PERFECTION 610 SOUS VISTA

Résolu/Fermé
OLI - 3 janv. 2008 à 22:53
ajt005 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 - 29 oct. 2010 à 09:36
Bonjour,
conflit de génération !!!! est-il possible de faire tourner un scanner Epson perfection 610 sous Vista ?
A voir également:

16 réponses

Ok, les mecs, nouvelle solution pour faire fonctionner ce satané scanner sous vista 64 et vista 32 et windows 7:

Telecharger les drivers de scan pour le Epson Stylus CX3200 sur le site d'epson.
Installer les driver cliquez sur Epson Stylus CX3200 quand il vous demande quel scanner.
Aller dans le panneau de configuration/ Systeme/ Gestionnaire de Périphérique
Selectionner le scanner non installé ça doit etre genre "Périphérique non reconnu" ou qqchose comme ça
faites clic droi: Mettre a jour le driver/ Rechercher un pilote sur mon ordinateur / Me laisser choisir parmis un liste de pilotes de périphériques

La: décocher: "Afficher les matériels compatibles" Et chercher le pilote Epson Stylus CX3200 dans EPSON ou dans scanners...

Ca fonctionne très bien sous Windows Vista 32bit, pour scanner il suffit de choisir le nouveau nom de votre scanner: le CX3200 !

Allez bon scans ;)
18
Big Benichou
23 mai 2010 à 14:00
Mec ...
Juste merci ...

Ta technique en passant par le CX3200 fonctionne parfaitement (mieux que celle du Epson Perfection 610 Scanner TWAIN L Driver v1.10E Windows 98/ME/2000)
Ainsi, en appuyant sur le bouton de démarrage, une fenetre s'ouvre et me propose plein de choix ...
"Numériser" - "EPSON Scan" - "Word" - "Photoshop" - "Picasa3" - etc etc ...

Choix que je n'avais pas avec la version v1.10E du driver ...

Bref, merci beaucoup CLEMENT !!!
Tu m'as évité d'acheter un nouveau scanner (même si EPSON France m'avait fait une proposition de -30% environ sur le produit que je voulais dans leur nouvelle gamme :))

A bientot peut-être pour te renvoyer l'ascenceur !
0
Cette technique fonctionne aussi chez moi avec Seven.
Merci.
0
Bonjour Clement,

J'ai le scanner perfection 610 mais imùpossible de faire ta mani sous Win 7 !
J'ai sans cesse le message d'erreur que le pilote n'est pas bon pour la 610 bien que je ne cesse de donner le CX3200 comme tu l'as indiqué.
Y a-t-il une autre solution ??

Merci beaucoup.
0
Pour info, ca fonctionne tres bien avec Windows 7 64 bits le pilote CX3200

Pour Cleo76, les etapes Win7 (version anglaise) sont

-Mise en marche du <device manager>
-Right click sur le scanner (Sous imaging devices>
-Choisir <upate driver software>
- Sur l'écran suivant <browse my compture for driver software>

et finalement...ou ca accroche, il ne faut pas choisir <Browse> car avec cette option, uniquement les pilotes liés à la Perfection 610 sont recherchés

- il faut chosir, juste en dessous dans le même écran
<Let me pick from a list of devices driver on my computer>

- Sur l'écran suivant Choisir Epson pour le manufacturier et Epson Stylus CX3200 pour le modèle

- Ignorer l'avertissement
0
Bonsoir Clément

Merci pour ton tuto car je peux enfin réutiliser mon vieux scan 610 qui fonctionnait très bien avec Twain sous XP mais était devenu muet avec W7 32bits
0
Moi je l'ai fait....
J'ai les pilotes (uniquement pour vista 32bit), si sa t'interesse dit le moi par le biais du forum :)
Bye
1
Moii ça m'interesse beaucoup! Si tu peut faire tourner tes drivers ce serait sympa
Merci
clément
xoninox@gmail.com
0
Les pilotes Vista pour le Perfection 610 d'Epson m'intéressent. Peux-tu me dire où et comment tu as pu te les procurer ?

