CD d'origine carte mère ASUS P4VP-MX ?

Résolu/Fermé
david.31 - 30 déc. 2007 à 14:58
 david.31 - 31 déc. 2007 à 14:51
Bonjour à tous,
L'un de vous va peut-être faire mon bonheur pour 2007.

Suite à une impossibilité de formatage de disque dur 500 Go, j'ai voulu faire une MISE A JOUR de BIOS sur ma carte mère ASUS P4VP-MX.
J'ai fait tout comme indiqué sur le site d'ASUS.
Mais au redémarrage, erreur "bad checksum".
Ils me demandent le CD d'origine (fichier P4VPMX.ROM).
Le pb, c'est que j'ai déménagé. Le CD, je serais bien incapable de le retrouver dans les cartons !

Si quelqu'un a le CD support de la carte mère ASUS P4VP-MX, pourrait-il m'envoyer une version zippée ?
Cà me sortirait de la panade,pour pas dire autre chose !

Merci d'avance énormément !

4 réponses

lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
30 déc. 2007 à 19:39
Bonjour david.31,

As-tu relevé le numéro de version de BIOS avant flachage ?
Si oui, tu es sauvé. Il suffit de t'adresser à ASUS pour qui t'envoye le programme initiale.
Ce que tu cherche : fichier P4VPMX.ROM est le programme se trouvant dans la ROM de la puce de ta carte mère. C'est elle qui géré le démarrage de ta carte mère.
Tu cites : ...erreur "bad checksum"...
L'opération de flashage de ta ROM carte mère ne s'est pas bien passé. Le contrôle a déterminé que ton opération n'a pas fourni le bon nombre d'octets du nouveau programme ROM ou une erreur s'est produite pendant cette opération.
As-tu essayer de recommencer cette opération de flashage ROM carte mère ?

De toute façon, pour revenir à l'état initial, il faut absolument la version initiale de ton BIOS. Si tu l'as pas, je ne voudrais pas être pessismiste, mais je crains que ...
0
Merci bcp lenroc,
J'ai enfin retrouvé le CD support de la carte mère hier vers minuit.
J'ai fait la réinstall, tout s'est bien passé.
Comme je suis joueur, j'ai re-essayé de faire la mise à jour qui, cette fois-ci, s'est bien passée !
En fait, je l'ai réussie en passant par le DOS, et non pas par Afuwin !
J'ai renommé le fichier .AMI téléchargé sur le site d'Asus en .ROM
Puis j'ai fait la maj par afudos : impeccable !
Merci encore.
0
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
31 déc. 2007 à 14:37
Bonjour david.31,

A ton service et BONNE ANNEE 2008...
0
Excellente année 2008 également !
Et encore merci bcp !
0