Preavis de demission
Fermé
vasten20
-
31 déc. 2007 à 12:17
BmV Messages postés 91476 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 3 déc. 2011 à 18:13
BmV Messages postés 91476 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 3 déc. 2011 à 18:13
A voir également:
- Preavis de demission
- Lettre de demission manuscrite ou ordi - Forum PDF
- Demission sans preavis - Forum Vos droits sur internet
- Préavis démission metallurgie ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Demission et délais de préavis - Forum Vos droits sur internet
- Cherche lettre de démission BTS - Forum Windows
5 réponses
Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 11:47
1 janv. 2008 à 11:47
bonjour,
tout d'abord, personne ne peut t'empécher de démissionner dans la mesure où tu respectes la législation
ta lettre recommandée prend effet à date de la 1ère présentation à ton employeur (donc penser à laisser un délai de 3 jours entre la date où tu la rédiges et celle où elle arrive)
la durée du préavis est variable selon ton statut dans l'entreprise (employé, maitrise, cadre...)
à ce sujet, tu peux consulter la convention collective qui régit ton secteur d'activité et que l'employeur doit tenir à disposition de tout salarié
le courrier AR de ton directeur n' aucune valeur juridique, sauf si tu n'as pas respecté un des deux paramètres ci-dessus (ou les deux)
tu n'as pas à envoyer un second AR, mais ne quitte surtout pas ton poste avant la date de fin de préavis, car, à ce moment là, ce serait considéré comme abandon de poste
n'hésite pas à poser d'autres questions si je n'ai pas été assez clair
cordialement
tout d'abord, personne ne peut t'empécher de démissionner dans la mesure où tu respectes la législation
ta lettre recommandée prend effet à date de la 1ère présentation à ton employeur (donc penser à laisser un délai de 3 jours entre la date où tu la rédiges et celle où elle arrive)
la durée du préavis est variable selon ton statut dans l'entreprise (employé, maitrise, cadre...)
à ce sujet, tu peux consulter la convention collective qui régit ton secteur d'activité et que l'employeur doit tenir à disposition de tout salarié
le courrier AR de ton directeur n' aucune valeur juridique, sauf si tu n'as pas respecté un des deux paramètres ci-dessus (ou les deux)
tu n'as pas à envoyer un second AR, mais ne quitte surtout pas ton poste avant la date de fin de préavis, car, à ce moment là, ce serait considéré comme abandon de poste
n'hésite pas à poser d'autres questions si je n'ai pas été assez clair
cordialement
Merci pour tes reponses! Surtout un 1er Janvier, j'apprécie! Je ne connais pas exactement la durée du preavis dans cet hopital, je vais essayer de me renseigner, mais il est vrai que mes rapports avec le directeur ne sont pas tres cordiaux et cela ne va pas me faciliter la tache. Pour completer ma question, qu'est ce que je risque si je fais un abandon de poste? Le fait de ne plus postuler dans le public fait que toute sanction "interne" m'est a vrai dire égale! Risquerai-je autre chose qu'une radiation des cadres? Merci pour tes renseignements tres precieux! Cordialement.
Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 18:59
1 janv. 2008 à 18:59
bonsoir,
si ton directeur veut vraiment te créer des ennuis, il peut dans le cas d'un abandon de poste, enclencher une procédure prud'hommale, qui n'est jamais gagnée d'avance pour personne mais qui t'obligeras au minimum à avancer les frais d'avocat (et au maximum, si tu perds, à verser de l'argent à ton ex employeur)
j'insiste encore une fois sur le respect de la procédure
consulte la convention collective pour savoir la durée du préavis que tu dois éffectuer, selon que tu es employé, maitrise ou cadre ( ce qui doit etre indiqué sur ton contrat de travail)
dès que tu as ces infois, recontacte moi (ou avant si tu veux)
cordialement
si ton directeur veut vraiment te créer des ennuis, il peut dans le cas d'un abandon de poste, enclencher une procédure prud'hommale, qui n'est jamais gagnée d'avance pour personne mais qui t'obligeras au minimum à avancer les frais d'avocat (et au maximum, si tu perds, à verser de l'argent à ton ex employeur)
j'insiste encore une fois sur le respect de la procédure
consulte la convention collective pour savoir la durée du préavis que tu dois éffectuer, selon que tu es employé, maitrise ou cadre ( ce qui doit etre indiqué sur ton contrat de travail)
dès que tu as ces infois, recontacte moi (ou avant si tu veux)
cordialement
Bonjour,
est ce que vous pouvez me donner la durée du préavis d'un directeur général adjoint
et merci
est ce que vous pouvez me donner la durée du préavis d'un directeur général adjoint
et merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91476
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
4 698
3 déc. 2011 à 18:13
3 déc. 2011 à 18:13
Salut.
Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.
Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
A+
Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.
Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
A+