Probleme de connexion Internet cable sous XP

claire -  
 jurgen -
Bonjour a tous,

voila j'ai un leger petit probleme assez stressant et je viens voir si par hazard quelqu'un aurai une reponsse pour moi...

je suis sous windows XPpro, j'ai pris wanadoo cable haut debit( heu 512). J'ai configurer manuellement ma connexion. Pas de probleme pour me connecter mais ma vitesse de connexion est plafonnee à 100 MB et du coup... ben ca rame severe et les 3/4 de mes telechargement plantent...

donc il doit y avoir un truc que j'ai mal configurer mais je m'y connais pas trop alors si vous pouviez m'aider ce serai vraiment super sympa !!!!

merci d'avance a tous
A voir également:

1 réponse

Tim

Salut,

D'après moi c'est normal que t'as connexion plafonne à 100 MB/s car pout te connecter à ton modem tu utilise une carte réseau 10/100! voilà d'où viennent les 100MB. Ce qu'il faut savoir, c'est que t'as connection par câble ne dépasse pas 512 Ko/s théorique mais en réalité en téléchargement tu ne dépassera pas les 70à80 ko/s cela vient du fait que les donnéés doivent être compressées et passées en trame sur le câble! Si tu veux savoir t'as vitesse de connexion il faut regarder sur la fenêtre de téléchargerment windows oubien sur le programme que tu utilise pour télécharger.

En fin pour terminer il faut te dire que la vitesse de téléchargement est définie par la onnexion que tu à choisie et à celle que le serveur sur lequel tu télécharge t'alloue. Si c'est un serveut lent, tu à beau avoir la meileure conexion du monde ca ne changera rien.

Voilà j'espère avoir pu t'aider et au plaisir.

Tim
0
jurgen

salut tim
saurrais tu me repondre a une question toi avec le cables rj45
0