Réseaux et sous-réseaux

Mister G -  
Mister GM Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'étudie le Modèle Internet, et les explications que l'on m'a fournies ne sont pas claires du tout.

On me propose le réseau IP 222.222.222.0 de masque 255.255.255.0 et on me demande si il s'agit d'un réseau ou d'un sous-réseau public ou privé.

Puis on me propose l'adresse IP 200.200.200.200 de masque 255.255.255.0 et on me demande quelle est l'adresse du réseau correspondant.

Quelqu'un pourrait-il me donner les réponses, et surtout, m'expliquer comment on peut les trouver, svp?

Merci

Mister G.

5 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

Bonjour,

Ton pb porte sur les classes naturelles et le subnetting.

Il y a de tres tres nombreuses doc sur le sujet

Ici même sur ce site : https://www.commentcamarche.net/informatique/technologies/26233-adresse-ip-principe-utilisation-ecriture/
0
Mister GM Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, merci, ça devrait bien me servir.

Mais pourrais-tu me donner les réponses aux 2 questions, stp?

J'en ai besoin rapidement, et le temps d'étudier à fond le lien que tu m'as envoyé, avec tous les autres sujets que je vais avoir à travailler, ça me ferait gagner beaucoup de temps.

Merci
0
Mister GM Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il répondre à mes 2 questions, svp. Merci.
0

Bonjour,

J'étudie le Modèle Internet, et les explications que l'on m'a fournies ne sont pas claires du tout.

On me propose le réseau IP 222.222.222.0 de masque 255.255.255.0 et on me demande si il s'agit d'un réseau ou d'un sous-réseau public ou privé.

Puis on me propose l'adresse IP 200.200.200.200 de masque 255.255.255.0 et on me demande quelle est l'adresse du réseau correspondant.

Quelqu'un pourrait-il me donner les réponses, et surtout, m'expliquer comment on peut les trouver, svp?

Merci
0
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

Bien des personnes presentes sur ce forum pourraient te donner les reponses à tes questions : pourquoi ne le font elle pas ?

Ne penses tu pas qu'il faut faire montre d'un minimum d'efforts ?

Tu declares etudier le modele internet et tu restes bloqué tout un apres midi sur une question dont les reponses se trouvent dans le lien que je t'ai donné !

Ta seule reaction aura été : je n'ai pas le temps, j'ai bien d'autres choses à faire !

Que tu aies des question est legitime mais ne demande pas aux autres de faire ton job.

Reposter integralement ton 1er message comme tu viens de le faire est à la limite du "foutage de gueule".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si je repose la même question, c'est simplement parce que je n'ai pas trouvé la réponse, donc je suis passé à autre chose, en attendant d'avoir une réponse précise, mais surtout, les explications qui s'y rapportent
Tu sembles avoir étudié le sujet depuis pas mal de temps, donc tu sais de quoi je parle
Je travaille à temps plein, donc effectivement, après avoir essayé de comprendre pendant un certain temps, je dois bien avancer aussi sur le reste
0