Modification ventilateur

Fermé
snk - 5 janv. 2008 à 08:13
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2008 à 07:12
Bonjour,
Depuis quelques temp j'ai un soucis de température au niveau de mon processeur, il est à 60° en permanance et cela provoque des arret d'urgence. J'ai une carte mere Kt utra 2 et un proc ADM athlon 2600+, aucuns overclock au niveau du proc.
Recement j'ai changé de ventilo pour en prendre un plus gros, j'ai aussi changé la pate thérmique, ma tour es ouverte en permanence et seul mon processeur attein une température tres élévé. Serai t'il possible de poussé mon ventilateur afin qu'il soit plus éfficace ?
Il tourne actuellement a 100% de sa capacité, soit 2576 RPM d'apres speedfan.

17 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 08:19
Salut,
Tu peut nous donner la reference du radiateur?
C'est toi qui a fait le montage?
C'est ton premier essai avec la pate thermique?
0
gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
5 janv. 2008 à 08:20
Bonjour je ne pense pas que tu peux le "booster" ou alors ton processeur "déconne" ou ton radiateur n'est pas assez grand
0
merci de vos réponses alors, pour info:
C'est la 1ere fois que je change un ventilo et j'ai suivis toutes les instructions pour la pate thérmique, le nouveau ventilateur installé es casiment deux fois plus grand, avant il y avai celui de base, référence du nouveau ventilo: Spire 12v rien d'autre comme info sur la boite j'ai utilisé la pate qui étai avec le ventilo.
0
gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
5 janv. 2008 à 08:30
Mais est-ce qu'il y a un grand radiateur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé je me suis mal exprimé, oui le radiateur es plus gros que celui de base.
0
gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
5 janv. 2008 à 08:34
C'est peux être la pate ou c'est le processeur.
0
il a 2ans a peu pres, je l'ai acheté neuf. J'ai noté aussi une différence de couleur pour la pate thermique, l'ancienne étai argenté et la nouvelle que j'ai posé étai blanche.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 08:37
J'ai trop de modeles "Spire", impossible de savoir lequel tu as...

A mon avis... (Le prend pas mal), c'est la pate thermique qui ...

Je te conseil plutot la Artique cooler 5
Il faut que la pate soit poser en noisette et quand tu pose le radiateur dessus, fait le pivoter de facon a etaler la pate sans crée de bulles a l'interieur

Et dans le doute, verifie que le ventillo tourne et que tu posede une aeration a l'arriere de ton pc qui evacus l'air chaud (si possible avec ventillateur)
0
gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
5 janv. 2008 à 08:43
Oui c'est bon normalement à mon avis c'est ton processeur qui marche plus très bien peut être que il ya de la poussière sur le ventilo/radiateur/processeur ça peut faire une difference de 10°C! si il est beaucoup encrassé...
0
le ventilateur est un spire , phisiquement de couleur bleu et de forme cylindrique, il ma couté une dixaine d'euros.
Ma tour es ouverte en permanance et tout mes composants sont nettoyé a l'air comprimé 1fois par mois, aucunes poussiere sur aucunes pieces. Et le ventilo tourne normalement.
0
gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
5 janv. 2008 à 08:53
Oui ben je te conseil ce que dit Pad'Trol à savoir changer la pate termique si ça continu de chauffer alors là c'est le processeur qui est naz... ça m'étonne un peu que ton processeur provoque des arrêts d'urgences: mon Core 2 Duo peux aller jussqu'a 110°C avant de faire des arrêts d'urgences...
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 08:54
C'est celui la?
http://img234.imageshack.us/img234/3865/spirewhisperrockvxm1.jpg
0
je possede ce ventilateur ci oui
0
Dans mon bios il es configuré, si le CPU attein 70° il se met en arret d'urgence, il tourne en permanence a 60° et les arret se produisent quand je balance de la 3D, genre un jeu, ca tiens 10min et ca bloque.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 09:07
Effectivement, c'est pas normal, je viens de regarder la temperature qui devrais etre avec ce radiateur, c'est 34°C
(Sur papier sans prise en compte de la pate)

Donc, pour moi c'est la pate thermique qui est en faute, donc, change la et n'oublie pas de nettoyer l'ancienne avant

Pour info sur le calcul:
La consommation du pross est de 62 Watts
La Resistance Thermique du radiateur est de 0.547 °C/W
Apres faut multiplier
0
ok donc, je me suis craqué quand j'ai posé la pate, je vai allé en cherché de la nouvelle et faire plus attention pendant la pose, je vous tiens au courant dans l'apres midi. merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 07:12
Alors?
Ca y est, et plus de nouvelles?
0