Base de donnée

Fermé
davincicode125 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 - 31 déc. 2007 à 15:09
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 - 31 déc. 2007 à 16:28
Bonjour,
1°)Quelles sont les étapes de conception d'une base de données?
2°)Quelle est la différence entre coherence et integrite de données dans une base de donner?
3°)quel est le role de l'administrateur d'une base de données?
4°)pendant la phase de la collecte et en cours de l'étape de la conception,quels sont les roles d'un responsable administrateur et d'un informaticien?
5°)que veut dire "feed back" si le clien est en cours de l'exploitation?
6°)par quoi différe un systeme expert par rapport a un systeme d'information?
7°)que fait un technicien en informatique pendant la phase de réalisation?
8°) quelle est la différence entre un Modéle oppérationel de traitement et modéle organisation de traitement?

1 réponse

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
31 déc. 2007 à 16:28
Bonjour :-)

Ton post me rappel l'époque de mes études lol. Bon, je vais essayer de répondre a tout.

1) La conception d'une base de données commence déjà par l'analyse du besoin, ensuite le dictionnaire des données, puis la conception Merise du système d'information. Pour plus de détail, tu peux consulter l'article adéquat dans la base de connaissances sur le site :
www.commentcamarche.net/bdd/bddintro.php3

2) Comme leur nom l'indique : Cohérence > est ce que ton système d'information est cohérent par rapport au besoin ? Intégrité : bah, intégrité des données !

3) Un DBA (database administrator) gère tout ce qui touche à l'administration d'un serveur applicatif : conception, monitoring, sécurité, gestion des droits ...

4) Collecte & Conception d'une base sont les rôles d'un DBA. D'ailleur, pour moi, "informaticien" ne veut pas dire grand chose !

5) feed back : rétro action. Si tu modifie les droits d'un utilisateur pendant qu'il est connecté à la base, est ce que les droits vont s'appliquer tout de suite, où à la prochaine connexion

6) Je te renvoie vers deux articles sur le net :
* Système expert : http://www.tripalium.com/fiches/auto-evaluation/Sysexpert.html
* Système d'information : https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_d%27information

7) Le technicien fait la création de la base en utilisant les requètes & modèle mis en place par le DBA.

8) Heu... je sais plus !

A+ :)

PS : Un petit svp & merci ca fait pas de mal !
0