Pas de son sur ACER Aspire T660-T97Z

Résolu/Fermé
errame - 3 janv. 2008 à 16:52
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 30 nov. 2008 à 16:55
Bonjour,
Comment configurer l'audio sur Acer Aspire T660-T97Z; Y-a-t'il des drivers a telecharger ?

Machine equipée sous Windows XP

Merci d'avance pour la réponse.
A voir également:

8 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
30 nov. 2008 à 16:55
Ou bien tu t'es trompé de fichier à télécharger : le pilote audio pour Acer Aspire T660 est bien plus important que ça.
Ou bien ta question concerne un autre fichier. Alors pourquoi poser ici une question qui n'a rien à voir avec le sujet de dette discussion ?
3
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
3 janv. 2008 à 18:05
Bonjour,

PC ACER - Réinstaller la Carte son

Sur les PC de marque possédant une carte son intégrée il n'y a généralement plus de son après une réinstallation de Windows ou un formatage.
C'est, entre autres, vrai pour les PC Acer qu'ils soient portables ou de bureau.
Pour récupérer le son il suffit ... de réinstaller la carte son.

Bien sur, le CD qui permettrait de le faire est introuvable. Alors, comment faire pour que le PC ne reste pas irrémédiablement muet, ce qui rend certains malades. Si, si, c'est vrai. En tous cas, ils le disent !

Heureusement, ACER a pensé à eux. Voici comment procéder

Commencer par aller sur https://www.acer.com/worldwide/support/
Au moyen du menu déroulant correspondant au modèle que l'on a, sélectionner ce modèle. (Il est parfois nécessaire d'aller jusqu'en bas du menu pour trouver les "Past models")
Dans la nouvelle page qui s'ouvre, choisir le menu déroulant Driver and Utilities correspondant à la version de Windows installée sur le PC et cliquer sur le pilote du son. Le nom est variable suivant le modèle du PC et la version de Windows. Mais il y a le mot AC'97, Audio ou Sound dans le nom.
La fenêtre de téléchargement va s'ouvrir.

Une fois le téléchargement terminé, plusieurs cas peuvent se présenter

- le fichier téléchargé est un fichier .exe Il suffit de double-cliquer dessus pou lancer l'installation

- Le fichier téléchargé est un fichier .zip Il faut d'abord le décompresser.
Si dans les fichiers obtenus il y a un fichier setup.exe, double-cliquer dessus.
S'il n'y en a pas chercher dans le ou les dossiers obtenus le fichier setup.exe
Dans les 2 cas le double-clic sur Setup.exe va lancer l'installation.
0
Merci d'avoir si vite répondu et de surcroit tout juste, dans mon cas.

marci encore et meilleurs voeux.

f6dxv@club-internet.fr
0
leroy680 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 13
27 avril 2008 à 23:12
Bsr jmp5
J'ai réinstallé Windows X sur mon acer Aspire T660 A97Z, et plus de son! Mais j'ai essayé maintes fois par le chemin que ta indiqué plus haut et pas téléchargement au moins pour le Drivers Audio Négatif. Stp aide moi à trouver les drivers ou si ta une solution je suis à l'écoute. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
28 avril 2008 à 08:42
Bonjour,

Effectivement il devait y avoir un problème sur Acer hier soir.
J'ai essayé , je n'y parvenais pas non plus, mais ce matin tout semble être rentré dans l'ordre.
0
Sur quel site peut télécharger le pilote son,graphique de ACER ASPIRE T 660 K97Z.Merci,je besoin de votre aide SVP.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
29 avril 2008 à 13:20
Cette question ici, c'est pas possible. Je dois rêver !

La réponse du post 1 ne te suffit pas ?
0
J'ai téléchargé un point zip de 16Ko ,en voulant le décompresser , on me demande d'introduire un cd
0