De leopard à tiger

korimar -  
 korimar -
Bonjour,
Voila j'ai actuellement leopard et un ibook G4 j'aimerais repasser a la version qui etait fourni sur le ibook (10.1.4) car leopard fait tout ramer j'aimerais savoir comment faire?
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

Je crois qu'il n'y a qu'une solution, c'est reformater et installer, depuis le disque d'installation d'origine, en démarrant dessus, touche C enfoncée, aller chercher, sur le disque d'installation, l'utilitaire de disque et l'utiliser.
0
korimar

j'ai essayer plusieurs fois de demarrer sur le cd origine rien ne se passe il ne veut pas
commetn puis je faire pour formater ?
0
korimar

désolé je me suis tromper dans le titre ce n'est pas tiger mais puma
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Alors, depuis l'utilitaire de disque, actuellement installé, tu sélectionnes ton DD et tu choisis "effacer" puis tu démarres sur ton disque d'origine, que tu auras mis dans le lecteur avant.
Si tu mets ton disque d'origine dans le lecteur, sans essayer de démarrer, tu dois le voir sur le bureau, tu double-clic dessus, tu cherches l'utilitaire de disques dans le dossier applications/utilitaires et tu t'en sers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
korimar

le probleme etant que je peux pa effacer le dd car il dise qu'il et utiliser pour le demarrage dois je partitionner?
0