Comment installer un 2eme disque dur ?
Résolu/Fermé
*Luciole*
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2008
-
5 janv. 2008 à 13:37
*Luciole* Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 18 mars 2008 à 12:10
*Luciole* Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 18 mars 2008 à 12:10
A voir également:
- Comment installer un 2eme disque dur ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
14 réponses
danbio
Messages postés
2746
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2017
68
5 janv. 2008 à 13:41
5 janv. 2008 à 13:41
bjr, lisez d'abord ça, merci
--http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2402643 installation d un 2eme disque dur
s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Pierre Desproges
--http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2402643 installation d un 2eme disque dur
Pierre Desproges
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 13:42
5 janv. 2008 à 13:42
Sakut
essaye ce lien http://www.mon-ordi.com/installer2dd.htm
essaye ce lien http://www.mon-ordi.com/installer2dd.htm
*Luciole*
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2008
18
5 janv. 2008 à 13:49
5 janv. 2008 à 13:49
d'accord, merci mais c'est quoi ces histoires de maitres et de slaves ?
En fait, le 1er lien ne me clarifie pas beaucoup les choses là...
Hem, si ça peut aider, je détaille un peu ma configuration :
Le pc date de 2001
Windows XP SP2 édition familiale
1 disque dur de 40 Go, non partitionné, et je ne sais pas de quelle marque
RAM 256 Mo
GeForce 6200
1 lecteur/graveur de CD et DVD (juste lecteur)
1 lecteur de disquettes
Le nouveau disque est :
DiamondMax 16
60 GB ATA / 133 HDD
il y a deja des données dessus
voila ?
Luciole
EDIT : la réponse de nico est arrivée avant la mienne, je file lire le lien ;)
En fait, le 1er lien ne me clarifie pas beaucoup les choses là...
Hem, si ça peut aider, je détaille un peu ma configuration :
Le pc date de 2001
Windows XP SP2 édition familiale
1 disque dur de 40 Go, non partitionné, et je ne sais pas de quelle marque
RAM 256 Mo
GeForce 6200
1 lecteur/graveur de CD et DVD (juste lecteur)
1 lecteur de disquettes
Le nouveau disque est :
DiamondMax 16
60 GB ATA / 133 HDD
il y a deja des données dessus
voila ?
Luciole
EDIT : la réponse de nico est arrivée avant la mienne, je file lire le lien ;)
*Luciole*
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2008
18
5 janv. 2008 à 14:09
ok, merci pour ton lien Nico, il explique très bien les branchements et l'installation.
J'ai quand même d'autres questions :
- ça revient à quoi de mettre le premier disque en maitre ? et le deuxième en esclave ? pourquoi on fait ça, est ce que ça va changer le comportement de mon pc ?
- Et à la fin, il faut formater le deuxième disque dur, c'est ça ? Est-ce que c'est le même formatage qu'une disquette, une suppression de toutes les données ? Parce qu'on m'a mis des vidéos dessus, et j'aimerais bien les garder...
- Et une fois que tout est installé, comment faire pour tirer la meilleure puissance visuelle de mon pc ?
Car j'utilise beaucoup Photoshop, Flash pour faire des anims, et je joue aussi à "Fable" et "La Bataille pour la Terre du Milieu", et mon PC rame à chaque fois... é__è
Merci !!!
Luciole, qui préfère questionner d'abord, et démonter après :p
J'ai quand même d'autres questions :
- ça revient à quoi de mettre le premier disque en maitre ? et le deuxième en esclave ? pourquoi on fait ça, est ce que ça va changer le comportement de mon pc ?
- Et à la fin, il faut formater le deuxième disque dur, c'est ça ? Est-ce que c'est le même formatage qu'une disquette, une suppression de toutes les données ? Parce qu'on m'a mis des vidéos dessus, et j'aimerais bien les garder...
- Et une fois que tout est installé, comment faire pour tirer la meilleure puissance visuelle de mon pc ?
Car j'utilise beaucoup Photoshop, Flash pour faire des anims, et je joue aussi à "Fable" et "La Bataille pour la Terre du Milieu", et mon PC rame à chaque fois... é__è
Merci !!!
Luciole, qui préfère questionner d'abord, et démonter après :p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Un disque dur maître est prioritaire c'est come un disque dur principal. Windows lira ce disque dur et pas l'autre.
Un disque dur esclave est un disque dur surtout de stockage. Le pc ne démarre pas sur un disque dur esclave du moins je crois.
Un disque dur esclave est un disque dur surtout de stockage. Le pc ne démarre pas sur un disque dur esclave du moins je crois.
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 14:18
5 janv. 2008 à 14:18
-C'est pour le pc. Il faut qu'il sache sur quel disque dur démarrer c'est la où est installé Windows. Ca ne change par le comportement de ton pc.
-Oui c'est la même chose mais ce n'est pas obligé car s'il y a déjà des données ça veut dire qu'il a déjà été formaté. Il n'est donc pas nécessaire de reformater.
-Pour ta carte graphique peux-tu faire cette manip STP:
Va dans démarrer puis exécuter et tapes dxdiag et va dans l'onglet affichage et donnes-moi le nombre à côté de mémoire totale approx.
-Oui c'est la même chose mais ce n'est pas obligé car s'il y a déjà des données ça veut dire qu'il a déjà été formaté. Il n'est donc pas nécessaire de reformater.
