Porblème gravure dvd
om2179
-
samouraicop -
samouraicop -
Bonjour à tous.
Tout d'abord bravo pour la qualté du forum.
J'ai un problème avec un graveur dvd freecom que je viens d'acheter. Il grave les cd sans problème mais pour les dvd pas moyen. Il est censé être graveur universel...
J'ai installé une version bizarre d'easy cd creator (version roxio 5 et quelques, livrée avec le graveur), j'ai essayé aussi avec nero 6. Avec nero il y a des améliorations vu qu'il détecte mon graveur mais dès que je lance la gravure ca plante dès le début (avec le message could not perform disc at once).
Pensez vous que cela vienne d'une absence de driver (ayant win xp, le graveur a été installé avec les drivers génériques) ???
Du coup je me demande si je ne vais pas le renvoyer à l'expéditeur.
Au fait mes dvd sont des medianca, quelqu'un a t'il déjà eu des problèmes avec cette marque???
Merci d'avanc epour votre réponse
Tout d'abord bravo pour la qualté du forum.
J'ai un problème avec un graveur dvd freecom que je viens d'acheter. Il grave les cd sans problème mais pour les dvd pas moyen. Il est censé être graveur universel...
J'ai installé une version bizarre d'easy cd creator (version roxio 5 et quelques, livrée avec le graveur), j'ai essayé aussi avec nero 6. Avec nero il y a des améliorations vu qu'il détecte mon graveur mais dès que je lance la gravure ca plante dès le début (avec le message could not perform disc at once).
Pensez vous que cela vienne d'une absence de driver (ayant win xp, le graveur a été installé avec les drivers génériques) ???
Du coup je me demande si je ne vais pas le renvoyer à l'expéditeur.
Au fait mes dvd sont des medianca, quelqu'un a t'il déjà eu des problèmes avec cette marque???
Merci d'avanc epour votre réponse
A voir également:
- Porblème gravure dvd
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel de gravure - Télécharger - Gravure
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
16 réponses
salut,
j'ai le meme problème que toi avec Roxio 5.... As-tu trouver la solution?????
Merci d'avance
Laurent
j'ai le meme problème que toi avec Roxio 5.... As-tu trouver la solution?????
Merci d'avance
Laurent
Laurent
Qu'est ce que tu as comme graveur dvd ???
Je pense que cela vient du fait que l'on n'a pas les bons drivers mais j'attend de l'aide des autres personnes.
Qu'est ce que tu as comme graveur dvd ???
Je pense que cela vient du fait que l'on n'a pas les bons drivers mais j'attend de l'aide des autres personnes.
bonjour,
je viens de voir ce message. Moi aussi j'ai un graveur freecom, mais je ne pense pas que les problèmes de gravure viennent des logiciels, mais plus particulièrement des support dvd.
expérience réalisée, sur des bulpack (orange -r), des mémorex -r impossible de graver par contre des sonny -r et +r ainsi que des nixon -r et enfin des imation rw ne m'ont posé aucun problème.
par contre chez d'autre utilisateur avec d'autre graveur, les nixon ne passent pas et les memorex passe très bien
je viens de voir ce message. Moi aussi j'ai un graveur freecom, mais je ne pense pas que les problèmes de gravure viennent des logiciels, mais plus particulièrement des support dvd.
expérience réalisée, sur des bulpack (orange -r), des mémorex -r impossible de graver par contre des sonny -r et +r ainsi que des nixon -r et enfin des imation rw ne m'ont posé aucun problème.
par contre chez d'autre utilisateur avec d'autre graveur, les nixon ne passent pas et les memorex passe très bien
Bonsoir, même souci : mon graveur est le nouveau freecom DVD+/- RW (pareil pour les CDs) et ça plante sous windows 2000 et xp pro :
Nero 6 dit que la gravure a marché, mais ça plante systématiquement à la vérification de la compilation, quelle que soit la marque du DVD utilisé (Sony, Verbatim, etc...).
Pourtant je ne grave que des données (backups)
J'ai ré-intallé Windows 2 fois, j'en ai assez, si quelqu'un a la solution, merci d'avance !
Nero 6 dit que la gravure a marché, mais ça plante systématiquement à la vérification de la compilation, quelle que soit la marque du DVD utilisé (Sony, Verbatim, etc...).
Pourtant je ne grave que des données (backups)
J'ai ré-intallé Windows 2 fois, j'en ai assez, si quelqu'un a la solution, merci d'avance !
Bonjour,
J'ai le meme genre de problemes : graveur DVD+RW Freecom FX-10, Easy CD Creator 5.3.5.10, il ne démarre meme pas la gravure, en m'indiquant "Aucun graveur pris en charge n'est détecté", alors qu'il arrive bien à lire les CD et DVD ! Merci de toute aide...
