Mon PC ne démarre plus
Ben
-
Ben -
Ben -
Bonjour,
mon PC avait depuis quelques temps du mal à démarrer (redémarrages intempestifs à l'allumage). Maintenant, il ne démarre plus. Quand je l'allume, il se lance et redémarre sans cesse sans rien afficher à l'écran puis au bout de plusieurs redémarrages, il bippe (un bip toutes les 5 secondes environ). J'ai, en suivant les conseils trouvés sur différents forums, ré-enclenché la carte graphique, intervertis les barrettes mémoire, essayé chaque barrettes une par une dans chaque slot. Rien n'a changé. J'ai fini par enlever les deux barrettes et les bips retentissent directement à l'allumage puis continuent pendant les divers redémarrage.
Avant qu'il ne plante complétement, je l'avais passé à l'antivirus (on ne sait jamais...) et il était clean. Il m'affichait 512 Mo (alors que j'ai 1 barrette de 512 Mo et 1 de 256 Mo).
Ceci étant, je suppose qu'au moins la barrette de 512 fonctionne ainsi que la carte-mère (c'est elle qui émet les bips, non ? J'ai bon ?).
Alors que reste-t-il ? La carte graphique ? Le processeur ? Une grosse loose (rappelons que j'ai plié ma voiture 2 semaines avant Noël...) ?
Merci pour les éventuelles réponses et bonne année.
mon PC avait depuis quelques temps du mal à démarrer (redémarrages intempestifs à l'allumage). Maintenant, il ne démarre plus. Quand je l'allume, il se lance et redémarre sans cesse sans rien afficher à l'écran puis au bout de plusieurs redémarrages, il bippe (un bip toutes les 5 secondes environ). J'ai, en suivant les conseils trouvés sur différents forums, ré-enclenché la carte graphique, intervertis les barrettes mémoire, essayé chaque barrettes une par une dans chaque slot. Rien n'a changé. J'ai fini par enlever les deux barrettes et les bips retentissent directement à l'allumage puis continuent pendant les divers redémarrage.
Avant qu'il ne plante complétement, je l'avais passé à l'antivirus (on ne sait jamais...) et il était clean. Il m'affichait 512 Mo (alors que j'ai 1 barrette de 512 Mo et 1 de 256 Mo).
Ceci étant, je suppose qu'au moins la barrette de 512 fonctionne ainsi que la carte-mère (c'est elle qui émet les bips, non ? J'ai bon ?).
Alors que reste-t-il ? La carte graphique ? Le processeur ? Une grosse loose (rappelons que j'ai plié ma voiture 2 semaines avant Noël...) ?
Merci pour les éventuelles réponses et bonne année.
A voir également:
- Mon PC ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
33 réponses
Alors voilà comment tu vas faire Ben, si tu as le cd de windows xp, tu bootes sur ce cd et tu repares ton ordi grace à ça.
Ca sent le probleme materiel.
Moi ca me faisait ca quand ma carte graphique etait mal inseree, suite à un deplacement de ma tour.
Sinon essaie tous les cas possible, avec et sans processeur pour voir s'il n'est pas grillé, en ne laissant qu'une barette memoire, en enlevant les diques durs, ...
Si rien dans tout ca, il y a des chances que ce soit la carte mere... :(
Moi ca me faisait ca quand ma carte graphique etait mal inseree, suite à un deplacement de ma tour.
Sinon essaie tous les cas possible, avec et sans processeur pour voir s'il n'est pas grillé, en ne laissant qu'une barette memoire, en enlevant les diques durs, ...
Si rien dans tout ca, il y a des chances que ce soit la carte mere... :(
je pense plutot ke s est ta carte mere ke a cramer car j ai eu un sympthome comme le tien c es ke jai eu les meme bip ke toi et ke c etait ma carte mere qui emetais ces bruit. bon voila meilleur voeux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour savoir si ta carte mere a brulé, fait cette operation :
Eteint ton ordinateur et appuie sur le bouton d'alimentation on/off pour couper l'electricité qui passe sur ton ordi.
Ouvre le boitier de ton ordinateur et laisse le ouvert.
Re appuie sur le bouton et regarde si sur la grande plaque qui est ta carte mere si un cligontant s'est allumé.
