Historique de conversation msn

Résolu/Fermé
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - 2 janv. 2008 à 12:49
 help - 27 janv. 2011 à 13:24
Bonjour,
une petite question :

j'ai regardé dans le forum pour voir s'il y avait une réponse à ma question mais je n'ai pas trouvé.En fait j'ai WLM version 8 (ou 8,5) je sais plus, j'ai IE, j'ai coché "conserver historique de conversation" et donc depuis toujours mes discussions sont dans le dossier historique. jusque là tout va bien. or, depuis qq jours, pour seulement certains de mes contacts les conversations ne s'enregistrent plus.alors que je n'ai rien changé. (et ça continue de fonctionner pour les autres contacts) comment ça se fait? et comment rétablir l'affichage et l'enregistrement des discussions pour ces contacts?
merci!
et bonne année!
A voir également:

49 réponses

flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
2 janv. 2008 à 12:50
par h&assard ceux à qui l'historique ne s'enregistre plus, ce n'est pas les personnes à qui tu parle le plus?
14
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
2 janv. 2008 à 13:03
..en fait je viens de vérifier, et c'est le cas pour seulemnt un de mes contacts, la dernière conversation ne s'est pas affichée dans l'historique..bizarre..comment ça se fait? et comment faire pour rétablir puisque l'options est toujours cochée et que ça ne semble aps s'enregistrer????
11
bonjour ,kikou a vous tout le monde,
comment ont peux retrouvé de tout les conversation depuis que j'ai mon ordinateur,1an et demie,en sachant que j'ai historique active,et j'ai supprimé ,l'historique,,,,,,,,merci sagi68
9
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
2 janv. 2008 à 13:43
ok ..merci..c'est fait..et ça devrait réoudre le pb? comment ça se fait que ça se s'enregsitre plus?
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
2 janv. 2008 à 13:37
tu fait une copie du fichier qui enregistre les historique du gars qui s'enregistre plus
et tu crée un nouveau document texte avec le meme nom.
2
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
2 janv. 2008 à 13:49
alors pb: quand je crée une copie du dossier en question, le contenu ne s'affiche pas.(contenu bloqué sur la copie et un message de windows me dit que si j'active le controle machin cela comporte un risque pour windows..etc).
comment faire pour créer un nouveau document texte? ouvrir un nouveau fichier c'est ça? (désolée pour mon manque de connaisances!)
2
Utilisateur anonyme
3 janv. 2008 à 06:31
Ca m'est arrivé, et je m'en préoccupais pas trop et un jour je regarde et toutes les conversations y étaient!!?? Lorsque la capacité de chargement de conversation est à son maximum, un message apparait pour t'en avertir et on te demande de cocher soit: supprimer l'historique ou bien cocher: enregistrer l'historique. Alors tes documents s'ouvre et tu enregistre. Sinon tu perdras les anciennes conversations. Mais celles que tu reprends continueront automatiquement à s'enregistrer. Pour voir tes conversations tu peux vérifier en Cliquant sur ton Poste de travail et demande d'explorer, puis tu cliques sur Documents,,,, ensuite tu cherches: Mes fichiers reçus. En cliquant dessus tu verras tes adresses MSN : pseudo@hotmail.com (exemple) et tu clique sur l'adresse que tu utilise. Dans la fenêtre de droite tu verras un fichier "historique" tu fais un clic droit, tu l'ouvre et tu vois toutes tes conversations enregistrées.
1
Utilisateur anonyme > Amel03100
30 déc. 2008 à 18:50
Bien tu sais ici les insultes ne sont pas acceptées. J'ai été polie avec toi.....Dis bye bye!
ta quelle age gogole!!!


hhahahahahahahaha!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme > Amel03100
30 déc. 2008 à 19:00
Tu es malpoli, et à la limite imbécile......!

Je ne te félicite pas pour ce que tu es, faudra travailler un peu, pauvre homme. :(

Tu parles en anonyme pour insulter.....c'est médiocre,,,,,,,très médiocre!!!
0
Utilisateur anonyme > Amel03100
30 déc. 2008 à 19:07
J'ai 38 ans mon Camel et toi!