J'ai le meme genre de problemes : graveur DVD+RW Freecom FX-10, Easy CD Creator 5.3.5.10, il ne démarre meme pas la gravure, en m'indiquant "Aucun graveur pris en charge n'est détecté", alors qu'il arrive bien à lire les CD et DVD ! Merci de toute aide...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re: réponse N°3
J'ai résolu le problème...pour 270 €, quand même.
En fait, bien que sur l'emballage il est inscrit config. min. 440Mhz, j'ai changé ma carte mère + processeur de 1,2GHZ à 2.5GHZ (AMD), et maintenant, tout fonctionne nickel.
Moralité, il faut une machine puissante pour graver en toute quiétude des DVDs. Intéressant, comme info, mais onéreux aussi !
Bonne soirée.
J'ai résolu le problème...pour 270 €, quand même.
En fait, bien que sur l'emballage il est inscrit config. min. 440Mhz, j'ai changé ma carte mère + processeur de 1,2GHZ à 2.5GHZ (AMD), et maintenant, tout fonctionne nickel.
Moralité, il faut une machine puissante pour graver en toute quiétude des DVDs. Intéressant, comme info, mais onéreux aussi !
Bonne soirée.
Salut
J'ai un graveur Btc Dual 1004Im de chez carrefour depuis un mois
et jusqu'a présent aucun probleme.
Depuis ma derniere gravure qui a foirée mon graveur ne reconnait plus un seul Dvd mais reconnait les cd audio
Pourriez vous m'aider s'il vous plait
Merci
J'ai un graveur Btc Dual 1004Im de chez carrefour depuis un mois
et jusqu'a présent aucun probleme.
Depuis ma derniere gravure qui a foirée mon graveur ne reconnait plus un seul Dvd mais reconnait les cd audio
Pourriez vous m'aider s'il vous plait
Merci
Je ne connais pas cette marque. C'est vrai que les prix sont très intéssants dans les grandes surfaces, mais je me méfie du matériel vendu. Pour en revenir au problème :
Y-a-t-il eu installation d'autres logiciels juste avant cette "panne" ?
Est-ce toujours possible d'effacer un DVD réinscriptible (pareil pour un CD) ?
"mon graveur ne reconnait plus un seul Dvd " ça veut dire qu'il ne lit même plus les DVDs ?
Une première solution : Le tester sur un autre PC (si possible)
Bonne chance,
Olivier
Y-a-t-il eu installation d'autres logiciels juste avant cette "panne" ?
Est-ce toujours possible d'effacer un DVD réinscriptible (pareil pour un CD) ?
"mon graveur ne reconnait plus un seul Dvd " ça veut dire qu'il ne lit même plus les DVDs ?
Une première solution : Le tester sur un autre PC (si possible)
Bonne chance,
Olivier
salut j'ai le même problème que vous avec le graveur freecom externe dvd+-rw . je n'arrive pas a graver avec nero 6 et easy cd creator.
par contre sous linux mandrake 9.1 avec K3b version 0.10 il n'y a aucun problème .
j'arrive à graver parfaitement
par contre sous linux mandrake 9.1 avec K3b version 0.10 il n'y a aucun problème .
j'arrive à graver parfaitement
cela fait une semaine que je copie de mes dvd. j'utilise 3 programmes qui me donne de très bon résulta.
SmartRipper 2.41 ( rippe complet du dvd)
DVD Shrink 2.3 (avec ce programme tu peut modifié le dvd exp: les sous-tritre, les bandes audio, et même la conpression ) et tu sauvegrade le nouveau "dvd" .
pour la gravure j"utillise Clone dvd.
tu peut telecharger les proagrammes chez tétégargé.com
SmartRipper 2.41 ( rippe complet du dvd)
DVD Shrink 2.3 (avec ce programme tu peut modifié le dvd exp: les sous-tritre, les bandes audio, et même la conpression ) et tu sauvegrade le nouveau "dvd" .
pour la gravure j"utillise Clone dvd.
tu peut telecharger les proagrammes chez tétégargé.com
moi aussi j'ai acheté des dvdr medianca : y'en a aucun qui marchent ! Parcontre les dvd sony ou tdk ritek ou encore sigmatek fonctionnent à merveille. Je crois que c'est la marque de dvd qui est merdique (ils ne vallent que 2.5€ piece mais on peut pas les graver !)
PS j'ai 1 pioneer dvd105
PS j'ai 1 pioneer dvd105
bonjour à tous je viens vous faire part de mes expérience en marque de dvd.
j'ai un graveur freecom, qui n'accepte pas tous les dvd: les memorex, les bullpack orange, alors que des sonny et des nixon fonctionne à merveille.
