Problème wifi avec 2 portables

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 janv. 2008 à 20:44
SchneiderBZH Messages postés 754 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 9 janv. 2008 à 15:18
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de message correspondant à mon problème bien que ce sujet soit largement débattu.


Je dispose d'un routeur wifi Netgear avec lequel je n'ai presque jamais eu de problème. Sur ce réseau, j'avai :
> un PC de bureau en liaison Ethernet (PC1)
> un Portable avec liaison wifi sécurisée (PC2) équipé de XP


Il y a quelques jours, j'ai rajouté un ordinateur à ce réseau :
> un Portable sur le wifi sécurisé (PC3)


Mon problème est que le PC2 a du mal à se connecter et une fois que c'est fait, il ne le reste pas très longtemps. Ce qui est étrange c'est que quand j'essaye de me connecter, il est marqué dans la fenêtre de connexion réseau à coté du nom de mon réseau : "Non connecté". Mais en bas de la fenêtre il y a un bouton "Déconnecter" non grisé.


J'ai configuré ce réseau avec :
- un cryptage WEP 128 bits.
- une authentification réseau "Partagée" sur les deux portables.


Mon PC3 n'a aucun problème, aucune déconnexion. Je ne sais plus quoi faire. Vous avez une idée ?

Ben
A voir également:

7 réponses

SchneiderBZH Messages postés 754 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
2 janv. 2008 à 20:57
Salut,

Problème d'adresse IP,désactive et réactive les cartes réseau de chacun des PC
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 21:22
Merci pour ton conseil.

J'ai essayé plusieurs fois mais hélas, rien de nouveau. Même en essayant de connecter le PC2 en premier, ça ne marche pas.

Une autre idée ?
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2008 à 12:11
up
0
SchneiderBZH Messages postés 754 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
3 janv. 2008 à 12:15
Tu n'as aps une fonction réparer sur le PC2 afin de renouveller l'adresse ip?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 janv. 2008 à 12:29
Si, mais lorsque je lance cette fonction cela bloque à l'étape de connexion...
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 21:10
Le problème se produit apparement seulement quand les 2 portables essayent de se connecter simultanément.

Cela est peut-être lié à une interférence entre les deux PC. C'est pour cela que j'ai configuré mon réseau avec une clé WEP partagée.

Avez vous une autre idée ? Merci.
0
SchneiderBZH Messages postés 754 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
9 janv. 2008 à 15:18
Salut,

Sut ton routeur,supprime toutes les associations Adresse IP/Adresse MAC,ainsi le routeur refera la détection des périphériques...Cela doit se trouver dans la page de configuration de ton routeur...
0