Prob pilote scanner canon D 1250 U2

Résolu/Fermé
Rock38 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 30 déc. 2007 à 20:43
Rock38 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 2 janv. 2008 à 22:17
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce site, qui à déjà répondu en tant que visiteur à un problème, alors bravo et merci à tous.

Voila, j'ai un portable avec vista et impossible d'installer soit avec le logiciel d'origine ce scanner "canonscan D 1250 U2", ni même en téléchargeant sur le site de canon le fichier "d1250u2fvst6330afr.exe" qui une fois décompressé ne se lance pas.
Le scanner n'est même pas reconnu comme nouveau matériel quand je le branche sur un port usb.
Un petit coup de pouce serait le bien venu.
Merci.

N.B j'ai vista edition famillial premium, firefox2.0.0.11, norton
A voir également:

3 réponses

Rock38 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 1
30 déc. 2007 à 22:48
Bsr Kokliko,
le portable est neuf, est sur le site j'ai déjà télécharger, les 4 téléchargements à faire,je vais essayer. je tiens au courant.
merci @+
1
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
30 déc. 2007 à 20:58
Salut,

Je sais par expérience qu'installer un scanner sous vista n'est pas simple.
Je vais donc essayer de te donner des infos pour que tu essaies de résoudre ton problème.
Sur le site de canon, il te faut et les drivers et le logiciel approprié à ton scanner pour vista.
Le fichier que tu as téléchargé ne doit pas, sauf erreur de ma part, servir à cela.
Je te conseille donc de faire une restauration système en choisissant un point de restauration juste avant ta première installation de ton scanner pour éffacer les éventuels fichiers qui poseraient problème.
Télécharge le pilote et le logiciel de ton scanner pour vista mais sans les installer.
Reprends ensuite ton bouquin sur la marche à suivre pour l'installation et procède pareil en installant chaque chose comme tu dois le faire, mais en utilisant les fichiers téléchargés.
Normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre (enfin j'espère).

@+
0
Rock38 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 1
2 janv. 2008 à 22:17
Réussite,

J'ai retéléchargé le pilote sur site de canon "d1250u2fvst6330afr.exe", puis débrancher et rebranché sur secteur et usb le scan qui a été reconnu par windows, mais refuser l'installation.
Dans le gestionnaire de périphérique, cliquer droit sur périphérique inconnu ; propriété ; mettre à jour le pilote ; rechercher le pilote sur mon ordinateur est indiquer le chemin (l'endroit ou je l'ai télécharger) ; Redémarrer.

Bingo, remettre le CD des programmes fournis avec le scan lors de l'achat et les installer normalement.

Voila, merci à toi Kokliko et longue vie à ce site.
Merci à tous.
0