(réponse par le biais du forum)
0
Je Te serais très reconnaissant si tu pouvais me faire parvenir
le necessaire pour l'installation d'un scanner Epson Perfection
610 sous Vista.

Merci encore
0
clement > fred ab
20 juin 2008 à 12:27
les pilotes pour windows 98 marchent sur vista !
à télécharger ici:

https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=bL44wuSfVbWphISN0CUVTj72YUXEUX0V&tc=6
0
bonsoir peux tu me dire command faire pour trouver les drivers,qui ferai marcher mon scan epson 610 avec VISTA
dans l'attente merci
0
Malheureusement j'ai contacté epson et il ne comptent pas réaliser de drivers vista pour ce scanner...
0
merci de ta réponse. J'ai également eu le même message d'epson. je vais donc payer ma "cotisation environnement"................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne trouve pas moyen de me servir de mon scanner epson sous vista.que faire
0
Merci Chino, j'ai vu ta réponse sur un autre sujet du forum...
Il suffit d'installer les drivers pour WINDOWS 98 et cela marche du tonnerre sur vista!
merci beaucoup, ça m'évite de racheter un scanner et franchement les mecs d' EPSON sont pas futés...il suffirait de nous dire simplement que les drivers de win98 sont compatibles, mais si ça ce trouvent ils sont même pas au courant.

Merci beaucoup chino!
0
kii92 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
14 juil. 2008 à 19:37
Bonjour,
Moi aussi j'ai un Epson Perfection 610 que je devrais faire fonctionner desormais sous Vista. J'ai essayé plusieurs fois : téléchargement-installation - et désinstallation après les échècs - du pilote à partir du site Epson (voir message "clement, le vendredi 20 juin 2008 à 12:07:21"), mais le scanneur n'est toujours pas reconnu. Vista ne veut rien comprendre, pour lui il y a toujours un périphérique sans pilote après le redémarrage du système ...
(Pour précision - même siu cela n'aurait pas d'importance - j'utilise normalement la commande "acquisition" de XnView pour lancer le scanneur.)
Merci par avance pour tous les conseils que vous pouissiez me donner.
0
kii92 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
14 juil. 2008 à 20:14
Re-bonjour,
J'ai oublié d'indiquer : j'ai acheté le scanneur en l'an 2000. Son pilote original sur disque CD ne marche pas non plus, pourtant mon ordinateur de l'époque était sous Windows 98 ...
0
kii92 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
14 juil. 2008 à 21:21
Excusez-moi,
J'ai tout faux ... (Il ne fallait déjà pas rajouter quoi que ce soit à cette discussion ?)
Et le problème de fond commence par là où on ne comprend pas (nous les vieux, qui ont vu la première fois l'informatique à l'âge de 40 ans ou + et encore nous n'étions que des simples utilisateurs) qu'un pilote téléchargé - et même dûment exécuté (!) - ne suffit toujours pas à l'ordinateur (ou à Windows ?), qu'il faut toujours laisser Windows chercher le pilote ... (!) après le démarrage.
Merci donc pour le conseil exact de clement, ça fonctionne parfaitement.
0
bonjour,
je possède également le fameux epson perfection 610 et j'aimerais le faire fonctionner sous vista 32 bits.j'ai pris note des conseils sur le forum..j'ai donc telechargé la version en français des pilotes sous windows 98 puis j'ai exécuté et enfin j'ai redémarré mon ordi et j'ai demandé à windows de chercher les pilotes sur l'ordi mais ça a échoué.qu'ai je oublié de faire ?
0
mais non ca marche pas les pilotes de 94 les meme de xp ou de 2000
une erreur au debut de l'installation !!!
0
A slouma et à ludo
Après avoir téléchargé et exécuté ("deux" fois ? - déballage puis exe/setup - je ne me souviens plus ...) le pilote, j'ai laissé que Vista cherche le pilote nécessaire pour le scanner (au redémarrage de l'ordinateur). C'est comme ça que maintenant je peux utiliser à nouveau le scanner. Malheureusement je n'ai aucune idée, pourquoi cela ne marche pas pour ludo.
0
jucky63 > kii92
16 nov. 2008 à 03:29
bien sur que sa fonctione server vous de l'assistant de comptabiliter xp/vista
0
Fullsrad > jucky63
30 déc. 2008 à 16:53
Pour ma part, le driver proposé plus haut n'a pas fonctionné.

