Relier deux pcs et une neuf box

Fermé
Silentj Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 4 janv. 2008 à 18:33
Judikael Deniel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 4 janv. 2008 à 18:40
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau ici et j'aurais besoin d'un petit coup de main.
J'ai pour le moment un pc sous xp-pro équipé de la "P5N32-E SLI Plus" connecté a une neuf box (sans la prise TV) via le port 2 de la carte réseau.
Je souhaiterais maintenant connecter un portable (aussi sous xp) via un rj 45 croisé sur le port 1 du pc bureau afin qu'il puisse lui aussi bénéficier du net.
J'ai essayé plusieurs config via le gestionaire de windows mais je n'arrive n'arrive à rien...
Quelqu'un de bienveillant pourrait il m'aider ;-)

Merci par avance

Sil
A voir également:

1 réponse

Judikael Deniel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 1
4 janv. 2008 à 18:40
Yop!
si je comprend bien d'abord tu aurais le pc portable branché en RJ45 sur le fixe qui lui meme serait branché a la neuf box?
Si oui, cette architecture est mauvaise, en effet il faut etre brancher directement a la neuf box sans passer par le fixe.
je ne connais pas la neuf box je ne peut donc pas t'aider (a t'elle une fonction routeur dessus?). si tu n'as que 1 prise dessus il serait peut etre envisageable d'acheter un routeur ou un switch de 4 ports afin d'avoir un meilleur reseau.

Voila apres c'est hyper simple de configurer le reseau via windows.
si ca peut t'aider : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet
bye
1