Problème carte graphique

Résolu/Fermé
lyorou Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 - 2 janv. 2008 à 13:31
lyorou Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 - 4 janv. 2008 à 14:18
Bonjour,
tout d'abord bonne année à tous, voila j'ai un gros problème, je vais tout vous expliquer en détails:
avant hier j'ai installé un jeu sur mon pc mais ma carte graphique, une ATI Radeon Xpress 200, n'était pas assez puissante, le jeu ramé, je suis donc aller sur le site hp, pour trouver une mise a jour de ma carte. Je l'ai télécharger mais je n'ai constaté aucune difference.
j'ai donc decider de restaurer mon système à quelques heures plutôt, pour virer le jeu installé mais aussi par la meme occasion, faire dégager la mise à jour ( je ne sais pas pourquoi d'ailleurs).
Là les ennuis commence, après avoir passé le chargement de windows Xp, l'écran devient noir, et on me dit que windows a rencontré un problème...:
on me propose plusieurs choix soit demarrer Windows normalement (ça ne marche pas) soit démarrer dans la derniere bonne configuration (ça ne marche pas encore) ou bien demarrer en mode sans echec (et là ça marche mais qu'est ce que c'est horrible!!! plus d'antivirus, un Windows datant du siècle dernier, plus de son) bref, j'ai pu constater que mon ordinateur faisait comme s'il n'avait plus de carte graphique, j'ai réessayer de restaurer une 2ème fois le système à 2 jours auparavant, mais rien n'y fait.
je ne sais plus quoi faire, aidez moi s'il vous plaît, je n'ai pas les moyens de me repayer un pc!!!

ma configuration:
processeur: AMD sempron(tm) processor 3000+, 1.8 GHz
memoire: 446Mb Ram
système d'exploitation: Windows Xp edition familiale


merci pour vos réponses.
A voir également:

46 réponses

j'ai tout supprimé et tout nettoyer avec ccleaner
rien n y fait le probleme est le meme framework ne marche pas
0
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
2 janv. 2008 à 14:56
Et si tu formatais pour remettre tout proprement???
Si tu peux recuperer tes données, je te conseil de faire ca, tu auras de nouveau un pc fonctionel

Courage si tu cherches encore une autre solution :p
0
je vais devoir y aller mais cela serait extremement gentil de m'aider sur ce probleme, car je n'y comprend rien
merci beaucoup de votre patience :D

a plus tard
0
merci oxley je vais peut etre tout remettre a neuf quitte a perdre certaines choses
je pense que la meilleur solution serait peut etre reinstaller tout le pc


a + et merci beaucoup de vos reponse merci aussi irongege
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut tlm,
Bonne année :)

Essaye avec ses drivers
https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2.ati.com/drivers/6-4_xp-2k_dd_31959.exe

A ce que j'ai compris c'est Catalyst qui ne veut pas s'installer car il manque le framework .net qui lui aussi refuse de s'installer.

Cet Exe représente uniquement les drivers de ta carte graphique et n'installe pas Catalyst qui au passage permet un pilotage plus pointu de ta carte graphique mais qui n'est pas du tout obligatoire d'installer...

Tiens moi au courant.

Bon courage
0
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
2 janv. 2008 à 15:25
Exact, j'avais pas fait gaffe ^^
Les pilotes suffisent amplement :p
0
merci diablinho met le lien que tu m'a envoyé m'amène sur le site de amd et je vois pas où aller ensuite
help!
0
lyorou Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 1
2 janv. 2008 à 17:13
svp répondez moi !!!
snifff :(
0
lyorou Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 1
2 janv. 2008 à 17:50
dsl mais je ne trouve pas les drivers donnés dans ton lien https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2.ati.com/drivers/6-4_xp-2k_dd_31959.exe
cela m'amene sur le site amd et je ne sais pas quoi faire


merci
0
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
2 janv. 2008 à 17:55
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/integrated-xp

Pendant l'instal ne met pas le catalyst
0
euh je comprend pas c'est la même chose que j'ai télécharger tout à l'heure
expliquez moi. je comprend plus là??
0
pendant l'instal on ne peut pas décocher catalyst
comment on fait?
0
Je suis désolé, le lien ne marche pas car il faut passer par la recherche AMD|ATI pour acceder à l'espace téléchargement... J'ai réussi à le télécherger après 3/4 recherches si tu veux donne moi un mail ou je peux t'envoyer le .exe que je zipperai :)

Sinon avant retest avec les drivers que t'as conseillé Oxley tu devras décocher une case qui demande si tu veux ou non installer Catalyst en plus de tes pilotes.
0
Ah abh peut être que tu ne peux pas décocher catalyst alors :( Donne moi un mail ou un msn et je t'envois les drivers, puis t'essayeras si ca marche pas non plus un formatage sera le bienvenu.
0
mon adresse c'est:
new_lyorou@hotmail.fr
0
merci beaucoup c'est gentil
0
lyorou Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 1
2 janv. 2008 à 19:37
Diablinho©, dsl mais j'ai pas reçu de message, stp repond moi vite
0
Désolé j'ai oublié de suivre ce sujet :$ Je t'ai ajouté sur msn si tu as besoin de conseil et je t'envois aussi les drivers par mail.
0
Bon le mail galère car les drivers font 11 mo si tu ne recois rien accepte moi sur msn et je te filerai les drivers demain :)
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 058
2 janv. 2008 à 23:42
fais 2 fichiers pour les drivers en découpant avec winrar si tu as
0