Connecter appareil photo LUMIX FZ18

Fermé
largo - 31 déc. 2007 à 15:11
 brazz - 18 août 2008 à 18:46
Bonjour à tous,
je cherche vainement à connecter mon appareil photo à mon ordi portable;

je branche comme il convient l'ordi et l'appareil photo via USB et j'ai le message suivant
erreur lors de la connexion de l'appareil photo: "erreur indéfinie" reçue lors de la connexion alors que sur l'appareil photo j'ai 'connexion au PC en cours'

ubuntu a bien cherché dans 'usr/lib/loqphoto2/2.4.0 mais sans trouver la référence de mon appareil

quelqu'un a une idée ..??

merci d'avance et de toutes façons BONNE ANNEE 2008 !!!!!
A voir également:

22 réponses

"si to apn est reconnu comme dd externe il n'est pas utile de passer pas une reconnaissance de l'apn"

et bien il n'est même pas vu du tout!

A + merci !
3
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
31 déc. 2007 à 18:56
bonjour,
désolé , ne connaissant pas ta distri , dans ton cas c'est nautilus , mais passons si to apn est reconnu comme dd externe il n'est pas utile de passer pas une reconnaissance de l'apn . le seul interet s'il est reconnu c'est que le programme importe directement les photos .


a+
1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
31 déc. 2007 à 16:10
bonjour,
avec quel programme as tu essaye de le connecte ?
a+
0
bonjour jeanbi,

je le refait online:

je relie le cable USB (fourni avec l'APN ) au portable puis à l'appareil photo
j'allume l'APN en mode lecture
sur L'APN: "connexion au PC en cours..."
sur ordi : fenêtre s'ouvre automatiquement "importer des photos" avec champs de saisie de destination et
barre de recherche " 'usr/lib/loqphoto2/2.4.0...."
puis affiche une miniature avec pour nom Panasonic DMC-FZ20 donc presque le mien (Panasonic LUMIX DMC-FZ18)
mais toujours dans cette petite fenêtre apparaît un panneau de sens interdit avec le message: Une erreur est intervenue dans la bibliothèque d'entrée-sortie ('Erreur indéfinie'): Pas de description d'erreur disponible
la touche de choix "importer " semble active mais il ne se passe rien
sur L'APN il y a toujours : "connexion au PC en cours..."

voilà !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
31 déc. 2007 à 18:00
bonjour,
n'importe pas les photos , mais ouvre le dans konqueror et la essaye d'ouvrir les photos une a une.
il ne reconnait pas ton apn c'est tout
a+
0
merci jeambi,

je n'ai pas Konqueror je pense que c'est spécifique Kbuntu non ?

par contre j'ai fait transiter mes photo via carte SD et lecteur multicarte sur USB... et çà marche impec!

c'est quand même dommage d'être obligé de faire ce genre de manip !!!

j'espère qu'un jour il sera reconnu directement

bon réveillon !!
0
Salut,
J'ai un problème similaire sur mandriva 2008.1 et panasonic fz18.
Je peux lire sans problème ma carte SD dans le lecteur multicartes, mais je n'ai pas accès à la carte ni à l'appareil par le branchement USB.

Digikam me détecte l'appareil comme étant un panasonic fz20 alors que c'est un fz18. Et quand je lui demande de se connecter à l'appareil, il me dit ça : "Impossible de se connecter à l'appareil photo. Veuillez vérifier qu'il est bien connecté et est sous tension. Voulez-vous réessayer ?"

Quand je clique sur mon bureau le support de stokage, j'ai bien une icône affichée : "USB Mass Storage Interface", mais si je la clique j'ai, après un temps très long : "Impossible de lire le fichier /."

Pendant tout ce temps, l'appareil affiche sur son écran : "Connexion au PC en cours"

Alors, une idée ?
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
26 avril 2008 à 16:12
bonjour,
une question , quand vous faites un clic droit sur l'icone c'est ecrit enlever en toute securite ou monter .
a+
0
Non,
je n'ai justement pas ça, aucun des deux, mais j'ai "ouvrir avec ..." ; "détecter et télécharger avec digikam" ; "aperçu avec ..." (et là par exemple l'aperçu d'image de konqueror s'ouvre mais ne m'affiche rien.)

A noter que quand j'insère la prise USB, il faut un temps long mais le démon de KDE affiche une fenêtre normale avec : un nouveau médium a été détecté. Type de médium : appareil photo. Que voulez vous faire etc... (dont ouvrir et télécharger avec digikam)

Merci
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
26 avril 2008 à 16:25
re,
et que reponds tu ?
a+
0
C'est soit : ne rien faire et ça ne fait rien (logique) d'autre que fermer la fenêtre,

soit détecter et télécharger avec digikam et ça m'ouvre digikam mais ça bloque et me dit : "Impossible de se connecter à l'appareil photo. Veuillez vérifier qu'il est bien connecté et est sous tension. Voulez-vous réessayer ?", (à noter que ça me détecte le fz20 alors que j'ai le fz18)

soit ouvrir dans une nouvelle fenêtre et ça me dit : "Impossible de lire le fichier Impossible de verrouiller le périphérique."
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
26 avril 2008 à 16:39
bonjour,
s'il te détecte un apn que se soit un fz18 ou 20 on s'en fiche si il t'importe les photos .
une autre question sous windows tu fais comment tu passe par un programme ou il s'ouvre avec l'exploreur?
a+

