Probleme de cablage

Fermé
Poriotrapu - 22 oct. 2003 à 20:52
 Poirotrapu - 29 oct. 2003 à 12:54
Bonjour tout le monde
g recemment amenage dans une nouvelle maison dnas laquelle on a fait installer un reseau cablée .. seulement voila l electricein a laisse la moitie d cables pendouiller dnas le garage .. hum je em suis dit ke ca doit asp etre bien complike et je commence a poser d tetes RJ 45 de laut cote seulement voila ... g fe plusieurs essais de combinaison de cable et ca amrche pas.. si kelkun pouvait maider ...
Dun cote g d prises RJ 45 femelles montées kom ceci :
1 vert/blanc
2 vert
3 rouge/blanc
4 bleu
5 bleu/blanc
6 rouge
7 marron /blanc
8 marron

de lautre cote g donc essayer la meme chose .. ca a aps amrcher ..

jessaie dy brancher un routeur Lynksys WRT54G
mais les diodes restent donc malheureusemnt eteintes ...

autre kestion : est ce ke ca peut venir du cable ki relit le pc a la prise femelle ? faut il kil ait la meme combinaison ke la prise femelle ?

D avance merci

4 réponses

up
plz help
0
re up
poncuter d un petit : AU secours ? ! ;)
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
29 oct. 2003 à 09:28
Salut,
houlala,
va chercher ton électricien par la peau des fesses et fais lui terminer le travail !
mais peut-etre qu'il ne sait pas faire, il ne faut pas prendre n'importe qui pour faire ça !
bon,
ton cablage fixe tu le cables droit de la façon que tuas indiqué avec prise femelle de chaque bout et tu le certifies:
tu testes chaque cable avec du matériel dont tu es sûr : 2 pc avec un cable droit et un cable croisé, car je pense bien que tu n'as pas de testeur de cablage.
il faut partir de quelque chose de fiable.
ensuite, étant sûr de tes cables, tu adaptes à chaque bout avec ce qui va bien: cable droit ou croisé.

et ... Voili Voilou Voila !
0
jessaie tout de suite mici bps
0