L'huissier vient me saisir demain [Fermé]

Signaler
-
 stephanie93 -
Bonjour,

Voilà je ne peux y échapper, seulement j'ai un soucis, lorsque celui-ci est venu faire l'état de ce qu'il voulait prendre, il a fait une liste
de 6 appareils : TV, DVD, Ordinateur, canapé .. bref Peut il prendre d'objets n'étant pas sur sa liste ?

- D'autre part ce même huissier était déjà venu une fois faire un état lorsque je vivais en couple et à une autre adresse et pour une affaire totalement différente que j'ai réglé cette fois en totalité donc affaire finie.

là je reçois un courrier comme quoi il vient me saisir et me donne la liste qui a été faite lorsque que je vivais en couple et où l'affaire a été réglé + la liste des 6 appareils cités plus haut (A savoir que lors de notre séparation nous avons tout partagé et que les 6 appareils cités toujours plus haut les factures sont au nom de mon ex et mon fils dont j'ai la garde alterné)

A t'il le droit ?

Merci de vos réponses avant demain matin car je n'aurai peut être plus d'ordi

13 réponses

bonjour a tous voila j ai un gros soucis demain un huissier passe a 9h pour une vente immobilier il ma fait la liste des affaire a prendre mais le soucis c est ke je n ai plus la plupar de ses affaire que vas t il m arriver merci de m aider bonne journee
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Cette dette j'étais en couple !

D'une, d'autre, j'en suis désolé mais quand j'en ai les moyens je paie mes dettes (Ref ma première affaire ci-dessus)
Et pour protéger ma famille je me suis arranger d'une façon acharnée pour trouver l'argent que je dvevais, là je n'en ai malheureusement pas la possibilité.

Je suis totalement conscient et responsable que je dois cette dette.

Ton message Dorothéejeanne n'apporte rien au sujet.

Merci
Bon comme personne répond et que j'ai du faire à ma sauce ..

J'ai planqué 3 caméras IP chez moi qui diffuseront les actions en direct de cet huissier véreux sur un server distant
afin de voir ses agissements .. Même si elle se la joue "cacoux" et que perd 2 ou 3 bricoles je diffuserai ses actions
sur internet (même si c'est interdit comme elle enfraint les lois, j'en fais de même.)

ça interessera pas mal de monde je pense .

Merci de m'avoir aidé
Messages postés
15583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 538
Il me semble que :
- 1 huissier ne peut pas venir prendre des biens qu'il n'a pas préalablement répertorié ("saisie conservatoire" je crois)
- ne peut pas s'introduire chez toi (fracturer la porte si tu es absent ou si tu refuses d'ouvrir) ou procéder à une saisie sans la présence d'un commissaire de police.
Bonjour,

Le même conseil, va voir un avocat rapidement ! et puis surtout, bon courage
Diffusion sur "youtube" bientôt .
Je ne difuserai pas le nom de cet Huissier véreux .
(sauf en mail privé), j'en prend le risque dans le sens où elle ne respecte pas les lois.

J'ai l'impression de ne parler qu'a moi même ici !
Il me semble que :
- 1 huissier ne peut pas venir prendre des biens qu'il n'a pas préalablement répertorié ("saisie conservatoire" je crois)
- ne peut pas s'introduire chez toi (fracturer la porte si tu es absent ou si tu refuses d'ouvrir) ou procéder à une saisie sans la présence d'un commissaire de police.
----------------------------------

Si !! Maleureusement si c'est excécutoir après jugement. Et en général toujours avec 2 représentants de police et un sérurier je crois (Je te remercie de ta réponse)
(Désolé pour les fautes)
Merci
tout d'abord téléphonez à un avocat il vous renseignera mieu que tout le monde, si il ne peu pas répondre... allez au tribunal le plus proche de chez vous il y a toujours un avocat de permanence gratuite sinon moi je peu te dire qu'à priori cela ne me semble guère conforme, il ne peux saisir ce qui n'est pas à votre nom et surtout il ne peut se référer à une affaire antécédante. En définitive HATEZ VOUS!! Et bon courage
Bonsoir,

Peut-il revenir après la date fixée le jour de sa saisie ?
S'il vient et juge que rien n'est interessant, peut il revenir à une date ultèrieur sans m'en avertir ?

Pas que j'ai quelque chose à cacher, mais juste être là le jour d'une prochaine visite afin qu'il ne me fracasse pas ma porte lamentablement ?
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
19
Pourquoi en être arrivé à ce point. Avant une saisie, il y a toujours moyen de discuter et essayer de s'arranger.

dorotheejeanne
Puis avant de penser à moi je pense à mon fils, pas qu'il ne voit ce genre de situation (Donc chez sa Maman ce soir, heureusement)
ensuite c'est le coté morale d'un Huissier véreux qui essaye d'enfreindre les lois.

Stressant pour le coté que quelqu'un peu entrer comme ça chez vous comme ça ! Même une perquisition des forces de l'ordre, à besoin d'un mandat du juge... (Mais je ne suis pas Juriste, loin de là, pour m'approfondir sur le sujet...)

Il faut être fort dans ce genre de situation, j'ai été représentant en alarmes une époque et ça me rappel un peu le style de pression morale. (Tactique de l'huissier, il sait y faire surtout en période de fêtes, trop facile ... Mais pourri pour les gens un peu faible qui serai prêt à n'importe quoi pour se sortir de cette situation, voir même se suicider, y a eu plusieurs cas ...)

J'ai juste demandé des conseils, pas que l'on me juge... DorothéeJeanne

Merci de vos conseils plus concrets ...
Messages postés
15583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 538
En fait, pour avoir des réponses plus précises, tu aurais du poster sur le forum Droits/Finances : http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Il est plus adapté pour ce genre de question. Tu aurais sans doute obtenu plus de réponses :)
Bonne chance en tout cas.
Bonjour,

Merci à toi chat_teigne, je ne savais pas ! (je vais suivre tes conseils)

En tout cas toujours personne à la porte ...
Peut elle revenir un autre jour que la date indiqué ?

Merci