Probleme d'affichage

francdrum Messages postés 874 Statut Membre -  
francdrum Messages postés 874 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis hier soir, j'ai le problème suivant :
G enfin réussi à installer compiz il y a kkes jours (encore merci mamiemando entre autres). tous fonctionnait impecc. D'ailleurs, c'estait même la premiere fois que je voyais le logo de ma nouvelle carte video (nvidia 8600 gt), avec toutes ces manips
Je crois que j'avais mis à peu près tous les effets, et vraiment hyper fluide.
Même depuis que je lui ai mis la derniere version de Kubuntu (Hardy en version alpha2) (la 8.04 quoi). Peut etre un poil plus rapide, mais ça ne change pas le reste (pour le peu que j'y comprend)

Je ne sais pas si c ça, mais, surement trop pressé d'aller réveillonner, je l'ai éteint sans faire kwin --replace. Et depuis, tout est lent. Plus de compiz, et même, juste les petits effets de transparence me le mettent à genou. Il n'avance plus à rien.
G tout enlevé (compiz, emerald, xgl, ...), redémarré (vieille habitude windoze ou là, il faut vraiment le faire ?). Tout ré-installé, et c toujours pareil.
Même le menu K : je click ...... -----____.......... et enfin il s'ouvre ... :-(

(nb : cpu 3 Ghz, 2 Go DDR2, 512 pour video)

Si vous pouvez me donner une astuce, ce serait sympa ;-)
Merci d'avance
Fr

Me zo gañet e kreiz er mor

1 réponse

francdrum Messages postés 874 Statut Membre 48

re
Je viens de recommencer, en fait, ça aurait l'air de vouloir reprendre un petit peu cette fois (g pourtant bien l'impression d'avoir refait pareil, mais bon ...)
Mais à priori, ça ne tourne pas rond, là, je viens de perdre toutes les barres de titre (pô pratique ça ...), et dans la console dans lequel je l'ai lancé :

francdrum@francdrum-desktop:~$ compiz --replace
Checking for Xgl: present.
Checking for nVidia: not present.
Checking for Xgl: present.
Enabling Xgl with nVidia drivers...
Starting emerald
/usr/bin/compiz.real (core) - Warn: Unable to parse XML metadata from file "ccp.xml"
/usr/bin/compiz.real (dbus) - Error: dbus_bus_get error: Failed to execute dbus-launch to autolaunch D-Bus session
/usr/bin/compiz.real (dbus) - Error: InitObject failed
/usr/bin/compiz.real (core) - Error: Couldn't activate plugin 'dbus'
/usr/bin/compiz.real (video) - Warn: No 8 bit GLX pixmap format, disabling YV12 image format
GConf backend: There is an unsupported value at path /apps/compiz/plugins/scale/allscreens/options/initiate_edge. Settings from this path won't be read. Try to remove that value so that operation can continue properly.

Pi, y me fait bien rire, le logo nvidia s'affiche juste avant le log, et me dit "not present" .....

Pfufff ! Si vous avez une idée ...
Merci
0