Comment afficher automatiquemt la ville table

Résolu/Fermé
didou - 3 janv. 2008 à 11:44
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 29 févr. 2008 à 23:42
Bonjour,

voulez-vous bien aider une gentille petite blonde qui n'y connais pas grand chose!!
je sais que mon problème va vous paraître ridicule mais bon...

j ai une table client classique qui contient les champs suivants: nom, prénom, adresse, code postal, ville, date de naissance.
j aimerais lorsque l'on rentre les données pour le champ code postal que la ville s'affiche automatiquement ou s'il existe 2 villes pour un même code postal qu'elles soient proposées en liste déroulante.

je pense qu'il faut créer une table supplémentaire code postal - ville mais je ne sais pas après comment récupérer les données.

Merci de m'aider malgré mon petit pb ridicule!!
A voir également:

5 réponses

PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
3 janv. 2008 à 11:51
Bonjour,
déjà Google est ton ami ==> http://www.keliglia.com/categorie/php/1986/ 2 ou 3 listes des codes postaux pour créer votre table des codes postaux !

Ensuite pour aider les "aideurs" il faudrait indiquer le langage que vous utilisez !
0
DIMITRI618 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 5
3 janv. 2008 à 12:33
Bonjour,
Je réponds à ta deuxième question sur ta table clients sous Access : créé une liste de choix, (type de données), et saisis les 2 villes. avec l'assistant, en colonnne. Ensuite, tu pourras sélectionner la vile que tu voudras en mode feuille de données.
J'espère t'avoir aidé,
@ +
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
4 janv. 2008 à 22:27
Une fois que tu auras récupéré une table "Code postaux", il faudra que tu fasses une liste de choix basée sur cette table, mais dans la table client ça n'est pas possible.
Tu seras obligée de le faire dans un formulaire.
Ta liste de choix sera basée sur une requête, elle même basée sur ta table CodesPostaux et contenant la Ville et le CP. Et cette requête contiendra un critère sur le code postal, du style "Formulaires!Clients!CodePostal"

Dernière précision: Access n'actualise pas les listes automatiquement. Ce qui veut dire qu'au client suivant, si le CP est différent, tu devras utiliser la touche F9 pour mettre ta liste de villes à jour.
Ou alors mettre un DoCmd.Requery ("Ville") dans la propriété Après MAJ du champ CopdePostal...
0
oui désolé je n'avais pas précisé que je travaillais sous access!!
0
bonjour

je cherche a faire la meme manip ( code postal) mais je n'y arrive pas , comment s'apelle ce genre de procédure, c'est quoi le terme technique ??

je cherche a faire quelque chose dans le meme style .... c'est une base pour une association sportive et j'aimerais qu'en fonction de la date de naissance que je rentre pour l'adhérents , il me rentre automatiquement dans un autre champs sa catégories exemple: "poussins "

merçi d'or et déja pour la réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
29 févr. 2008 à 23:42
On va aller au plus simple:

Tu crées une table Catégories, dans laquelle tu mets tous les âges en nombre d'années et dans un autre champ la catégorie correspondante.
Age Catégorie
6 Poussins
7 Poussins
8 Poussins
9 Poussins
10 Poussins
11 Poussins
12 Benjamins
13 Benjamins
14 Cadets

etc etc...

Quand tu auras besoin de trouver la catégorie, tu utiliseras une requête qui calculera l'âge (Date()-DateNaissance)/365, en prendra la partie entière, et sera liée à la table catégorie par ce champ âge.

Ca n'écrira jamais la Catégorie dans ta table, ça la recalculera à chaque fois, ce qui permet de ne jamais oublier de la changer...
0