Si oui ta carte mere marche, si non ta carte mere ne marche pas.
Mais si elle marche fait l'operation que je t'ai cité au-dessus.
Eteint ton ordinateur et appuie sur le bouton d'alimentation on/off pour couper l'electricité qui passe sur ton ordi.
Ouvre le boitier de ton ordinateur et laisse le ouvert.
Re appuie sur le bouton et regarde si sur la grande plaque qui est ta carte mere si un cligontant s'est allumé.
Si oui ta carte mere marche, si non ta carte mere ne marche pas.
Mais si elle marche fait l'operation que je t'ai cité au-dessus.
Merci pour les solutions.
En ce qui concerne celle avec le cd Windows, j'avais déjà essayé mais il m'était indiqué que je ne pouvais pas faire de restauration à partir du cd d'installation car j'avais le sp2 ...
Quant au clignotant, et bien je ne vois rien.
En ce qui concerne celle avec le cd Windows, j'avais déjà essayé mais il m'était indiqué que je ne pouvais pas faire de restauration à partir du cd d'installation car j'avais le sp2 ...
Quant au clignotant, et bien je ne vois rien.
Ta bien verifié si il n'a rien qui s'allume parce que si c'est le cas alors ta carte mere est morte.
Il n'y a rien qui ressemble de près ou de loin à un voyant sur la carte mère.
Mais ça pourrait bien être elle la fautive quand même.
Si l'alim' était morte, il ne se passerait plus rien à l'allumage ?
Mais ça pourrait bien être elle la fautive quand même.
Si l'alim' était morte, il ne se passerait plus rien à l'allumage ?
Ou, une autre piste :
les bip peuvent provenir de la RAM. A tu essayer d'enlever tes barrette de RAM et de relancer ton pc pour voir si tu avais la même série de bip?
les bip peuvent provenir de la RAM. A tu essayer d'enlever tes barrette de RAM et de relancer ton pc pour voir si tu avais la même série de bip?
Oui j'ai enlevé (toute) la RAM et les bips commence dès l'allumage contrairement aux fois ou j'ai laissé la RAM (les bips n'arrivaient qu'après plusireurs redémarrages).
Sinon le voyant de la carte mère est visible facilement ?
Sinon le voyant de la carte mère est visible facilement ?
Pardon d'insister mais le voyant c'est quoi ? Une LED ?
Je viens de changer la pile et rien de plus. Les ventilos de l'alim' et du proc tournent et c'est tout (rien à l'écran + bips).
Je viens de changer la pile et rien de plus. Les ventilos de l'alim' et du proc tournent et c'est tout (rien à l'écran + bips).
ok,
débranche toutes les nappes, les carte pci.
laisse uniquement 1 barrette de RAM, la carte graphique, et le processeur. démarre le pc et dit moi ce qui ce passe.
débranche toutes les nappes, les carte pci.
laisse uniquement 1 barrette de RAM, la carte graphique, et le processeur. démarre le pc et dit moi ce qui ce passe.
ok,
essai ca :
tu débranshe l'alim, retire la pile sur la carte mère, et maintein le bouton power enfoncer pendant 1 mn ( ca permet de vider les condo)
ensuite relance
essai ca :
tu débranshe l'alim, retire la pile sur la carte mère, et maintein le bouton power enfoncer pendant 1 mn ( ca permet de vider les condo)
ensuite relance
Hop hop hop ! Minute papillon !
Nouvelle donnée : j'ai mis la barette de RAM dans le slot 1 (oui je l'avais mis dans le 2 la 1ère fois (pas bien...)) et du coup ça marche !
Enfin il me dit qu'il manque un peu le disque dur mais sinon, il se lance normalement. Je mets le DD pour voir.
Nouvelle donnée : j'ai mis la barette de RAM dans le slot 1 (oui je l'avais mis dans le 2 la 1ère fois (pas bien...)) et du coup ça marche !
Enfin il me dit qu'il manque un peu le disque dur mais sinon, il se lance normalement. Je mets le DD pour voir.
Si ca repart pas, essai avec l'autre barrette de ram. essai aussi de mettre un autre carte graphique. si malgré tout ca c'est toujours la meme chose, c'est que ta carte mère et/ou ton processeur est mort