A voir également:
- Le dossier réseau spécifié est actuellement mappé avec un nom d'utilisateur
- Dossier appdata - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Changer nom utilisateur windows 10 - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
1 réponse
Microsoft a fourni une KB à ce sujet: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/812793
Dans cette KB il est précisé qu'une mise à jour règle le pb ... personnellement je suis sous Vista et je dispose de toutes les mises à jours ... et pourtant j'ai eu le même incident!
volà comment j'ai réglé ce sachant que c'est une solution de contournement:
si le mappage a été effectué sur le nom netbios de la machine et que c'est alors que l'erreur apparait, retente l'opération en mapant l'adresse IP au lieu du nom.
SI le mappage a été fait sur l'adresse IP, et bien tente ta chance avec le nom :-)
moi celà a résolu le pb ....
tiens nous au courant si tu as entre temps trouvé la cause de cette erreur car celà m'intéresse.
Dans cette KB il est précisé qu'une mise à jour règle le pb ... personnellement je suis sous Vista et je dispose de toutes les mises à jours ... et pourtant j'ai eu le même incident!
volà comment j'ai réglé ce sachant que c'est une solution de contournement:
si le mappage a été effectué sur le nom netbios de la machine et que c'est alors que l'erreur apparait, retente l'opération en mapant l'adresse IP au lieu du nom.
SI le mappage a été fait sur l'adresse IP, et bien tente ta chance avec le nom :-)
moi celà a résolu le pb ....
tiens nous au courant si tu as entre temps trouvé la cause de cette erreur car celà m'intéresse.
sorcier777
Messages postés
414
Membre
Dernière intervention
4
Moi sur xp sp3 sa a réglé le problème (qui n'aurait pas du survenir d'après microsoft). Je passai par //"seveur"/"dossier" puis identification et voilà l'erreur. Ensuite j'ai essayé avec //192.168.x.xx/"dossier" et ça marche (faudra juste que je pense a reconnecter le lecteur quand je changerai l'ip)
Stuart
Merci sorcier pour cette info ca résolu mon problème !! En inscrivant l'adresse ip je peux connecter plusieurs lecteur réseau sous différents utilisateur. Bonne journée.
sorcier777
Messages postés
414
Membre
Dernière intervention
4
De rein, content que ça ait servit. :)
Firas
Merci pour votre réponse cela résolu mon problème !!