-Pour ta carte graphique peux-tu faire cette manip STP:
Va dans démarrer puis exécuter et tapes dxdiag et va dans l'onglet affichage et donnes-moi le nombre à côté de mémoire totale approx.
danbio
Messages postés
2746
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2017
68
5 janv. 2008 à 14:19
5 janv. 2008 à 14:19
--re
Et à la fin, il faut formater le deuxième disque dur, c'est ça ? Est-ce que c'est le même formatage qu'une disquette, une suppression de toutes les données ? Parce qu'on m'a mis des vidéos dessus, et j'aimerais bien les garder...
si ce disque ne contient que des données et pas de système d'exploitation, vous n'aurez pas à le formater, vous pourrez lire ce qu'il y a dessus (en principe)
Pierre Desproges
Et à la fin, il faut formater le deuxième disque dur, c'est ça ? Est-ce que c'est le même formatage qu'une disquette, une suppression de toutes les données ? Parce qu'on m'a mis des vidéos dessus, et j'aimerais bien les garder...
si ce disque ne contient que des données et pas de système d'exploitation, vous n'aurez pas à le formater, vous pourrez lire ce qu'il y a dessus (en principe)
Pierre Desproges
*Luciole*
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2008
18
5 janv. 2008 à 14:28
5 janv. 2008 à 14:28
ok, merci à tous :)
pour nico => taille approximative de la mémoire totale : 128 MB
(je ne connaissais pas ce menu... ça a l'air utile ^^)
pour nico => taille approximative de la mémoire totale : 128 MB
(je ne connaissais pas ce menu... ça a l'air utile ^^)
*Luciole*
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2008
18
5 janv. 2008 à 15:35
5 janv. 2008 à 15:35
et ça fait quoi qu'il n'y ai que ca comme mémoire ? il faut que je l'augmente ?
(en attendant une réponse, je file installer le second disque ;) )
Luciole
(en attendant une réponse, je file installer le second disque ;) )
Luciole
benwa666
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2008
29
5 janv. 2008 à 15:52
5 janv. 2008 à 15:52
Bin normalent pour la bataille de la terre du milieu ca devrait aller : Config minimum :
Win XP, PIV 1,6 GHz, 256 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo (Geforce 3/Radeon 8500 - non compatible avec les cartes Geforce 4 MX).
Mais j'y joue aussi et je crois franchement qu'il te faut plus de ram. Perso j'ai un pentium D 2,8ghz, 1go ram et une carte graphique 256mo... Je l'ai déjà fait tourner sur des plus vieilles bécannes et effectivement ça rame...
Sinon tu peux aussi augmenter la taille de la swap windows (http://www.aidewindows.net/entretien1.php
Et au passage pour Fable : Config conseillée :Pentium IV, 2.5 Ghz, 512 Mo RAM, Carte vidéo 128 Mo
Win XP, PIV 1,6 GHz, 256 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo (Geforce 3/Radeon 8500 - non compatible avec les cartes Geforce 4 MX).
Mais j'y joue aussi et je crois franchement qu'il te faut plus de ram. Perso j'ai un pentium D 2,8ghz, 1go ram et une carte graphique 256mo... Je l'ai déjà fait tourner sur des plus vieilles bécannes et effectivement ça rame...
Sinon tu peux aussi augmenter la taille de la swap windows (http://www.aidewindows.net/entretien1.php
Et au passage pour Fable : Config conseillée :Pentium IV, 2.5 Ghz, 512 Mo RAM, Carte vidéo 128 Mo
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 16:38
5 janv. 2008 à 16:38
Resalut Luciole
je suis revenu.
Cette mémoire est dédiée à la carte graphique cette dernière s'en sert pour afficher les images à l'écran.
L'augmenter n'est pas nécessaire. On peut l'augmenter mais ce n'est vraiment pas conseillé car la carte graphique peut grillée.
Si tu veux acheter une nouvelle barrette de RAM il faut regarder une barrette d'origine et il faut relever un nombre après PC et ainsi que un nombre en Hertz. Le dernier nombre est sa fréquence de fonctionnement.
Je te conseille d'acheter une barrette de 1 Go de RAM.
Est-ce que tu as réussi à installer le disque dur?
je suis revenu.
Cette mémoire est dédiée à la carte graphique cette dernière s'en sert pour afficher les images à l'écran.
L'augmenter n'est pas nécessaire. On peut l'augmenter mais ce n'est vraiment pas conseillé car la carte graphique peut grillée.
Si tu veux acheter une nouvelle barrette de RAM il faut regarder une barrette d'origine et il faut relever un nombre après PC et ainsi que un nombre en Hertz. Le dernier nombre est sa fréquence de fonctionnement.
Je te conseille d'acheter une barrette de 1 Go de RAM.
Est-ce que tu as réussi à installer le disque dur?
*Luciole*
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2008
18
5 janv. 2008 à 17:39
5 janv. 2008 à 17:39
oui, pour le disque dur c'est installé, et ça marche très bien :)
pour la nouvelle barrette de RAM, 'est une bonne idée, et j'y pensais, mais je le ferais plus tard, en attendant, je vais un peu augmenter la taille du fichier de mémoire virtuelle, c'est vrai qu'elle est par défaut, et ce n'est pas le plus pratique.
En tout cas, merci beaucoup à tout le monde pour votre aide !
Luciole
pour la nouvelle barrette de RAM, 'est une bonne idée, et j'y pensais, mais je le ferais plus tard, en attendant, je vais un peu augmenter la taille du fichier de mémoire virtuelle, c'est vrai qu'elle est par défaut, et ce n'est pas le plus pratique.
En tout cas, merci beaucoup à tout le monde pour votre aide !
Luciole
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 17:45
5 janv. 2008 à 17:45
Il n'y a aucun problème Luciole et bravo pour ton installation réusssie.
A+
A+
*Luciole*
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2008
18
18 mars 2008 à 12:10
18 mars 2008 à 12:10
oups, je crois que j'avais oublié de cocher "probleme resolu", voila qui est fait ;)
Luciole
Luciole