J'ai utilisé le driver Epson Perfection 610 Scanner TWAIN L Driver v1.10E Windows 98/ME/2000

L'installation doit être faite manuellement et le scanner fonctionne parfaitement bien sous vista 32.

Le driver se trouve un peu partout comme là : http://drivers.alege.net/...

Je vais tester sous vista 64 maintenant, je laisserai un message si le résultat est positif.
0
Célia > Fullsrad
23 sept. 2009 à 02:31
Hello, après test sous vista 64, la compatibilité avec les pilotes epson est impossible. Il faut utiliser le programme suivant : https://www.hamrick.com qui n'est pas un gratuiciel mais qui coute moins cher qu'un nouveau scanner.

Par contre, il faut composer avec les signes dollars apparaissant sur le dessin après le scan, signes qui disparaissent après avoir acheter le programme forcement... c'est assez nul.
0
ngom.com Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
29 janv. 2009 à 18:56
bonjour
j aimerai bien savoir si le scanner EPSON PERFECTION 610 peut etre doter d un pilotes sous xp et comment proceder a l intallation est ce qu' on rencontre les même difficutes avec le scanner HP C6270A ou HP SCANJETt6200C
nayahbingiwarriors
0
Personnellement, j'ai recherché les drivers du scanner via Google. De là j'ai trouvé des sites qui m'ont proposé de télécharger le driver que j'ai dû par la suite dézipper, puis installer. Enfin, dans le panneau de configuration - scanners et appareils photo - j'ai demandé d'ajouter un nouveau scanner et d'aller chercher le driver dans le dossier qui a été créé après installation. Cela a plutôt bien fonctionné sous XP, par contre Vista refuse d'installer le driver.
0
Ca ne fonctionne pas chez moi.

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img18.imageshack.us/img18/9058/espongt5.th.jpg[/IMG][/URL]

Quelqu'un a une solution?
Car je n'ai pas envie de racheter de scanner ...
(J'ai d'ailleurs prévu d'écrire à EPSON)
0
POur ton problème il suffit de faire clic droit sur setup.exe, Proprété/COmpatibilité/Executer en mode de compatibilité : Windows 98 et cocher executer en tant qu'admnistrateur

voila
CLEMENT
0
Boulet_Bill
18 juin 2009 à 19:20
UP ???
0
VueScan fonctionne avec le Perfection 610, mais il faut l'acheter car la version d'essai affiche des $ partout sur les scans que tu fais avec ce logiciel.
0
CLEMENT : Merci !!!

Ton truc, ça marche, ça m'a pris une bonne heure, mais j'y suis arrivé...

Une question : comment as tu trouvé que le pilote scan du CX3200 était compatible avec le Perfection 610 ?

Résultat : je peux continuer à utiliser mon scanner acheté en 2000 !!!

JP
0
ajt005 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019
29 oct. 2010 à 09:36
OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSS merci merci beaucoup ... c'est vrai que c'est un peu galère à trouver la manip sous W7 mais ça marche ! En fait après qu'il ait demandé de choisir la liste des appareils sous W7 il faut sélectionner "Matériel d'acquisition d'image" et non "Imprimantes" et après ça roule tout seul

Encore merci ça me "sauve la vie" n'exagérons rien ;-)
0