Pb d'éthernet, mais marchait avant

Arano -  
 Patoche -
Bonjour à tous.
Comme tout le monde s'en doute, c'est encore un problème de "Cable réseau non branché", cependant, il y a ici une légère différence : la veille, ça marchait.
Un ami a acheté un tout nouveau pc, il l'a monté soi-meme. Il a branché son ordi à sa box ([strike]free[/strike], pour ne pas faire de pub), et ça marchait. Il a effectué les maj de Windows XP SP2 dans la journée, pendant tout ce temps, ça marchait. Je ne sais pas exactement l'ordre qu'il a fait des redémarrages, mais le lendemain, quand il a allumé son pc, un joli message "Cable réseau non détecté" est apparu dans une bulle jaunatre. Il est aussitot allé acheté un nouveau cable droit, pensant que c'était la faute au cable, mais celui-ci n'était pas en jeu puisque le nouveau ne fonctionne pas mieux.
Quelques indications :
Pas de ? jaune dans le gestionnaire de périphs ; les diodes jaune-verte ne s'allument pas.
Je lui ai fait désinstaller le driver du chipset éthernet de sa carte de mère pour le réinstaller, il doit m'appeler dans peu de temps, on verra si ça changera quelque chose.
(Serait-ce un problème venant des majs de Win?)

Merci d'avance pour ce problème épineux...

PS : il a désinstallé le pilote, mais il ne pouvait plus le réinstaller, il a fait une "Dernière configuration connue fonctionnante" et ça ne marche toujours pas (le chipset et toujours installé, encore heureux)... Pas de changement donc.

11 réponses

Patoche

bonjour, j'ai exactement le même problème. Ma connection ethernet a fonctionné 1 an et depuis plus rien. je me suis connecté en USB et malgré l'installation d'une nouvelle carte réseau et d'un nouveau cable j'ai toujours le problème et le même message "câble réseau non branché". Ma box reboot bien mais sans les barres horizontales qui défilent de bas en haut.
0
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

J'ai peut être mal compris mais avez vous fait un check chez le constructeur pour obtenir les derniers drivers dispos ?
0
Arano

Le problème, c'est qu'apparemment, il n'a pas de cable usb pour relier à la box, enfin, ça me semble bizarre, ça a beau etre free, il devrait en avoir un...
Non, il n'a pas mis à jour les drivers de la carte mère, il a utilisé le cd de pilotes fourni avec.
Est-il possible qu'il faille mettre à jour les pilotes des composants en meme temps que les majs de windows sans quoi cela planterait (pour changer...)?
0

je parlais juste de la carte reseau
0
Arano

Ben, oui, mais c'est un chipset éthernet (enfin, p-e que j'utilise ce mot à tort et à travers...), c'est donc une prise intégrée à la carte mère, je voulais donc parler moi aussi de la ... enfin, du port éthernet quoi
0

ok.

Si cela fonctionnait avant la maj, on peut emettre l'hypothese non ? d'autant plus que vous avez validé la box avec un autre pc ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arano

Oui, mais ce n'est pas ça qui peut poser problème, si?
0
Patoche

La carte réseau fonctionne bien et les pilotes sont à jour sur cette nouvelle carte "NETGEAR FA311v2 PCI Adapter" achetée la semaine dernière. Mon problème de connection par le port ethernet remonte à plus d'un an et je ne peux dire si cela est lié à un update de window. A l'époque j'ai pensé que le pb venait de ma carte réseau intégrée à ma carte mère ASUS A8NE et j'ai éludé le pb en me connectant à l'USB. Mais aujourd'hui je veux repasser avec le port ethernet et j'y arrive pas ni avec la carte intégrée ni avec la carte rajoutée.
0
sirindingo2000 Messages postés 17 Statut Membre

essaie ça: 1- Ouvre le panneau de config
2- va a connexions reseau.
3- clikc droit sur ta carte reseau.
4- aller a proprietes.
5- dans l'onglet general il faut decocher " m'indiquer si cette connexion ....etc; etc

J'espere que sa marche.
0
Arano

Mais, euh, à part à ne plus voir que l'on a pas de réseau, ça ne changera pas grand-chose, si?
0
sirindingo2000 Messages postés 17 Statut Membre

pour moi ça marché.
0
Arano

ok, marche pas, bon, il va ramener la CM en garantie, ils verront si elle marche bien ou pas...
0
Patoche

bonsoir
le décochage ne donne rien merci quand même.
D'autres idées ??
Moi je pense que c'est un PB de port ethernet de ma fbx mais FREE fait la sourde oreille et me propose une V5 avec facturation bien sur
0