Erreur de rafraîchissement de la mémoire
thehedgehog
Messages postés
159
Statut
Membre
-
thehedgehog Messages postés 159 Statut Membre -
thehedgehog Messages postés 159 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila au demarage mon ordinateur fait un bip court et il sagit d'une "Erreur de rafraîchissement de la mémoire" mais je ne sais pas comment faire pour y remedier(j'ai déjà essayer de replacer la barette convenablement mais rien n'y fait) pouvez-vous m'aider svp
Merci
Alors voila au demarage mon ordinateur fait un bip court et il sagit d'une "Erreur de rafraîchissement de la mémoire" mais je ne sais pas comment faire pour y remedier(j'ai déjà essayer de replacer la barette convenablement mais rien n'y fait) pouvez-vous m'aider svp
Merci
A voir également:
- Erreur de rafraîchissement de la mémoire
- Mémoire vive - Guide
- Erreur de lecture reconnecté en 3s - Forum TV & Vidéo
- L'instruction à 0x emploie l'adresse mémoire 0x l'état de la mémoire ne peut pas être read - Astuces et Solutions
- Changer la taille de swap de la mémoire de l'ordinateur - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
12 réponses
Bonsoir,
Ce doit être possible via le bios. Sauf erreur de ma part, il faut ralonger les temps de latence mémoire.
Tu as peut-être une option pour la gestion automatique (control by SPD) si oui,
le mieux est sans doute de l'activer et laisser gérer la mémoire automatiquement.
Sinon, tu dois avoir quatre options appelées (approximativement) CAS delay ; CAS latency ; RAS to CAS delay ; etc.
En fait, trois options te donnent le choix entre 2T et 3T ; Une te donne le choix entre 6T, 8T, 10T, ...
Il faut augmenter les valeurs et vérifier...
J'espère ne pas te mener dans une mauvaise direction.
Si ça ne résout pas le problème, rentre les anciennes valeurs.
good luck
Ce doit être possible via le bios. Sauf erreur de ma part, il faut ralonger les temps de latence mémoire.
Tu as peut-être une option pour la gestion automatique (control by SPD) si oui,
le mieux est sans doute de l'activer et laisser gérer la mémoire automatiquement.
Sinon, tu dois avoir quatre options appelées (approximativement) CAS delay ; CAS latency ; RAS to CAS delay ; etc.
En fait, trois options te donnent le choix entre 2T et 3T ; Une te donne le choix entre 6T, 8T, 10T, ...
Il faut augmenter les valeurs et vérifier...
J'espère ne pas te mener dans une mauvaise direction.
Si ça ne résout pas le problème, rentre les anciennes valeurs.
good luck
Merci je vais vite jeté un petit cou d'oeil a ca et je te tiens au courrant. En attendant si quelqu'un d'autres a des idées elles sont les bienvenue parce que ca ma l'air compliqué tout ca.
Merci
Merci
Effectivement un test peut-être intéressant mais il faut que windows se lance ou au moins pouvoir accéder aux commandes...
Si windows se lance, tu pourrais utiliser memtest. ==> Télécharger ICI
Sinon, tu peux essayer d'utiliser Ultimate bootCD. ==> Télécharger ICI
Un utilitaire génial. Un CD bootable sur lequel tu as un tas de tests CPU, mémoire, etc. Même deux antivirus...
Tu télécharge l'image et tu la grave sur un CD/DVD.
Mais encore une fois, il faut pouvoir y accéder...
good luck
Si windows se lance, tu pourrais utiliser memtest. ==> Télécharger ICI
Sinon, tu peux essayer d'utiliser Ultimate bootCD. ==> Télécharger ICI
Un utilitaire génial. Un CD bootable sur lequel tu as un tas de tests CPU, mémoire, etc. Même deux antivirus...
Tu télécharge l'image et tu la grave sur un CD/DVD.
Mais encore une fois, il faut pouvoir y accéder...
good luck
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens d'allé voir le bios et je n'ai vu que CAS Latency dans les option du cpu (il etait mi sur AUTO) et tou ce qui était en rapport avec la ram était sur auto.
(c'est depuis que j'ai mon pc qu'il fai ce bruit (il la toujour fait)) et mon bios est un American Megatrends Inc.
Et quesque tu veu dir par testé la mémoire?
Merci de votre aide encore un foi ^^
(c'est depuis que j'ai mon pc qu'il fai ce bruit (il la toujour fait)) et mon bios est un American Megatrends Inc.
Et quesque tu veu dir par testé la mémoire?
Merci de votre aide encore un foi ^^
Eu je viens de lancé memtest et quant je fais simulation il me dit "AVERTISMENT: le peripherique n'est pas pret, nouvelle tantative." puis il arrete et il me met "operation annulé"
en faite il te faut graver l'image du programme sur un cd
si tu as nero grave l'image ou utilise ImgBurnImgBurn pour le graver sur un cd/rw
puis démarre ton pc avec le cd ds le pc
si tu as nero grave l'image ou utilise ImgBurnImgBurn pour le graver sur un cd/rw
puis démarre ton pc avec le cd ds le pc