Configuration reseau wifi
BPRAD2
Messages postés
15
Statut
Membre
-
BPRAD2 Messages postés 15 Statut Membre -
BPRAD2 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,Voila j'ai un problème.je possède deux pc, un fix et un portable et une connexion internet connecté par wifi avec mon pc fix .même avec l'aide des tuto j'ai pas trouvé de réponse.
je voudrai savoir si il est possible de créer un reseau entre mon pc fix et mon pc portable pour partager l'internet et l'imprimante (tout
deux connectés au pc fix sachant que l'internet vien aussi par wifi) par wifi, qui fonctionnerait en même temps que que la conction wifi d'internet?
ps:je peux aussi si il le faut acheter une autre carte pci wifi pour le fix
Merci d'avance bprad1
je voudrai savoir si il est possible de créer un reseau entre mon pc fix et mon pc portable pour partager l'internet et l'imprimante (tout
deux connectés au pc fix sachant que l'internet vien aussi par wifi) par wifi, qui fonctionnerait en même temps que que la conction wifi d'internet?
ps:je peux aussi si il le faut acheter une autre carte pci wifi pour le fix
Merci d'avance bprad1
A voir également:
- Configuration reseau wifi
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
9 réponses
Salut,tu peut parfaitement partager ta connexion Internet par wifi entre les deux PC,par contre pour l'iprimante,je sais pas
Tu as quoi comme modem ? Freebox ? Livebox ?
Ton problème serait très simple à résoudre si au moins ton fixe était relié à ta box (dans le cas où tu en as une) par ethernet.
Ton problème serait très simple à résoudre si au moins ton fixe était relié à ta box (dans le cas où tu en as une) par ethernet.
bonjour,
oui c'est possible.Tu a quoi une livebox ,freebox??
Il faut deja que les 2 pc fasse partie du meme groupe de travail,si t'a rien changé ce sera workgroup.
Il faut que le partage de fichier et d'imprimante soit activé dans ton parefeu.
Logiquement une fois connecté tres 2 pc doivent se voir
@+
oui c'est possible.Tu a quoi une livebox ,freebox??
Il faut deja que les 2 pc fasse partie du meme groupe de travail,si t'a rien changé ce sera workgroup.
Il faut que le partage de fichier et d'imprimante soit activé dans ton parefeu.
Logiquement une fois connecté tres 2 pc doivent se voir
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut savoir qu'on peut connecter jusqu'à 7 ordinateurs simultanément en wifi sur la livebox.
Active le partage sur les dossiers dont tu veux avoir l'accès depuis un autre PC. Et tu verras dans tes favoris réseaux que le/les dossiers vont apparaitre.
Pour le partage d'imprimante, faut l'installer sur un PC puis activer le partage. Enfin la manip est expliquée sur le site comment ça marche. Je te laisse voir par toi meme.
Active le partage sur les dossiers dont tu veux avoir l'accès depuis un autre PC. Et tu verras dans tes favoris réseaux que le/les dossiers vont apparaitre.
Pour le partage d'imprimante, faut l'installer sur un PC puis activer le partage. Enfin la manip est expliquée sur le site comment ça marche. Je te laisse voir par toi meme.
c'est pas un pb,pour ton portable il faut que tu appuye sur le bouton association derriere ta livebox