Configuration reseau wifi

BPRAD2 Messages postés 15 Statut Membre -  
BPRAD2 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,Voila j'ai un problème.je possède deux pc, un fix et un portable et une connexion internet connecté par wifi avec mon pc fix .même avec l'aide des tuto j'ai pas trouvé de réponse.
je voudrai savoir si il est possible de créer un reseau entre mon pc fix et mon pc portable pour partager l'internet et l'imprimante (tout
deux connectés au pc fix sachant que l'internet vien aussi par wifi) par wifi, qui fonctionnerait en même temps que que la conction wifi d'internet?

ps:je peux aussi si il le faut acheter une autre carte pci wifi pour le fix

Merci d'avance bprad1

9 réponses

SchneiderBZH Messages postés 761 Statut Membre 28

Salut,tu peut parfaitement partager ta connexion Internet par wifi entre les deux PC,par contre pour l'iprimante,je sais pas
0
vahia Messages postés 146 Statut Membre 28

Tu as quoi comme modem ? Freebox ? Livebox ?

Ton problème serait très simple à résoudre si au moins ton fixe était relié à ta box (dans le cas où tu en as une) par ethernet.
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonjour,
oui c'est possible.Tu a quoi une livebox ,freebox??
Il faut deja que les 2 pc fasse partie du meme groupe de travail,si t'a rien changé ce sera workgroup.
Il faut que le partage de fichier et d'imprimante soit activé dans ton parefeu.
Logiquement une fois connecté tres 2 pc doivent se voir
@+
0
BPRAD2 Messages postés 15 Statut Membre

c'est une livebox, je peux la conecté que par wifi pq la prise est trop loin du pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vahia Messages postés 146 Statut Membre 28

Il faut savoir qu'on peut connecter jusqu'à 7 ordinateurs simultanément en wifi sur la livebox.
Active le partage sur les dossiers dont tu veux avoir l'accès depuis un autre PC. Et tu verras dans tes favoris réseaux que le/les dossiers vont apparaitre.

Pour le partage d'imprimante, faut l'installer sur un PC puis activer le partage. Enfin la manip est expliquée sur le site comment ça marche. Je te laisse voir par toi meme.
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

c'est pas un pb,pour ton portable il faut que tu appuye sur le bouton association derriere ta livebox
0

en fait je voudrai savoir si mon pc fix peut à la etre conecté en réseau par wifi ac mon pc portable et même temps à ma livebox pour que internet suive le parcour suivant: livebox à pc fix puis de pc fix à pc portable
0
SchneiderBZH Messages postés 761 Statut Membre 28

oui tu peut
0

ben oui c'est l'interet d'un reseau.... lol!
par contre si ton fixe est eteint tu n'aura plus accès aux dossiers partages de ton fixe et vice versa
0

merci c cool.à bientôt bprad1
0