Partage de connexion tisacli+hub+diva eth?

Fermé
gérald - 24 oct. 2003 à 00:05
 gérald - 26 oct. 2003 à 16:16
salut tout le monde
ça fait des heures que je lis ce forum et j'arrive pas à trouver soluce à mon problème.
j'ai :
-2pc sou XP pro
-connexion adsl512 tiscali par modem eicon diva sur port ethernet
-un hub
-1 cable croisé
-2 cables droits
et avec tout ça j'arrive pô à partager ma connex internet. seul le 1er PC que j'allume a la connection !!
les deux pc se voient bien sur réseau local (protocole ipx installé)
mais le pc allumé en deuxième trouve pas de connexion internet, aucun ping possible (meme un ping sur 192.168.1.1, l'ip du modem, ne donne rin !)
heellllpp... :os

PS : pour l'instant j'ai mon cable croisé entre modem et hub, et les cables droits relient les 2 pc au hub...

gérald paumé de chez paumé....
A voir également:

3 réponses

Bin en fait, avec un hub, un seul de tes ordi peut accéder à une connexion, le hub ne gère pas les connexion. Seul un routeur les gères.
0
Il faut soit un routeur, soir un proxy logiciel qui partage le connection sur le 1er PC
0
ah ok merci pour ces deux réponses.....je croyais que le modem eicon faisait routeur...mais
il semble que la version 2430SE de libertysurf est une version bridée du 2440 qui lui fait routeur....

quelqu'un abonné tiscali a-t'il déjà changer le firmware de l'eicon ? la connexion à Tiscali fonctionne-t'elle toujours une fois le modem passé en 2440 par changement du firmware? la fonction routeur 250PC fonctionne ensuite ?

sinon, pour que mon PC fasse proxy je dois lui ajouter une 2è carte réseau, brancher le modem au pc et le pc au hub c'est ça ?

ahlàlàààà que de questions ... :oD

merci d'avance aux connaisseurs ;o)

gérald
0