Portabilité !

Fermé
Mombo - 24 oct. 2003 à 17:05
 Lili - 16 janv. 2008 à 16:59
Salut à toutes et à tous !

Jusqu'à aujourd'hui, je développais des applications en Delphi. J'ai fait un tas d'applications avec des IHM très sympas et rapidement développées (Merci à Delphi !).
Aujourd'hui, j'aimerais faire tourner mes applications sur des stations Solaris et donc sous Unix.
Je me demande donc quelle est la meilleure solution.
Corba en conservant Delphi, tout lacher pour passer en Java ou tout autre langage multi-plateforme,... ?

Merci de me renseigner !

3 réponses

A l'aide !!!
0
Salut,

Il me semble que KYLIX de Borland est un Environnement de dev s'appuyant sur DELPHI qui pourrait permettre d'adapter tes IHM vers UNIX.

Bye @+
0
Merci Nico pour ces infos mais j'avoue ne pas encore bien cerner les différences entre Linux et Unix.

Je sais que Linux est un Unix fait pour PC mais est-ce qu'un prog compilé avec Kylix pourrait tourner sur une station Solaris ?
0
Linux est bien un syteme de type UNIX, s'appuyant sur la norme POSIX.

Pour Kylix, si les bonnes librairies sont installées sur SOLARIS, il ne devrait pas trop y avoir de pb... mais bon le mieux est d'essayer!

A noter que pour que les progs sont compatibles UNIX/WINDOWS, il ne faut pas utiliser des appels systèmes spécifiques à l'OS.

@+
0
Mombo > Nico
27 oct. 2003 à 14:52
Si je te suis bien, il vaut mieux que j'utilise les composants CLX plutôt que les VCL !

Isn't it ?
0
nico > Nico
27 oct. 2003 à 14:57
En fait, là tu vas trop loin pour moi... la connaissance que j'ai de DELPHI et KILYX est plutot général... alors la technique... Le mieux est peut etre d'explorer le site de l'editeur...
0
Mombo > nico
27 oct. 2003 à 15:03
Merci pour tes conseils !

@+
0
C'est quoi la portabilité??????????
0