Explications BIOS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2008 à 13:58
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2008 à 14:11
Bonjour,

j'aurais besoin de quelques explications :

je cherche la signification de ces lignes dans un bios :

- Halt ON
- Vidéo Bios Shadow
- Système Bios cacheable
- Vidéo Bios cacheable
- Vidéo RAM Cacheable
A voir également:

4 réponses

chplanet Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
4 janv. 2008 à 14:25
Bonjour,

Pour le HALT ON...cela correspond à la réponse du système par rapport à une erreur rencontrée.

L'erreur peut provenir de plusieurs sources différentes : clavier, souris, disque, etc.

Le système s'arrêtera sur l'une d'entre elles et redemarrera.

Cette option est désactivable dans le BIOS.

Pour les autres, il faudra regarder du côté de google...

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 14:28
Merci pour ton explication, je n'ai pas d'erreur, je me demandais juste si en désactivant cette option, on pouvait gagner du temps en démarrage...

PS : je n'ai pas accès à google, je suis au taf, et j'ai donc un accès très restreint au net, c'est pourquoi, je pose la question ici ...
0
chplanet Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
5 janv. 2008 à 13:21
Bonjour,

J'ai regardé sur mon manuel de carte mère et l'explication est très claire pour les autres items dont tu as fait mention :

- Vidéo Bios Shadow
- Système Bios cacheable
- Vidéo Bios cacheable
- Vidéo RAM Cacheable

Tous les éléments ci-dessus sont à laisser en "Disabled" car ils sont sensés être utilisés pour accélérer le système or depuis leur implémentation dans les cartes mères ils ne sont plus utiles, ils le restent pour des vieux systèmes d'exploitation.

En effet, le CPU dispose d'une mémoire cache de L1 et L2 et c'est dans celle-ci que le BIOS déchargeait en quelque sorte son contenu dans cette mémoire pour rendre plus facile la communication entre les applications et le matériel.

Or aujourd'hui, des éléments comme DirectX permettent de faire dialoguer une application vidéo avec la carte graphique beaucoup rapidement.

Cordialement,

JC (https://jctechblog.wordpress.com/
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 14:11
très bien , je te remercie pour tes recherches et tes explications, donc on laisse en disabled, c'est vrai que j'ai pas pensé au p'tit bouquin de la carte mère, qui est pourtant très utile, et qui réponds effectivement à beaucoup de questions

bonne continuation à toi, @ ++
0