Plasma samsung bande noire au 3/4 par intermi [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021
-
Bonjour,
mon tv plasma samsung 106 cm démontre par moments une bande noire sur écran au 3/4 horizontal
cela ne dure que quelques secondes mais revient de temps en temps
ce tv n' que 2ans et 2mois
j'ai bien vérifié les branchements et le problème existe autant sur le canal hertzien que sur c+
Je n'ai pas d'option de balayage auto dans la configuration ou alors je ne l'ai pas trouvé
merci de me venir en aide sur la gravité du problème , le moyen de réparer et sur l'estimation du coût de réparation

merci
cookies

29 réponses

Pas d'accord.
D'abord 2600€ c'est une somme!!

Deuxièmement tou le monde n'est pas au courant qu'un téléviseue à ce prix à une durée de vie aussi réduite.D'autant que moi les problèmes sont aaparus au cours de la garantie.

Je veux bien trouver des circonstances atténuantes mais faut pas exagérer.
Vous êtes de Samsung ou quoi!!!

Je sais bien que maintenant on trouve de nouvelles technologie à base de Led, mais je n'avais pas l'intention avec le prix que j'ai mis de remettre si tôt la main à la poche.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2009
6
Bonjour à tous,

Idem... Je suis aussi interressé de savoir ce qu'a donné la procédure..

Merci et vive Samsung :)
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021
3
Toutes les marques jouent au jeu de l'obsolescence rapide des composants.

Je ne travaille pas de chez samsung mais j'ai beaucoup d'appareil de chez eux et évidemment ma Tv a un problème du même genre.

Mais si vous tapez ce genre de panne sans taper samsung, vous verrez que c'est pareil chez sony, et les autres.

C'est la seule solution qu'ils pensent avoir pour que les consommateurs consomment plus, je me demande si ils ne sont pas complices et de mèche la dessus.

Mais c'est une façon pas cool de garder les emplois car les gens rachètent en fin de compte toujours une TV si ils en ont plus.

Solution: Boycotter les TV chères puisque quel que soit le prix, vous aurez quand même des problèmes.

Solution Radical que vous ne suivrez pas, N'achetez plus de TV.

Si vous trouvez une marque qui elle ne joue pas à cela, On est je pense touts preneur Non? mais je pense qu'ils se sont mis tous d'accords la dessus.

Ce ne serait pas la 1ere fois que des "cartels" d'un domaine font des accords entre eux et contre nous en quelques sortes.

bonjour,
idem pour moi,mon ecran a a peine 2 ans et 3 mois et depuis quelques jours mon ecran est partage en 2 tout le haut est noir et le bas affiche l'image correcte,pour pres de 2000€ je compte pas m'assoir dessus ils ont interet a me le prendre en garanti.si quelqu'un pouvait me donner l'adresse du service consommateur samsung ce serait sympa merci

merci SAMSUNG

Nous aussi, notre téléviseur de 2 ans et demi à des lignes noires et c'est désagréable. Nous avons contacter Samsung et ils sont désolées mais la garantie de un an est terminée. Nous trouvons ça très désolant car lorsque débourses 1200$ pour un téléviseur tu t'attends à ce quelle dure plus longtemps. Maintenant nous sommes ANTI-SAMSUNG.
Merci
As-tu des nouvelles suite à ta démarche?
Même écran, un peu plus de deux ans d'utilisation et je commence à avoir le même problème...
J'ai eu une réponse par courrier de la part de Samsung qui me dit qu'il ne peuvent prendre en compte la réparation du plasma ou encore le remplacement.

Il ne reconnaisse pas le défaut de fabrication.

La panne est liée aux cartes d'affichage horizontales et verticales.(j'ai oublié le nom mais je les ai sur doc).

Il y a un réel défaut de celle ci, car dès qu'elle chauffe , des composants meurent.

Moi je propose de passer via une association de consommateurs.
Je n'ai ps eu le temps encore de me pencher sur la question réellement.Mais si vous connaissez une association de conso sur le net, afin que l'on puisse tous envoyer nos documents à la meme association écrivez le ci dessous.
Je vous laisse mon email pour tout ceux qui veulent faire une action et obtenir ce quil leurs est dû.

Voila mon mail : defautplasma@gmail.com
Si tu es encore sous garantie cours chez ton revendeur
J'ai eu même problème sur plasma samsung (bande noire sur la moitié inférieure de l'écran qui apparaisssait de plus en plus fréquemment dans le temps).
Aujourd'hui après 2 ans et 7 mois d'utilisation l'écran est KO dalle à changer trop cher à faire réparer.
Merci Samsung !
Va voir à cette adresse
http://www.leboncoin.fr/vi/19243504.htm, mais c'est peut-être trop tard !!
Tu as trouvé une solution ?
salut,
pour moi c'est pareil.au début bande noire partie inferiéure de l'écran de temps en temps ensuite j'ai eu une bande 1/2 moitié sup (genre de grésillement de l'image)impossible de l'enlever.Mon écran a 3 ans 'P42 S 5 H je l'ai acheté 2400 euros merci samsung.Normalement ecran prévu pour 10000 hrs de marche
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2009

BONJOUR,
Panne idem pour mon PS42S5H
Avez-vous trouvé la solution ?
Carte MAIN Y en cause ?
Merci de votre réponse
Slts
Pareil pour moi, sauf que l'écran vient de s'éteindre et se rallume mais je n'ai plus que le son...écran noir total.
bjr
je viens de tomber sur ton probleme de plasma;j ai moi meme depuis une semaine ce soucis de bande noir sur la moitie de l ecran(encore garantie 1 mois)
je voulais savoir comment s etait resolu ton probleme reparation/echange ou remboursement de l appareil?
d avance merci
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2009

Bonjour,
Avez-vous résolu votre problème de bande noire sur la moitié de l'écran ?
J'ai le même problème
Si vous avez eu la réponse, merci de me le faire savoir à dilalanne@free.fr
J'avais déjà fait changer la CARTE MAIN Y réf/ BN9602033A .
Merci d'avance
Slts.
Salut je rencontre le même problème.
mon plasma a été acheté en Mars 2006. Ce qui me rend le plus fou, c'est que la dalle a déjà été changée après 1 an et demi d'utilisation. Le technicien Samsung qui est venu réparer à l'époque a TOUT changé sur le poste (sauf le bloc alim a mon souvenir).