Vas te faire bronzer mon touareg! bisouuuussssssssssssssssssss
0
té mongole chui une femme amel c un nom de fille
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
3 janv. 2008 à 12:38
ok merci beaucoup pour ces précisons qui m'ecalirent.
mais je n'ai jamais eu ce message qui dit que la capacité de chargement des conversations est à son maximum. sinon, je suis allée dans le fichier "historique" et la dernière conversation n'apprait tjrs pas. est ce que je dois enregistrer les conversations précédentes pour éviter qu'elles ne s'effacent du dossier historique (s'il est arrivé a capacité maxi?).?
1
Bonjour à tous,

est-il de retrouver l'historique des conversations de msn si l'option n'est pas coché.
autre question est qu'elle cochée par défaut.

Merci pour votre réponse
1
slt je veux le contraire alors comment desactivr l'option d'affichage d'historique de conversations
1
bjr j ai 1 question en fait jai deplace 1 historique de conversation je l ai ouvert mais ca ma l avait suppirime qu eest ce que je peux faire??? merci
1
espoirdunjour
18 sept. 2008 à 22:43
Grâce à vous, j'avais le même prôblème, et j'ai résolus en tranférant les dossiers et tout
1
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
2 janv. 2008 à 12:54
en fait, non ce sont des personnes avec qui je discute habituellement pas tous les jours ni toutes les semaines, mais ce pb n'est jamais arrivé. . mais je trouve bizarre que la fonction "affichage des conversations" ne marche plus alors que j'ai toujours coché l'option. et seulment concernant certains contacts??!! bizarre.
une idée sur ce que je pourrais faire pour rétablir? (j'ai bien vérifié si c'etait toujours coché)..merci!
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
2 janv. 2008 à 13:18
essaye de regarder le nom de la conversation, ensuite tu lui change le nom et tu recrée un nouveau documen texte avec exactement le mem nom
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
2 janv. 2008 à 13:22
ok .. merci pour ta réponse..mais ça se complique un peu pour moi, je suis pas très douée .;donc je regarde dans le dossier historique, c'est ça? et je change le nom du fichier?
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
2 janv. 2008 à 23:11
heeeeeeellppp!!! 2° pb avec ma session de WLM!! (le 1° pb tjrs pas résolu et reste incompréhensible pour moi!) donc 2° pb: lorsque je clique sur un onglet de WLM par ex, fichier ou contacts ou outils, la fenetre qui devrait s'ouvrir s'ouvre mais en transparence (je sais ça parait bizarre!) en fait les actions deviennent lisibles seulement quand je passe dessus avec la souris..et encore, les mots sont incomplets.;idem si je clique sur un contact et que je veux cliquer sur "envoyer un message instantané" ou autres , la fenetre apparait en transparence !!!!!!!!!!!!!!!!! c bizarre!!!!!!! que faire???????? (je crains un virus, un bug à venir ou ne plus pouvoir accéder à ma session si ça continue...)
je n'ai pas d'autres soucis avec internet apparemment, j'ai fait un scan antivrus rien, j'ai fait ccleaner et adaware pour nettoyer le pc et ça n'a rien changé / pb avec WLM.

merci de votre aide
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
3 janv. 2008 à 16:53
merci beaucoup pour tes explications..j'y vois plus clair. en fait oui j'avais pensé faire un copié collé des discussions (là ça marche et je sais faire lol) mais c'est bizarre que je n'ai jamais eu ce message indiquant la capacité maximale atteinte (pour aucun de mes contacts, pourtant il y en a avec qui je discute depuis des années donc le maximum doit etre atteint!!
ou alors ce'st parce que tout simplement la capacité maximum n'est pas encore atteinte..dans ce cas , pourqui la dernière conversation en date avec ce contact ne s'est pas enregistrée???

il y en a quand meme des trucs que je n'arrive pas à faire , par ex: quand tu dis "Sous Historique des conversations, cochez la case Conserver automatiquement un historique de mes conversations. " ..ça c'est bon c'est fait depuis l'instalaltion de wlm..mais concernant:
"Facultatif : changez le répertoire dans lequel l'historique des messages est enregistré.Sous Enregistrer mes conversations dans ce dossier, cliquez sur Modifier. Sélectionnez le nouvel emplacement.
Cliquez sur OK."..là je ne vois pas ce qu'il faut faire précisément (je crois que c'est ce que me disait flo74700 mais je ne vois pas.)

bref tout cela est bien mystérieux pour moi..