Si quelqu'un à ce genre de graveur, peut-il me dire sur quelle marque il fait ses sauvegarde...
Merci.
j'ai un graveur freecom, qui n'accepte pas tous les dvd: les memorex, les bullpack orange, alors que des sonny et des nixon fonctionne à merveille.
Si quelqu'un à ce genre de graveur, peut-il me dire sur quelle marque il fait ses sauvegarde...
Merci.
je viens d'acheter un pc sony vaio pentium4 ati 92000.donc je voulais savoir en ce qui concerne le graveur il me soufit d'acheter les logocielle de nero 6 pour graver les dvd ou je doit acheter un graveur que doise faire je suis tout nouveau dans l'affaire merci.
bonjour.
tu dois savoir si ton graveur est bien un graveur pour dvd, si oui, voir si il supporte les dvd +R ou -R, si tout est OK alors tu peut commencé a faire des sauvegardes, moi j'utilise Clone DVD car il peut dépassé la capasité de 4,5G , je te conseil de trouvé aussi le programme dvd Shrink 2.3 pour le rippe de dvd ( en ang. ) mais simple a utilisé. tu trouveras les programmes sur telecharger.com
A+ ;-)))
tu dois savoir si ton graveur est bien un graveur pour dvd, si oui, voir si il supporte les dvd +R ou -R, si tout est OK alors tu peut commencé a faire des sauvegardes, moi j'utilise Clone DVD car il peut dépassé la capasité de 4,5G , je te conseil de trouvé aussi le programme dvd Shrink 2.3 pour le rippe de dvd ( en ang. ) mais simple a utilisé. tu trouveras les programmes sur telecharger.com
A+ ;-)))
Salut a tous.
je rippe avec DVD Shrink 3.1.5 version FR,
je grave des DVD avec Néro 5 Burning Room,
la plupard du temps une partie du DVD copié a des passages criptés et l'image saute, alors que sitôt aprés le rippage l'image est bonne.
je suis sur peintium 1.8G, 512 de RAM
Quelqu'un aurai t-il la solution ?
je rippe avec DVD Shrink 3.1.5 version FR,
je grave des DVD avec Néro 5 Burning Room,
la plupard du temps une partie du DVD copié a des passages criptés et l'image saute, alors que sitôt aprés le rippage l'image est bonne.
je suis sur peintium 1.8G, 512 de RAM
Quelqu'un aurai t-il la solution ?
salut à tous.
j'ai enfin résolue mon prob de graveur freecom.
En cherchant sur le net j'ai vu un article qui précise que certain graveur vendu pour une vitesse 4x lors des essais ne le font pas.
et donc il faut chercher des firmwares approprié.
et bien oui ça marche.
j'ai mis à jour le firmware de mon graveur et les memorex, fudji qui ne fonctionnaient pas, passe à merveille.
A bon entendeur il faut aller au site du constructeur pour récuperer ce firmware.
j'ai enfin résolue mon prob de graveur freecom.
En cherchant sur le net j'ai vu un article qui précise que certain graveur vendu pour une vitesse 4x lors des essais ne le font pas.
et donc il faut chercher des firmwares approprié.
et bien oui ça marche.
j'ai mis à jour le firmware de mon graveur et les memorex, fudji qui ne fonctionnaient pas, passe à merveille.
A bon entendeur il faut aller au site du constructeur pour récuperer ce firmware.
A ce sujet est-ce que tu peux m'aider car j'aimerai mettre à jour mon firmeware le Pb c'est que lorsque je fais une disquette démarrable avec la mise à jour du firmeware mon BIOS n'est pas configuré pour redémarrer à partir d'une disquette et on me dit de faire gaffe à ne pas bruler mon processeur donc je ne sais pas comment faire ?
salut
moi g un probleme avec un graveur btc 1601IM en effet il reconnait plus aucun disque graver ou pas graver.au debut je pensai ke ct les driver mais g appris par la suite que le graveur na pa besoin de pilote sous window par contre lorske je vais dans gestionnaire de pêripherique il y a ecrit"type de peripherique:lecteur cdr-rw/dvd" alors que ce n est qu un graveur de cdr et w merci d avance pour vos reponse
ps:je tourne sous window xp
moi g un probleme avec un graveur btc 1601IM en effet il reconnait plus aucun disque graver ou pas graver.au debut je pensai ke ct les driver mais g appris par la suite que le graveur na pa besoin de pilote sous window par contre lorske je vais dans gestionnaire de pêripherique il y a ecrit"type de peripherique:lecteur cdr-rw/dvd" alors que ce n est qu un graveur de cdr et w merci d avance pour vos reponse
ps:je tourne sous window xp