Virus mrstub.exe

Fermé
meleph - 3 janv. 2008 à 21:44
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 - 10 janv. 2008 à 19:18
Bonjour,
est ce que quelqu'un sait comment virer cette saleté, il s'agit bien du virus et non de la mise a jour du logiciel malveillant windows
A voir également:

4 réponses

ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
3 janv. 2008 à 21:56
Bonsoir

commence si tu veux par ceci

Télécharge sur le bureau
ftp://ftp.commentcamarche.com/download/HJTInstall.exe

=> Double-clic dessus
=> installe
=> Clic Do a system scan and save the log
=> coller le rapport
si problème voir l'aide
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
@+
0
ok merci je vais essayer demain matin ce soir je suis au bureau pour la nuit
0
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
3 janv. 2008 à 22:15
ok @+
0
un peu de retard bon voilà ce que me sort hijack, sachant que g du reformater en base pour redemarrer windows XP

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:28:30, on 09/01/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CeEPwrSvc.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\PadTouch\PadExe.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CePMTray.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\E-KEY\CeEKey.exe
C:\Program Files\EzButton\EzButton.EXE
C:\Program Files\TOSHIBA\TouchPad\TPTray.exe
C:\WINDOWS\System32\ZoomingHook.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\WINDOWS\system32\umonit.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\WISPTIS.EXE
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\WINDOWS\system32\ntvdm.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Web assistant - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Web assistant - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PadTouch] "C:\Program Files\TOSHIBA\PadTouch\PadExe.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CeEPOWER] C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CePMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CeEKEY] C:\Program Files\TOSHIBA\E-KEY\CeEKey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EzButton] C:\Program Files\EzButton\EzButton.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [TPNF] C:\Program Files\TOSHIBA\TouchPad\TPTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ZoomingHook] c:\WINDOWS\System32\ZoomingHook.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [URLLSTCK.exe] C:\Program Files\Norton Internet Security\UrlLstCk.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UMonit] C:\WINDOWS\system32\umonit.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Symantec NetDriver Warning] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDWarn.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: CeEPwrSvc - COMPAL ELECTRONIC INC. - C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CeEPwrSvc.exe
O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
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ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
10 janv. 2008 à 19:18
Bonsoir

Télécharge:
http://www.grisoft.cz/filedir/inst/avgas-setup-7.5.1.43.exe AVG-AntiSpyware

=> Installer
=> Le lancer
=> Clic : Mise à jour
------
= Redémarre en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes)
Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistre ou imprime les consignes.

Relance le Pc et tapote la touche F8 ( ou F5 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
Avec les touches « flèches », sélectionne Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel
-------
=> Dans ANALYSE ( en forme de loupe )
=> Paramètres ==> sous COMMENT REAGIR==>clic sur Actions recommandées ==>Quarantaine
=> Clic : Analyse complète du système
-------
=> à la fin du scan ( qui est assez long)
=> Clic Appliquer toutes les actions <== ceci Très important
=> Clic Sauvegarder rapport puis Enregistrer sous et choisir bureau
-------
En mode normal
colle le rapport

ensuite

Télécharge sur le bureau : [url=http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe]navilog.exe[/url]

=> installe le
=> Double-Clic navilog1 qui est sur le bureau
=> Appuyer sur une touche jusqu' arriver aux options
=> Choisir option 1 ( = taper 1 )
ne pas utiliser les autres sans avis , il peut y avoir des processus légitimes

le rapport se trouve dans c: fixnavi.txt

tu postes ce rapport.

---------------------
Télecharge http://www.malekal.com/download/clean.zip sur le bureau

=> Dézippe sur le bureau.
=> ouvrir le dossier clean
=> clique sur le symbole roue dentée avec le nom clean
=> choisir l'option 1 et laisser clean travailler jusqu'à l'apparition du texte "appuyer sur une touche pour continuer"
=> ensuite colle le rapport
@+
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