Unmountable boot device

Fermé
romain - 25 oct. 2003 à 14:49
 guitoune - 16 janv. 2004 à 14:19
Salut tout le monde, j'ai un ptit au pb au démarrage de mon ordi...
je téléchargeais des fichiers qd mon ordi reboot et se bloque au message DMI boot data. Je redémarre et là il me dit que NTDLR manque (un grd classique!).Je redémarre, j'accède au double boot je sélectionne XP et après l'écran de démarrage je tombe sur un ecran bleu qui me dit "unmountable boot device" (je précise que Linux démarre parfaitement ). Je pense que c'est un pb de partition mais j'aimerai surtt savoir si je v pouvoir récupérer mes données avt de fair ele grand nettoyage. Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Tu peux recuperer tes donnees (au moins essayer) si ta partition xp est en fat32. Si elle est en ntfs, il te faut installer le rpm qu permet de lire le ntfs MAIS SURTOUT PAS D4Y ECRIRE [self destruction !:(]. Une fois que c'est fait tu montes ta partoche et tu copies les donnees a copier

have fun :)
0
Bonjour,

Je viens d'avoir l'agréable surprise de ce message "unmountable boot device" sur mon c:.

Comment t'es tu sorti de cette situation ? As tu pu récupérer tes infos sur le disque ? Si oui comment ?

-*-*-*-*-* A L'AIDE ! -*-*-*-*-*

christian
0
Salut!

Il se trouve que j'ai moi aussi ce message au démarrage. Je n'ai pas encore trouvé la cause de cette erreur fort embettante.

Par contre, c'est peut etre un peu tard, mais il suffit de booter sur le cd XP et de faire une récupération manuelle (attendre la fin de chargemtnt des fichiers du cd) puis appuyer sur 'r'. Une fois le prompt obtenu, lancer un 'CHKDSK', une fois terminé, relancer la machine et elle repartira comme au premier jour! Par contre ca ne résous pas le problème pour autant: le message apparait aléatoirement touts les 2, 3 voire 4 redémarrage...

Voila!
0