Problème dans la vérification du formulaire.
libanais11
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
libanais11 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
libanais11 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, sa fais quelques jours que j'essaye de comprendre d'où vien le problème mais je ne trouve pas alors j'espere que vous pourrez m'aider.
Mon problème est que quand je m'inscris il me dit qu'il y a des champs vide alors que tout les champs sont remplis.
Merci d'avance
Mon problème est que quand je m'inscris il me dit qu'il y a des champs vide alors que tout les champs sont remplis.
Merci d'avance
A voir également:
- Problème dans la vérification du formulaire.
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Google Chrome
- Verification windows 11 - Guide
17 réponses
Ce que je veux dire c'est que tout mes champs sont remplis et à la vérification sa me dit qu'il y a des champs vide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
<form method="post" action="verif.php">
<fieldset>
<legend> Informations de connection </legend>
<p><label for="username">Votre pseudo :</label><INPUT TYPE="text" NAME="username" tabindex="10" VALUE="<?php if (isset($username)) echo(htmlspecialchars(stripslashes($username))); ?>"<?php if ($done) echo(" READONLY"); ?> onKeyUp="javascript:couleur(this);"></p>
<p><label for="password">Votre mot de passe :</label><INPUT TYPE="password" NAME="password" tabindex="20" VALUE="<?php if (isset($password)) echo(htmlspecialchars(stripslashes($lastname))); ?>"<?php if ($done) echo(" READONLY"); ?> onKeyUp="javascript:couleur(this);"></p>
<p><label for="password_conf">Comfirmez votre mot de passe :</label><INPUT TYPE="password" NAME="password_conf" tabindex="30" VALUE="<?php if (isset($password_conf)) echo(htmlspecialchars(stripslashes($password_conf))); ?>"<?php if ($done) echo(" READONLY"); ?> onKeyUp="javascript:couleur(this);"></p>
</fieldset>
<fieldset>
<legend> Informations personnelles </legend>
<p>Civilité : <label for="gender">Homme</label><INPUT TYPE="radio" NAME="gender" tabindex="40" VALUE="1" <?php if (isset($gender) && $gender == "1") echo("CHECKED"); if ($done) echo(" READONLY"); ?>>
<label for="gender">Femme</label><INPUT TYPE="radio" NAME="gender" tabindex="50" VALUE="2" <?php if (isset($gender) && $gender == "2") echo("CHECKED"); if ($done) echo(" READONLY"); ?>></p>
<p><label for="lastname">Nom :</label><INPUT TYPE="text" NAME="lastname" tabindex="60" VALUE="<?php if (isset($lastname)) echo(htmlspecialchars(stripslashes($lastname))); ?>"<?php if ($done) echo(" READONLY"); ?> onKeyUp="javascript:couleur(this);"></p>
<p><label for="firstname">Prénom :</label><INPUT TYPE="text" NAME="firstname" tabindex="70" VALUE="<?php if (isset($firstname)) echo(htmlspecialchars(stripslashes($firstname))); ?>"<?php if ($done) echo(" READONLY"); ?> onKeyUp="javascript:couleur(this);"></p>
<p><label for="DOB">Date de naissance (JJ/MM/AAAA) :</label>
<input class="text" id="DOBDay" name="DOBDay" size="2" maxlength="2" value="" tabindex="80" type="text" onKeyUp="javascript:couleur(this);"/>
<span>/</span>
<input class="text" id="DOBMonth" name="DOBMonth" size="2" maxlength="2" value="" tabindex="90" type="text"onKeyUp="javascript:couleur(this);"/>
<span>/</span>
<input class="text" id="DOBYear" name="DOBYear" size="4" maxlength="4" value="" tabindex="100" type="text" onKeyUp="javascript:couleur(this);"/> </p>
<p><label for="country">Pays :</label><INPUT TYPE="text" NAME="country" tabindex="110" VALUE="<?php if (isset($country)) echo(htmlspecialchars(stripslashes($country))); ?>"<?php if ($done) echo(" READONLY"); ?> onKeyUp="javascript:couleur(this);"></p>
<p><label for="city">Ville :</label><INPUT TYPE="text" NAME="city" tabindex="120" VALUE="<?php if (isset($city)) echo(htmlspecialchars(stripslashes($city))); ?>"<?php if ($done) echo(" READONLY"); ?> onKeyUp="javascript:couleur(this);"></p>
<p><label for="email">E-mail :</label><INPUT TYPE="text" NAME="email" tabindex="130" VALUE="<?php if (isset($email)) echo(htmlspecialchars(stripslashes($email))); ?>"<?php if ($done) echo(" READONLY"); ?> onKeyUp="javascript:couleur(this);"></p>
</fieldset>
<br>
<p><input class="boutons" type="reset" tabindex="140" /> <input class="boutons" type="submit" tabindex="150" /></p>
</form>
En fait quand je veux minscrire sur mon site pour les test sa me dit que tout les champs n'on pas été remplis alors qu'ils le sont tous et les informations sont bien envoyé à la base de donnée.
