Passage de windows98 à windows 98 SE

Fermé
laurent - 22 oct. 2003 à 19:17
 duf - 19 nov. 2006 à 18:37
bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide

J'essaye d'installer un adapteur usb pour un réseau WI FI
L'outil d'installation ( fourni par wanadoo ) ne veut pas fonctionner avec Windows98 ( syst. exploi de mon micro ) . le ogiciel fonctionne à partir de windows98 seconde édition
Comment passer de windows98 à window98se ,
Existe t il une màj ? où se la procurer ?
Je ne veux pas passer à W2000 ni XP

Merci encore pour votre aide

Laurent
A voir également:

8 réponses

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
22 oct. 2003 à 20:41
Bonsoir,

Il suffit d'acheter une version 'mise à jour' de win98se

papy
Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
Oui, mais il faut en trouver une sur le marché, or Microsoft n'en propose plus à la vente.

Que différencie une full version, d'une version upgrade ?

Comment faire son upgrade et non une réinstallation complète

Merci
0
salut,
si tu veux une version de Win 98se, tu peux te la procurer en CD original mais en occasion sur www.2xmoinscher.com. C'est un super site de vente de matos informatique d'occaz de particulier à particulier.
0
lingon67 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
26 mai 2004 à 07:03
Bonjour Tanzing,
Je souhaite aussi passer de Win 98 à Win98 SE et je suis déja allé sur 2wmoinscher ou sur priceminister. Mon problème est que, pour quasiment toutes les mises à jour ou les versions complètes, la langue indiquée dans le descriptif est étrangère. Je ne sais si c'est les menus et l'aide, ou bien la doc est est en Japonais, Portugais, allemand ou autre.
De plus jenesais pas ce que signifie, les mentions VO, stricker et j'en passe.
Peux-tu m'éclairer.
Merci d'avance et bonne journée.
Lingon67
0
Bonjour Laurent

Comment s'est passé ton passage en SE ? Je dois faire evoluer mon Windows 98 pour des pb de recoonaissance d'un numérique via l'usb. As-tu qqles conseils à me donner ? Merci
Cordialement

Pascal
0
j'ai le même problème que toi.... il faut que je passe en seconde version pour au moins essayer de connecter mon modem ADSL ... en fait, une erreur 680 s'affiche dès que je veux me connecter... ma version windows 98 est la première... d'ou peut etre le problème... mon vieux PC Compaq Presario 2260 avec Windows 98, 6 x 86 Mx (tm) 28 mo RAM avec Processeur Cyrix MII 300 avec capacités MMXtm, disque dur de 20.1Go, mémoire vive de 32 Mo SDRAM extensible jusqu’à 256 Mo, avec interface USB (2) n'accepte pas mon modem ADSL... c'est peut être aussi un problème de mémoire... bref, c'est pas encore gagné la connexion à l'ADSL pour nos vieux PC que je ne veux pas changer non plus...
tiens nous au courant...
0
Franck MARTIN
21 déc. 2004 à 12:31
bonjour dkb

tu parles de ton Compaq Presario avec 20,1 Go de disque :

Est ce une erreur ? Ou est ce plutot 2,1 Go.

Ta réponse m'intéresse fortement.

D'avance Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution, je suis dans le même cas.

Merci
0
salut il existe une facon a partir de dos pour passé de 98 a 98se il fo suprimer un fichier afin d éviter l erreur "systeme deja present" je la cherche en ce moment je vous tiens au courant si elle me reviens de memoire autrement essayé de chercher la marche a suivre.

@+ solsibus
0
tpl29 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2004
16 janv. 2004 à 14:04
Supprime a la racine c:\ les fichiers " io.sys , msdos.sys , command.com" puis dans le dossier c:\windows le fichier " win.com"
Il se peut que tu sois obligé de le faire sous DOS
Apartir de ce moment ta machine n'a plus d'OS
Reboote avec une disquette de démarrage Win98, place toi sur ton CD Rom (D:) et installe win 98 se.
Bonne chance
0
Si tu as le CD d'installation WIN98SE, il suffit de "tricher" : renommer le fichier "win.com" (je pense) en autre chose (p.ex. winnnn.com).
A ce moment, tu pourras installer Win98SE sans problème. Je l'ai déjà fait moi-même une fois, il y a quelques mois.
0
bonsoir
je viens d'essayer ta proposition mais ça ne marche pas
a+
0
Bonjour, pour utiliser un scanner HP3709, j'ai besoin selon la FNAC de la version 2 de windows 98, j'ai actuellement windows 98, merci de me conseiller pour le télécharfgement de la version 2, comment dois je faire? Merci d'avance! Pierre Cerooni
0