Probleme d'allumage

Résolu
!dje! Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
!dje! Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
et bonne année à tous !!!
j'ai un problème récurent avec mon PC et là je dois dire que je n'en peu plus :
quand j'appuie sur l'interrupteur de mon PC, rien ne se passe. il faut que je coup l'allim et appuie sur le bouton pour que parfois, et après moult tentatives, il concède enfin à démarrer...qd j'ai attendu que la diode de la carte mère s'éteigne et que je retente de l'allumer, le ventilateur tourne systématiquement au moins un peu, mais s'arrête illico...
merci d'avance de vos conseils

4 réponses

perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

j'ai eu le même problème

surtout le rallume plus tu pourrai causé des daumage a la carte mère

sans doute ton alimentation à grillé il faut la changer sa coute pas cher

mais faudrai savoir pk elle a grillée

changement de carte grafike ?
problèmes électrique ?

prévoir peut être un onduleur ou un alim + puissante si c la carte grafike
0
!dje! Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais une alimentation qui grille ne fonctionne plus du tout alors que là elle fonctionne...est ce que ce ne pourrait pas être un problème d'interrupteur ? ou autre chose ?
0
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

c'est ce que ja croyai moi aussi.

non l'alimentation en cas de surchauffe ou surtension ce dégrade et devien défectueuse et envoit un voltage légèrement différent de la normale ce qui est très très très néfaste à la carte mère

cette dernière effectue un test au démarrage pour voir l'état de l'alimentation c'est pour sa que sa démarre pas, et même si l'espace d'une seconde l'alim fonctionnerai bien cela passera le test et démarrera le pc mais ensuite quant l'alim retournera a faire des sienne sa peu provoquée des dommages sérieux à la carte mère.
0
!dje! Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j
0

sinon s'il refuse encore de démarrer changes les bougies et pousse un peu lool
0

perlenoir, tu as eu raison à 100%, j'ai changé l'allim (et pas les bougies) et c'est nickel, merci
0