PHP MySQL

Résolu/Fermé
stitch69 - 4 janv. 2008 à 13:16
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 - 4 janv. 2008 à 13:43
Bonjour,

j'essaie desesperemnt de faire des communiquer avec ma base de données, au travers d'un script PHP mais je n'y arrive pas. j'ai verifié 15 fois mes noms de champs, de table et meme de base de données pour verifier que le problème ne vient pas de la , mais rien n'y fait.

qq'un peut il me dire pourquoi ma requête ne marche pas? (problème de ponctuation..)
$realisateur_id = mysql_query("SELECT realisateur_id FROM realisateur WHERE realisateur_nom = $realisateur_nom");

(en fait je cherche à aller dans la table realisateur, et à y recuperer toutes les valeurs des champs realisateurs_id sur la ligne desquels le champs realisateur_nom prend pour valeur celle de ma variable $realisateur_nom...je sais pas si c'est très clair...)
A voir également:

9 réponses

naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
4 janv. 2008 à 13:25
Salut,

essai sa :

$realisateur_id = mysql_query('SELECT realisateur_id FROM realisateur WHERE realisateur_nom = '.$realisateur_nom );
0
C'est la même chose, ça m'étonnerait que tu trouves une différence...
As-tu un message d'erreur ? Lequel ? Si tu n'as pas de message d'erreur, pourquoi dis-tu que ça ne marche pas ?
0
rien a faire, rien ne marche...dans plusieurs livres j'ai vu mettre des " pour encadrer la requete. ca change bcp de choses de mettre ' a la place? et a quoi sert le point que tu as rajouté?
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426
4 janv. 2008 à 13:32
Bonjour,

Que-'est-ce qui ne fonctionne pas ?

Tu as un message d'erreur ?

Dans un premier temps rajoutes déjà des guillemets simples autour de $realisateur_nom, sans ça ça ne fonctionnera pas...
$realisateur_id = mysql_query("SELECT realisateur_id FROM realisateur WHERE realisateur_nom = '$realisateur_nom'");

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afin de voir si ma requete fonctionne correctement, just aprés je lui demande de m'imprimer la reponse:

$realisateur_id = mysql_query("SELECT realisateur_id FROM realisateur WHERE realisateur_nom = .$realisateur_nom ");
echo "$realisateur_id";

je sais que la reponse existe normalement vu que j'ai remplie moi meme la base...
0
grace a asevere j'ai maintenant une reponse mais malheureusement, au lieu de me renvoyer un '2' tt simple comme je l'attendais, la reponse qui m'est renvoyé est : 'Resource id #3 ' qq'un sait ce que c'est?
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426
4 janv. 2008 à 13:37
C'est normal, le resultat est un genre de curseur, il faut ensuite le parcourrir pour lire les resultats

Essayes, comme ça:
while ($row = mysql_fetch_assoc($realisateur_id)) {
    echo $row['realisateur_id']."<br>";
}
0
merci!!! tu viens de sauver mon restant de vacances!
0
4 janv. 2008 à 13:43
De rien,

A plus
0