A croire que la durée de vie de ces dalles est sacrément restreinte. 2 dalles en 3 ans et 3 mois, je trouve que ca fait beaucoup, non ????

Quelqu'un a t'il reussi a obtenir quelquechose de SAMSUNG pour des modèles qui ne sont plus sous garantie ?
SI oui, n'hésitez pas à me dire comment vous vous y etes pris !!! mon mail : ZINGALO@HOTMAIL.COM

Merci de vos réponses
Bonjour a TOus,

J' ai eu le meme problème que vous tous concercant mon plasma Samsung.Suite au changement de la carte par DARTY, j'ai utilisé mon écran 5 mois...Aujourd'hui mon écran n'est plus sous garantie et figurez vous qu'il ne marche plus!!! ECRAN NOIR TOTAL apres un 1/2 ecran noir qui a duré 2 mois.

JE VOUS PROPOSE A TOUS DE VOUS INSCRIRE SUR LE SITE DE SAMSUNG et DE DEMANDER LE DEFAUT DE FABRICATION.
ETANT DONNé LE NOMBRE INCROYABLE DE PROBLEME AVEC CET ECRAN,NOUS SOMMES EN MESURE DE FAIRE UNE ACTION GROUPEE.
Je viens de demandé la prise en compte du défaut de fabrication auprès du service qualité et produits de SAMSUNG/

FAITES de MEME et RELAYER l'INFO SVP.
Non toujours pas de nouvelles.
Le service de Samsung est vraiment pourri.
Je les relance dès Lundi par téléphone.
Salut,

J'ai excactement le même problème que vous tous !!
Et comme par hasard, c'est le même modèle et je l'ai acheté à peu près à même époque que vous (Septembre 2006).
C'est clair qu'il doit y avoir un défaut de fabrication.

Est ce que vous pouvez me donner le numéro de Samsung pourque je les appel aussi.

Merci
Bonjour, j'ai le même problème que vous. TV acheté environ 2000€.

Intervention une première fois du SAV Auchan. Réparation (avec beaucoup d'ller retour car la panne était intermittente) et un an plus tard (aprés la garantie) : même problème!!!.
Courrier de réclamation à Samsung qui me renvoi auprés d'un réparateur agréé samsung. samsung refuse la prise en compte de la garantie même en argumant compte tenu des écrits sur ce forum du défaut de fabrication.

Avez vous obtenu qq choses de de Samsung (téléphone)?
Connaissez vous l'origine de la panne (je suis bricoleur)?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2009
6
Ok, tiens nous au courrant...

De mon coté je prépare également quelques démarches...
salut
j'apporte seulement mon témoignage sur le PS42S5H acheté en mars 2006 qui présente les mêmes problèmes de demi-écran noir depuis 2-3 mois par intermittence. Que faire si Samsung ne veut rien savoir ?

Bon courage à nous
J'ai eu téléphoniquement le service conso: il ne reconnaisse pas le défaut de fabrication.

Qui serez prêt à une action commune en justice par l'intermédiaire d'une association de conso?.

Il faudrait avoir l'avis d'une association de conso!!
bonjour
suite a mon defaut de 1/2 ecran noir;un technicien mandaté par samsung s est deplaçé chez moi changé une carte y,je crois
mon tv etait encore sous garanti,depuis plus de probleme,mis a part mon bouton bleu ecran de veille qui clignote pendant la marche de la tv
Bonjour, samsung ne reconnait rien du tout.

Moi je vais voir une association de consommateur dès le début de semaine prochaine.

Ecrivez moi a defautplasma@gmail.com.

Laissez moi vos coordonnées .

Plus on sera nombreux , mieux on se fera entendre.

Merci.
salut

je suis ok pour faire quelque chose mais pas pour engager de l'argent dans une action.
Mais je me joindrai à toi si tu trouve une association de conso
@+
c est marrant on a tous le meme pbm au meme moment pratiquement ...
moi j imagine que les 10 000 h on va pas tarder a les depasser ... ca fait bien plus de 2 ans que j ai le plasma et en comptant en moyenne 4 5 h par jours ( des jours ou elle est allumé du matin au soir et d autre pas dutout) je pense que j arrive au max ...

donc moi j ai pas de rancoeur contre samsung, j ai eu aucun pbm depuis le tt debut (aout 2005 si je me souvien bien) j en ai eu pour mes 2600 euros ... il est tant de changer !

on sais tous que les plasma on une duree de vie bien inferieur au ecran CRT ... c est juste qu on a pas l habitude de changer tout les 4 5 ans de tele ...
oui mais le jour ou vous avais acheté ce plasma ils etaient tous a peu pres a ce prix la ... donc 2600 euros a l epoque de nos jour le meme couterai 800 ou 900 et aurai surement les meme pbm dans 4 ou 5 ans. c est simplement plus rageant parce que nous on l a acheté a 2600.

moi aussi j esperai le garder bcp plus longtemps c est sur mais bon ...