Pb de compatibilité bios

didnt -  
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous
J'ai recupere un vieux ordi compaq (qui avait été acheté avec win 98 deja installé).
J'ai voulu utiliser la carte mere et le processeur (400 MHz) avec un disque dur sur lequel etait installé un win 98 se.
Au demarrage, la sequence de boot affiche le logo compaq. pas moyen de rentrer dans le bios (la touche "sup" ne fonctionne pas)
ensuite, il me dit que mon disque n'est pas un disque systeme.
Comment faire ?
faut il "flasher" le bios ?
si oui comment faire ?
je ne connais pas les references de la carte mere et je ne sais pas lequel des autocollants collés dessus me les indique.
toute aide serait la bienvenue
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

didnt

?
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

COMPAQ utilise une partition cachée du disque dur pour ranger le BIOS et les Paramètres du PC ! En changeant le disque tu as perdu ces infos.
0
didnt

et donc ? y a t il une solution pour repatir de zero ,reinstaller un bios etc... ?
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Normalement le PC était livré avec des disquettes du genre COMPAQ Computer Setup. Il faudrait essayer de les télécharger. De quel Modèle s'agit-il ?
Sinon sur les COMPAQ, c'est la touche F10 qu'il faut presser lorsque le curseur se transforme en rectangle clignotant dans un des angles de l'écran !
0