Problem d'installation XP et de Disque dur

Résolu/Fermé
sylvestre35 - 4 janv. 2008 à 22:20
 3aziz - 1 avril 2009 à 21:41
Bonjour,

Bonjour a tous,

Voila deux heurs que je me prend la tête avec l'installation de Windows et de mon DD IDE.

Il y a quelques jours mon premier DD principal (SATA) sur lequel était installé windows c'est mis à ne plus fonctionné.Afin de pouvoir toujours pouvoir travailler sur mon PC j'ai réinstallé windows sur le sur le seul disque disponible, soit mon DD (IDE) secondaire.

Mais déconne, a chaque fois que je lancé windows celui ci lancer le scandisk, et resté sur cette image . Du coups je redémarre en appuyant sur le bouton d'allim et c'est repartie pour un tour... :( *

J'ai débrancher complètement le SATA pour branche l'IDE en maitre, je commence l'installation windows XP et tout ce passe bien jusqu'au premier boot ou la l'ordi ce bloc sur un ecran noir avec un trait clignotant comme ceci "_" sur l'angle haut gauche. J'ai réessayé mais l'instal s'arrête toujours au même point. Si je me souvient les étape qui devraient suivre sont la gestion des partitions suivis de l'install.

Donc la je suis bien .... et j'aimerais sincerement passer ce cap.

Pourtant mon disque dur n'a que quelques moi et sur tout trs peux servis puisque je me servais pour stocker des donné de petit taille.

* [quote]Ici j'en est profité pour voir si ubuntu fonctionnerais, et finallement il fonctionnais super mais ne suis pas resté car ma connexion ethernet ne fonctionnait pas ...[/quote]

J espere que vous pourrez m'aider
A voir également:

36 réponses

Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
5 janv. 2008 à 01:35
F1,del...
https://blog.sosordi.net/category/articles

Lis bien tout ca, il n'y a pas de raison que ca marche pas
0
Je ne peux pas, pour entrer dans le bios il faut tapper F2
0
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
5 janv. 2008 à 01:42
Recommence avec le cavalier ca va plus vite!!!
No stress ^^
0
Salut et merci pour ton aide,

Bon ya du mieux, 'l'ordi sais allumé apres l'avoir laissé reposé quelques temps. ça me rappel qu'il y a quelques jours le démarrage de mon PC était super long, est du à la pile ou au bios ?

Bon je continue l'instal et t tiens au courant !

Au faite qu'appel tu cavalier ? pour moi c'est le petit trucs a l'arrière des dd ou des lecteurs ou encore les type sur les dada!!! :D

mince j'avais pas vue , j'ai déclaré ce sujet comme resolu ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
5 janv. 2008 à 03:11
Oui pas grave pas regarde sur mon lien a coté de la pile tu as un cavalier, jumpers bleu oui comme au cul d'un DD c'est pareil
0
Bon j'ai trouvé le cavalié, mais aussi l'instal de windows XP s'exécute jusqu ' a 'l'instal ce qui est mieux. Par contre j'ai constaté que c'est bien plus long qu'avant. d'ou peu venir ce probleme. La pile? un pile ça vieillis non ? ça ce change aussi ?
0
Bon l'instal apres reboot a planté. (ecrant bleu plein de de code ...)Je ne sais plus quoi faire .
0
J'ai le même probléme que l'ami si présent, j'essaye d'enlever la pile?
Enfin, tiens nous au courant sylvestre35 !
0
Au courrant de koi??? J'ai fait tout me test et les est exposé ici. Le seul truc qui me reste a faire c'est apporter mon pc aux technicien. Car cette ecran bleu me dit de contacter mon fournisseur pour changer la pile. Donc je pense que c'est bien la pile qui merde pour ces raisons :

Trop lang durant le procédé dinstalation
Trop long au démarrage,
Passe une coup oui un coup non à deuxième étape d'installation de windows
Ce bloc au démarrage et empêche tout acce au bios ainsi qu'au boot . Quand il reste ttrop longtemps allumé (genre même une heures..)

et voila je crois avoir fais le tour... dir que j'avais fais un credit pour cette ordinateur de... Prochaine fois je e prendrais en piece détaché.

Bon, si par chance j'arrivais a avoir un autre signale je vous tiendrez au courant.

Merci encore
0
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
5 janv. 2008 à 11:59
J'espere que si tu as fais le clear c-mos tu as remis le cavalier dans sa position initial.
Apres si tu as un ecran indiquant que la pile est naze, soit tu l'as mal remise soit effectivement elle a un soucis.
Achetes en une avant de debourser +de 50€ che un technicien
0
Bon l problème viens peut être de la mémoire vive, j'ai désinstallé les deux barrette de RAM que j'avais ajouté il y a un momment de ça et l'instal a repris sont cours ( 2ème partie). Maintenent est réellement ça, ou est ce du au faite que mon pc a fait dodo toutes la nuit!!! En tout cas c'est le technicien qui ma dit. Donc j'essai de voir après j'achète une pile si marche pas.

Combien ça coute environ?
0
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
5 janv. 2008 à 12:12
Je sais pas mais ca coute le prix d'une pile (pas grand chose).La réponse tu verras bien apres l'instal :p, fait un test de tes barrettes avec memtest86+ tu seras fixé
0
Voici du nouveau,qui vous ferra autant plaisir qu'a moi mais quand meme plus a moi... lol

Mon pc re fonctionne super bien cela venait d'une barrette acheté sur cdiscount il y a des mois. J'ai meme essayer de rebrancher mon DD SATA qui comme par miracle est sortie du pays des morts... ((titre choque):D En tout cas merci a tous pour votre patience et votre aide .
0
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
5 janv. 2008 à 14:43
Ba voila comme quoi c'etait pas logiciel et bien matériel :p
++
0
Arf okay, perso j'ai résolu le probléme en débranchant et rebranchant le DD tout simplement.
Malheureusement j'ai perdu toutes mes données de l'ex partition...
0
slt sa ba
,??????????????????????????????????????????????????????????
0