ba par exemple
Ta ton formulaire
qui envoie vers verif.php mais fait le dans une nouvelle page verif.php et tu met sa
if (isset($_POST['username']) AND isset($_POST['password'] AND isset($_POST['password_conf'] AND isset($_POST['gender'] et ainsi de suite )
{
$username_1 = htmlspecialchars(stripslashes($username)));
et ainsi de suite ...
}
else
{
echo "Veuillez remplir tous les champs";
}
Ta ton formulaire
qui envoie vers verif.php mais fait le dans une nouvelle page verif.php et tu met sa
if (isset($_POST['username']) AND isset($_POST['password'] AND isset($_POST['password_conf'] AND isset($_POST['gender'] et ainsi de suite )
{
$username_1 = htmlspecialchars(stripslashes($username)));
et ainsi de suite ...
}
else
{
echo "Veuillez remplir tous les champs";
}
C'est bon sa marche mais dans mon code il y a d'autre paramètre à vérifier. Je te donnes mon code :
<?php
include('member/config.php');
if ( empty($username) ||empty($password) ||empty($password_conf) ||empty($lastname) ||empty($firstname) ||empty($DOBDay) ||empty($DOBMonth) ||empty($DOBYear) ||empty($country) ||empty($city) ||empty($email) )
{
viewheader();
echo"<h2>$champsrequis</h2>";
viewfooter();
exit;
}
if (strlen($username) > 30)
{
viewheader();
echo"<h2>$pseudomaxcar</h2>";
viewfooter();
exit;
}
if (strlen($username) < 3)
{
viewheader();
echo"<h2>$pseudomincar</h2>";
viewfooter();
exit;
}
if (strspn($username,"abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ") == 0)
{
viewheader();
echo"<h2>$pseudocar</h2>";
viewfooter();
exit;
}
if (strrpos($username,' ') > 0)
{
viewheader();
echo"<h2>$pseudospc</h2>";
viewfooter();
exit;
}
if (strlen($password) > 30)
{
viewheader();
echo"<h2>$passmaxcar</h2>";
viewfooter();
exit;
}
if (strlen($password) < 5)
{
viewheader();
echo"<h2>$passmincar</h2>";
viewfooter();
exit;
}
if (strrpos($password,' ') > 0)
{
viewheader();
echo"<h2>$passspc</h2>";
viewfooter();
exit;
}
if ($password != $password_conf)
{
viewheader();
echo"<h2>$pass_not_equal</h2>";
viewfooter();
exit;
}
if(!ereg('^[-!#$%&\'*+\\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+'.
'@'.
'[-!#$%&\'*+\\/0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+\.'.
'[-!#$%&\'*+\\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+$',
$email))
{
viewheader();
echo "Email non valide...<br>";
viewfooter();
exit;
}
db_connect();
$requete=mysql_query("SELECT * FROM membres WHERE pseudo='$pseudo' ");
@$num=mysql_num_rows($requete);
if($num <> 0)
{
viewheader();
echo"<h2>$pseudopris<a href=\"javascript:history.back()\">retour</a></h2>";
viewfooter();
exit;
}
$requetem=mysql_query("SELECT * FROM membres WHERE email='$email' ");
$numm=mysql_num_rows($requetem);
if($numm <> 0)
{
viewheader();
echo"<h2>$emailpris<a href=\"javascript:history.back()\">retour</a></h2>";
viewfooter();
exit;
}
if ( ($num == 0) && ($numm == 0) )
{
$Latin1 = ($Charset == "iso-8859-1");
if (!isset($gender)) $gender = "";
include("chat/lib/get_IP.lib.php3");
$PWD_Hash = md5(stripslashes($password));
$sql = "INSERT INTO `membres` VALUES('', '$Latin1', '$username', '$PWD_Hash','$gender', '$lastname', '$firstname', '$DOBDay', '$DOBMonth', '$DOBYear', '$country', '$city', '$email', '', '', '', '1', ".time().", '0', 'user', '', '$IP')";
$insert = mysql_query($sql);
mysql_close();
}
if ($insert)
{
viewheader();
?>
<META HTTP-EQUIV="refresh" CONTENT="3"; URL="member/index.php?<?php echo $id ?>">
Enregistrement en cours... Merci de patienter.
<?php
viewfooter();
exit;
}
?>