Résiliation après réengagement BOUYGUES

Fermé
bustalex - 31 déc. 2007 à 11:04
 bolbolebo - 2 févr. 2009 à 10:34
Bonjour,

j'ai un abonnement chez Bouygues depuis 2 ans : une offre étudiante à 29€. Or aujourd'hui cette remise étudiante m'a été retirée du jour au lendemain et je me retrouve avec le même forfait à 47€ !!!!
Je souhaiterais donc résilier mon abonnement ; le priobèle est que j'ai acheté un portable il y a 2 mois, avec réengagement sur 24 mois. Evidemment si j'avais su que ma remise me serait retirée, je n'aurais pas pris ce nouveau portable... Maintenant je me retrouve coincée. Certains disent que du fait de ce réengagement tu es obligé de payer le restant (pour mois 22 mois...) si tu résilies ! D'autres soutiennent le contraire en disant qu'ils ne peuvent te forcer à rester
Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder ?

Merci

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
31 déc. 2007 à 12:47
Bonjour
Si tu as une preuve que c'est eux qui ont fait la faute de supprimer l'offre étudiante tu peux résilier.
0
Je suis dans le même cas que toi, mais en quelques sortes, tu as de la chance dans ton malheur :
Tu viens de changer de mobile en te réengageant pendant 2 ans en pensant garder ton avantage étudiant. Tu es donc réengagé pour 24 mois.
Ton contrat initial a eu "24 mois" récemment et tu as donc perdu ton avantage jeune à cette occasion.

Tu ne peux plus résilier car tu es engagée du fait du changement de portable.

Il te suffit de reprendre l'avantage étudiant, ce qui te réengage également pour 24 mois.

Là où tu as de la "chance", c'est que tu as perdu que deux mois dans l'affaire (la date où tu te réengages pour 24 mois a cause du portable changé et la date où tu renouvelles ton avantage etudiant n'est que deux mois : c'est un peu comme si tu t'étais réengagé sur 26 mois lors du changement de téléphone).

Pour mon cas, il y a 1 an de décalage.... ouie

En tous cas, Ces pratiques sont inadmissibles à mon gout, et je pense qu'il faudrait vite résilier nos abonnements telephone anciens pour en souscrire de nouveaux sous le coup de la loir Chatel... Quitte à changer d'opérateur au passage...
0