merci à toi
@+
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2008 à 17:25
Ok, je pense que la fonction pour te demander d'enregistrer l'historique n'est pas toujours offerte. Je suis probablement une chanceuse! Et pour ce qui est que tu ne trouve plus tes conversations, peut-être qu'elle se supprime d'elles-même, lorsque que la capacité est atteinte. Alors tu perds tout... Continue à faire les copier/coller des conversations auxquelles tu tiens.
As-tu réussis à trouvers les historiques dans tes : Documents - Mes fichiers reçus- ton adresse MSN .....et tu vois historique et tu ouvre pour voir si les convesations s'y trouvent?
Pour créer un nouveau chemin: Tu pourrais ouvrir tes Documents, ensuite tu fais Fichier et tu vas à "Nouveau" et tu dis: dossier. Alors il apparait un dossier auquel tu donneras un nom: ex: "Contacts"..?
Une fois ce dossier créer, dans la case en-bas d'enregistrer mes historiques, tu écris le chemin: C:\Contacts\ton adresse
Le chemin d'avant devait être: C:\Mes fichiers reçus\ton adresse
Peut-être qu'en "modifiant" le dossier, et le chemin, tes conversations s'y enregistreront? Le nouveau dossier étant nouveau, il pourra acceuillir un bon nombre de nouvelles conversations?
>> Depuis que je me suis créer un nouveau compte, adresse, et donc aussi un nouveau MSN avec cette adresse, je n'ai plus perdu d'historiques. Donc je crois bien qu'il existe une capacité maximale pour MSN de garder tous ces historiques. Supprime-en quelques-uns auxquels tu ne tiens pas particulièrement? Tu fais afficher les historiques: Tu cliques sur une adresse et tu dis OK. Ensuite, en haut tu as l'option de supprimer cet historique. Faire un bon ménage! Bye!
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
3 janv. 2008 à 17:43
ok merci.
oui j'ai réussi à trouver l'historique (dossier historique), ça c'est bon, je l'ai avec les historiques de conversation de chacun de mes contacts..
oui je crois que je vais faire un copié collé des discussions que je veux garder et effacer l'historique pour que les nouvelles discussions puissent s'enregistrer.je verrais aux prochaines discussions si ça s'enregistre ou pas.

par contre , je ne saisis aps tout (vraiment désolée pour mon manque de connaisances!): quand tu dis:" Pour créer un nouveau chemin: Tu pourrais ouvrir tes Documents, ensuite tu fais Fichier et tu vas à "Nouveau" et tu dis: dossier." là c'est bon, c'est comme pour créer un nouveau dossier avec un doc word? , "Alors il apparait un dossier auquel tu donneras un nom: ex: "Contacts"..? " là c'est bon aussi; mais mais ça se complique pour moi, à ce moment là:
Une fois ce dossier créer, dans la case en-bas d'enregistrer mes historiques, tu écris le chemin: C:\Contacts\ton adresse
Le chemin d'avant devait être: C:\Mes fichiers reçus\ton adresse "..j'efface carrément le dossier historique?c'est quoi la case d'en bas?

merci de ton aide!
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2008 à 18:22
Tu sais quand tu ouvre les options de MSN et tu cliques sur Messages...C'est là que tu coche la case:>> conserver automatiquement l'historique de mes conversations et >> Afficher ma dernière conversation à l'ouverture d'une fenêtre .....puis tu vois aussi: C:\Mes documents\Mes fichiers reçus\ton adresse.....?
Alors, si tu créé un nouveau dossier dans tes documents, tu peux maintenant changer le chemin en écrivant: C:\Mes documents\nouveau nom de ton dossier\ton adresse
Alors tes historiques seront dorénavant acheminés vers ce nouveaux dossier que tu auras créé, et non plus dans celui nommé: Mes fichiers reçus.
C'est pas obligatoire c'est évident, mais si ça permettaient de stocker plus d'historiques??
Quand tes contacts t'enverront des photos sur MSN ou musiques, tu peux aussi aller dans transfert et tu change le chemin là aussi où tu reçois ces fichiers...Dans "transfert de fichiers" il y a aussi un chemin que tu peux modifier: C:\Mes documents\Mes fichiers reçus pour: C:\Mes documents\nouveau nom de ton dossier
ainsi, tout ce que tu reçois, et historiques ira dans le nouveau dossier que tu auras créé, et non plus dans Mes fichiers reçus.
Je te souhaite bonne chance dans ce réaménagement! :D BYE!
0