Contrat de travail ???

alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 - 5 janv. 2008 à 12:51
 kary.222 - 6 févr. 2009 à 16:07
Bonjour a vous je vous explique un cas qui m'a eté communiquer

Cette personne n'a pas signer de contrat de travail , elle est parti sans donner de lettre de demission à son patron
ce dernier refuse de lui donner son salaire de decembre tant qu'elle ne lui aura pas donné de demission

le patron dit que de toute facon vu kils ont rien signé au bout de deux mois c'est devenu un CDI est ce vrai ????

Ceux qui savent repondez moi assez vite si possible c'est urgent

merci a vous

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 13:36
bonjour,

le contrat de travail est toujours obligatoire, que ce soi en CDI, CDD, CNE, contrat saisonnier

je ne comprends pas très bien ton énnoncé

est ce que l'employeur a proposé un contrat que la personne a refusé de signer?

n'a-t-il pas proposé de contrat ?
0
alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 62
5 janv. 2008 à 14:50
il n'a pas proposé de contrat ou plutot si mais c'etait pas très clair et la personne ne l'a pas signé
ce patron refuse à présent tout entretien
est ce qu'il est possible de porter plainte ???
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 17:33
il est de toute façon impossible de donner sa démission s'il n'y a pas auparavent contrat de travail
si je comprends bien, la personne a commencé à travailler en novembre et a eu un bulletin de salaire et le règlement de ce salaire pour cette période ?

elle a aussi travaillé en décembre mais n'a pas perçu de salaire et n'a pas eu de bulletin?

y a-t-il eu une Déclaration Unique d'Embauche faite auprès de l'URSSAF dont dépend l'entreprise et si oui à quelle date ?

en tout état de cause, la meilleure solution est de prendre rendez vous avec un conseiller de la Direction Départementale du Travail dont dépend la personne et lorsqu'elle aura le rendez vous de le dire à son employeur, ça peut le ramener au sens des réalités


n'hésite pas à me recontacter
0
alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 62
5 janv. 2008 à 18:15
En fait il a commencer à travaillé un peu avant , quand je sais plus mais il a eu ces salaires comme il fallait il lui manque juste son salaire du mois de décembre qui correspond donc au dernier mois travailler.....



y a-t-il eu une Déclaration Unique d'Embauche faite auprès de l'URSSAF dont dépend l'entreprise et si oui à quelle date ?
-------> Je me renseigne et te dis ça rapidement

merci de ton aide...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut ,
pour information la loi n'oblige pas un patron a faire de contrat de travail ecrit si ce lui si lui a dit qui l 'embauché en CDI les fiche de paye faisans fois de contrat de travail . seul les CDD ,contract d'interime ,ect... on une obligation d'être manuscrit donc OUI LE PATRON A RAISON C BIEN UN CDI.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 11:48
bonjour,

selon les textes, tu as tout à fait raison, sauf disposition conventionnelle contraire.Or, toutes les conventions collectives dont j'ai eu connaissance imposent un contrat écrit pour un CDI

j'ignore dans quel secteur d'activité travaille l'ami(e) de alex37190, il faudrait donc consulter cette convention, mais je serais très surpris qu'elle ne stipule pas que le contrat doive etre écrit

il est évident que tous les termes d'un contrat ne peuvent figurer sur un bulletin de salaire, d'où la nécessité de les préciser par écrit
0
bonjour
j ai commencer mon travail le 2 janvier 2009 et c est un cdi donc j ai 1 mois d essaie
mais sa se passe tres mal en plus je n ai toujours pas signer de contract
donc je doit faire quoi pour arreter ? merci
0
pouvez vous me répondre rapidement, merci d'avance:
voilç, j'ai fait un CDD d'une durée de 15 jours, puis dix jours après elle me rappelle pour un autre cdd d'une durée de 3 mois, entre temps elle voit une autre personne et l'embauche en cdi, je pars donc ayant fait une journée et je suis déçue, elle me rappelle stipulant qu'elle m'a déclaré pour une journée et veut me faire signé un contrat cdd d'une journée car elle m'a déclarée, je ne me déplace pas, car je n'avais rien signé pas plus pour une journée que pour les trois mois, je suis déçue et ne veut pas la voir ...
0