PROBLEME DEMMARRAGE WIN98SE

Fermé
Alain - 22 oct. 2003 à 23:02
Alniou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2003 - 29 oct. 2003 à 22:18
Bonjour à tous
Je viens de faire une réinstallation de windows 98SE avec les patch mise à jour, mais j'ai deux petits soucis qui ne sont primordiaux mais qui trahissent un mauvais paramétrage quelquepart dans le système, aussi si quelqu'un peut m'aider à trouveeer ce serait bien sympa, je pourrai ainsi faire un systeme propre.

Les soucis :

1 au démarrage de windows tous se passe bien jusqu'a l'arrivée sur l'écran noir de l'invite C:/ avec un tiret qui clignote.
A partir de là il passe au moins 5 minutes sur cette position avant de rentrer sur le bureau de win98
D'après ce que j'ai pu explorer cela pourrai venir du fichier msdos.sys qui aurait peut être un paramètre mal configuré, mais ce n'est qu'une supposition.

2 Une fois windows 98 stabilisé, j'ai toutes les 5 à 10 seconde un appel au disque dur avec le pointeur de souri qui passe au sablier 1 seconde !

Il doit y avoir un petit fantome qui se balade dans les chipsets !!!

Si vous tomber sur cette peite bouteille jeter dans la mer d'internet et que vous connaissez la soluce merci de m'en faire part

Bien à vous

5 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
23 oct. 2003 à 03:58
Réinstallation AVEC ou SANS formatage ?
0
Alniou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2003
23 oct. 2003 à 21:27
Bonjour,

J'ai reinstallé win98 après un fdisk et nouveau partitionnement puis un format /u des deux disques crées

Merci a bientôt
0
Alniou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2003
29 oct. 2003 à 21:47
Probleme 1 est résolu, il fallait désactiver la carte réseau qui n'était pas connectée.

Mais pour le 2je suis toujours avecv la même situation un appel au disque toutes les 3 à 5 secondes avec une difficulté particulière à travailler sur les dossiers cet appel perturbe le fonctionnement de l'explorateur.
Merci du coup de main
0
perso, j'ai le meme probleme lorsque je re-installe mon systeme. Cela le fait jusqu'a ce que je configure correctement ma carte reseau ET ma carte scsi. Après c'est bon.
D'autres fois le meme symptome peu se produire. Dans ce cas la je démarre en mode sans echec, puis je redémarre.
Je ne connais que ces deux cas la pour ton pb.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alniou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2003
29 oct. 2003 à 22:18
Bonjour Patch,

Je viens de faire un essai avec un demarrage en mode sans echec puis un rebootage, ça marche correctement plus le demande au disque dur les fenètres explorateur sont stables.

Merci pour l'astuce.

Le pilote des cartes réseau poserai-t'il un probléme ?
Je vais essayer de trouver une mise ç jour pour voir.

A+ et merci
0