DOS BTACH et UNC NAME
MarcPJ31
Messages postés
20
Statut
Membre
-
MarcPJ31 Messages postés 20 Statut Membre -
MarcPJ31 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'arrive pas à exécuter correctement un fichier DOS Batch sur un disque réseau. Je travaille sous Windows 2003 serveur et je dois lancer des tâches sur un disque réseau, sur lequel mon USER possède les droits.
J'ai crée un fichier BATCH de base pour expliquer mon PB, le voici :
@echo off
REM Ligne 1
dir > result_exe.txt
REM Ligne 2
del result_exe.txt
REM Ligne 3
dir .. > result_exe_pointpoint.txt
cd ..
REM Ligne 4
dir > result_exe_cdpointpoint.txt
Si je lance le Test.bat normalement depuis un explorateur windows sur un répertoire monté par une connexion de lecteur réseau (donc il possède une lettre réseau ex: K:), il me crée correctement les 2 fichiers résultats (en effet, la Ligne 2 en efface un) :
Ligne 1 : Comportement OK : le fichier est créé et contient les bonnes informations.
Ligne 2 : Comportement OK : le fichier est effacé.
Ligne 3 : Comportement OK : le fichier est créé et contient les bonnes informations.
Ligne 4 : Comportement OK : le fichier est créé dans le répertoire en-dessous et contient les bonnes informations.
Si je lance le Test.bat normalement depuis un explorateur windows sur un répertoire monté en UNC name, je n'ai pas du tout le même comportement/.
Voici ce qui se passe :
Ligne 1 : Comportement OK : le fichier est créé et contient les bonnes informations.
Ligne 2 : Comportement KO : le fichier n'est pas effacé.
Ligne 3 : Comportement KO : le fichier est créé mais est vide.
Ligne 4 : Comportement KO : le fichier n'est créé nulle part.
Le but est de lancer ce BATCH en tant que tâche planifiée où les lecteurs réseaux ne sont pas montés.
Pouvez-vous m'aider à ce que ce script fasse bel et bien ce que je lui demande en mode UNC Name ?
Merci d'avance.
-- Marc
Je n'arrive pas à exécuter correctement un fichier DOS Batch sur un disque réseau. Je travaille sous Windows 2003 serveur et je dois lancer des tâches sur un disque réseau, sur lequel mon USER possède les droits.
J'ai crée un fichier BATCH de base pour expliquer mon PB, le voici :
@echo off
REM Ligne 1
dir > result_exe.txt
REM Ligne 2
del result_exe.txt
REM Ligne 3
dir .. > result_exe_pointpoint.txt
cd ..
REM Ligne 4
dir > result_exe_cdpointpoint.txt
Si je lance le Test.bat normalement depuis un explorateur windows sur un répertoire monté par une connexion de lecteur réseau (donc il possède une lettre réseau ex: K:), il me crée correctement les 2 fichiers résultats (en effet, la Ligne 2 en efface un) :
Ligne 2 : Comportement OK : le fichier est effacé.
Ligne 3 : Comportement OK : le fichier est créé et contient les bonnes informations.
Ligne 4 : Comportement OK : le fichier est créé dans le répertoire en-dessous et contient les bonnes informations.
Si je lance le Test.bat normalement depuis un explorateur windows sur un répertoire monté en UNC name, je n'ai pas du tout le même comportement/.
Voici ce qui se passe :
Ligne 2 : Comportement KO : le fichier n'est pas effacé.
Ligne 3 : Comportement KO : le fichier est créé mais est vide.
Ligne 4 : Comportement KO : le fichier n'est créé nulle part.
Le but est de lancer ce BATCH en tant que tâche planifiée où les lecteurs réseaux ne sont pas montés.
Pouvez-vous m'aider à ce que ce script fasse bel et bien ce que je lui demande en mode UNC Name ?
Merci d'avance.
-- Marc
A voir également:
- DOS BTACH et UNC NAME
- Fonction ms dos non valide - Forum Windows 8 / 8.1
- Lister les disques sous dos ✓ - Forum Windows
- Commande dos copy répertoire et sous répertoire ✓ - Forum Windows
- 10 commande ms-dos - Guide
- Display name c'est quoi ✓ - Forum Windows
1 réponse
Un complément, cela ne correspond pas au cas soulevé par Microsoft dans ce lien
https://support.microsoft.com/en-us/help/156276