Gloire a celui qui trouvera la solution

tof -  
 tof -
Bonjour à tous, je suis vraiment coincé avec ce p....n de windows xp
j'avais jadis ce bon vieux windows 2000 pro mais j'ai voulu installé windows xp pro l'installe se deroule normalement il fonctionne 1 fois, 2fois et là pouf plus rien écran bleu et le message d'erreur "windows ne va pas demarrer car vous risquer de perdre des données" qqchose comme ça, bon je boot sur le cd xp pour reparer le bazar et la il charge plein de drivers et pouf ecran noir figé avec curseur blanc en haut à gauche qui clignote le clavier ne repond plus. même en mode sans echec ca bloque, j'enleve la cartes reseau, un peu de ram et ma carte son mais rien n'y fait, a savoir aussi que je n'ai aucun virus sur le disque il a 3 mois il est tout propre, par contre en branchant mon disk chez un pote là miracle ça marche xp pro demarre... help me pleaaaaaaaaaase...
j'ai une carte mere ak33 ,athlon 1000, 512 de ram, geforce2, disk dur maxtor de 40 go.

3 réponses

nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

C'est un probleme lié à la mémoire je pense! Si t'as plusieurs barrettes: laisses en qu'une. Sinon change-la de slot.

Si c'est pas ca: ca vient de la carte mère! J'ai eu le meme pb chez un pote y a quelques temps et apres un mois de travail acharné et des centaines d'essais de config de formatage etc... il s'est avéré que c'était la CM qui était die.

Alors bonne chance

La plus belle parole est encore le silence!
0
rundll 32 Messages postés 254 Statut Membre 3

salut

je vais confirmer les paroles de nikalkal par un probleme Gatesien

" si des problemes pour installer windows tu as , ta memeoire tu incrémineras ".
apres des années d assemblage ça c est toujours vérifié .

comment voler avec les aigles quand on est cerné de dindons?
0
tof

Pour repondre a ton dicton Comme disait feu mon tonton
"Ne pas confondre tentacule et encule ta tante" sur ce je change de motherboard des ce soir pour voir parceque la ram j'ai tout essayé j'ai les 3 slots occupés et j'ai essayé toutes les combinaisons nada tjrs pareil
0
iLLuZiOn Messages postés 5 Statut Membre > tof

salut tof !

pkoi n'essayerait-tu pas de reformater et d'installer carrément XP sur le PC de ton pote et remettre le disk sur ta becane et regarde ce que ca fait ?!

tchuss
0
tof > iLLuZiOn Messages postés 5 Statut Membre

C'est ce que j'ai fait j'ai pris mon disk et j'ai installé xp chez lui
pas de probleme xp se lance nickel
Mais chez moi quand je rebranche mon disk et lance xp j'ai l'ecran bleu avec message d'erreurs d'adresse donc je remplace la ram et idem ecran bleu j'ai enlevé toutes mes peripheriques et idem
et quand je boot sur le cd xp pour reparer le disk il charge des drivers et boum ecran noir figé. Je crois que je vais changé de carte mere...
0
rundll 32 Messages postés 254 Statut Membre 3

tu sais mon tonton a moi il dis :

"quand on connait la reponse on evite de poser la question "
moi au moins j ai pris la peine de rester poli en te repondant ....

comment voler avec les aigles quand on est cerné de dindons?
0
tof

prends pas ca pour toi c'est juste une boutade
et en plus chui vraiment sur les nerfs avec ce xp :-(
0