention, mais je serais très surpris qu'elle ne stipule pas que le contrat doive etre écrit
il est évident que tous les termes d'un contrat ne peuvent figurer sur un bulletin de salaire, d'où la nécessité de les préciser par écrit
pouvez vous me répondre rapidement, merci d'avance:
voilç, j'ai fait un CDD d'une durée de 15 jours, puis dix jours après elle me rappelle pour un autre cdd d'une durée de 3 mois, entre temps elle voit une autre personne et l'embauche en cdi, je pars donc ayant fait une journée et je suis déçue, elle me rappelle stipulant qu'elle m'a déclaré pour une journée et veut me faire signé un contrat cdd d'une journée car elle m'a déclarée, je ne me déplace pas, car je n'avais rien signé pas plus pour une journée que pour les trois mois, je suis déçue et ne veut pas la voir ...
voilç, j'ai fait un CDD d'une durée de 15 jours, puis dix jours après elle me rappelle pour un autre cdd d'une durée de 3 mois, entre temps elle voit une autre personne et l'embauche en cdi, je pars donc ayant fait une journée et je suis déçue, elle me rappelle stipulant qu'elle m'a déclaré pour une journée et veut me faire signé un contrat cdd d'une journée car elle m'a déclarée, je ne me déplace pas, car je n'avais rien signé pas plus pour une journée que pour les trois mois, je suis déçue et ne veut pas la voir ...