0
Oui, je me fous qu'il le reconnaise ou pas, mais là il n'importe pas les photos et c'est plus embêtant.
Quant à Windows, je ne sais pas comment il ferait, puisque je n'ai que ma mandriva.
L'APN est livré avec un cd d'installation, c'est tout ce que je sais.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
26 avril 2008 à 16:51
re,
si tu as un lecteur de carte et que cela marche , pourquoi se poser la question .
perso mon apn ne pose pas de souci , mais je me sert de mon lecteur de carte car brancher l'apn vide les piles !
et comme le resulat est le meme il me propose le meme choix à la detection de la carte .
a+
0
Oui, bien sûr,
dans l'absolu t'as complètement raison.
C'est juste que j'aime pas trop quand des trucs déconnent, et que j'aime bien savoir pourquoi.
J'admets que le problème n'est pas primordial.
Merci quand même.
0
Bonjour,
Il convient tout de meme de penset à ceux qui ont un FZ18 (que je recommande) et pas de lecteur SD.
Ca arrive, c'est meme mon cas.
Je rencontre exactement le problème décrit et je ne peux importer mes photos (je n'accède pas non plus à l'appareil comme lecteur externe).
De plus coté Linux je débute.
Ma seule solution aujourd'hui : un PC windows et une clé... pas top.
Merci à celui qui développera le driver FZ18.
Bonne soirée.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
26 avril 2008 à 17:04
re,
il faudrait savoir comment est reconnu l'apn sous windows , s'il faut un programme comme chez canon ça fonctionne pas bien sous linux .
a+
0
Ok merci,
je verrai ça à l'occasion. Je connais encore plein de gens sous Windows.
0
Perso, je viens de reformater mon PC sous xp pour le mettre sous Ubuntu. Le Z18 était visible dans l'explorateur (aucune installation de pilote ou logiciel panasonic), mais je n'arrive pas à le faire marcher sous ubuntu pour les mêmes raisons que mentionnées plus haut. Pas de lecteur HSD, donc coïncé !

Je cherche une solution désespérément....
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
26 avril 2008 à 18:13
re, c'est plus courant que sous linux LOL
a+
0
Résolu à partir de Mandriva.Forum : http://forum.mandriva.com/
Il faut mettre la molette de l'appareil en position "impression". Du coups les photos peuvent être importées sous F-Spot de Ubuntu. Mais mon FZ18 ne peut pas être piloté à partir du PC (impossible de supprimer les photos puisque en lecture seule).

Ouf ! ;D
:
0
Je suis sous KDE et utilise donc Digikam et non F-spot. Or la manip décrite n'a pas l'air de fonctionner, ou alors je m'y prend mal.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
1 juin 2008 à 18:42
bonjour,
je crois avoir compris ce que le posteur dit
rentre dans le menu complet de l'apn
et tu dois avoir un menu mode usb
avec un sous menu
usb
Pictbridge c'est celui la qu'il faut choisir et ça doit fonctionner
a+
0
Salut et merci,
mais je ne crois pas avoir dans le FZ18 le menu "mode USB" et les sous-menus qui vont avec. Si j'ai bien compris, la détection du branchement PC ou imprimante est automatique par l'APN.
0
cedric > tieno15
3 juin 2008 à 23:08
Non, ce n'est pas automatique : sur l'appareil photo lumix , tu mets la molette sur le logo "imprimante". Les photos sont alors en lecture seule et on ne peut que les rappatrier sur le PC (comme si le PC était une imprimante). On n'a pas accès par exemple aux films...
0
Tieno15 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 2
2 juin 2008 à 16:22
C'est bon !

Après avoir vérifié que ça fonctionnait bien comme ça avec F-Spot sur une Debian, je me suis repenché sur Digikam sur ma Mandriva, et ça fonctionne aussi.
Il faut donc simplement brancher l'APN en USB puis l'allumer en position "impression".
Dans Digikam, il suffit ensuite d'aller dans "appareil photo" et cliquer sur l'appareil.
Là ça ne fonctionnait pas quand je cliquais sur le FZ20 qu'il m'avait trouvé lors d'essais précédents. J'ai du faire "ajouter un appareil photo", il m'a à nouveau reconnu un FZ20, mais cette fois avec celui-ci ça a fonctionné et j'ai pu importer mes photos.
(Pour mémoire, il s'agit bien d'un APN Panasonic FZ18)

Merci pour tout
0
Est-ce que tu peux transférer les films ?
0
Tieno15 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 2
4 juin 2008 à 13:56
Ah non, effectivement, ça ne fonctionne pas pour les films, j'avais pas fait gaffe.
C'est logique !
Donc petite avancée mais c'est pas encore l'idéal ...
0