Réseaux et sous-réseaux

Mister G -  
Mister GM Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'étudie le Modèle Internet, et les explications que l'on m'a fournies ne sont pas claires du tout.

On me propose le réseau IP 222.222.222.0 de masque 255.255.255.0 et on me demande si il s'agit d'un réseau ou d'un sous-réseau public ou privé.

Puis on me propose l'adresse IP 200.200.200.200 de masque 255.255.255.0 et on me demande quelle est l'adresse du réseau correspondant.

Quelqu'un pourrait-il me donner les réponses, et surtout, m'expliquer comment on peut les trouver, svp?

Merci

Mister G.

5 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

Bonjour,

Ton pb porte sur les classes naturelles et le subnetting.

Il y a de tres tres nombreuses doc sur le sujet

Ici même sur ce site : https://www.commentcamarche.net/informatique/technologies/26233-adresse-ip-principe-utilisation-ecriture/
0
Mister GM Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, merci, ça devrait bien me servir.

Mais pourrais-tu me donner les réponses aux 2 questions, stp?

J'en ai besoin rapidement, et le temps d'étudier à fond le lien que tu m'as envoyé, avec tous les autres sujets que je vais avoir à travailler, ça me ferait gagner beaucoup de temps.

Merci
0
Mister GM Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il répondre à mes 2 questions, svp. Merci.
0

Bonjour,

J'étudie le Modèle Internet, et les explications que l'on m'a fournies ne sont pas claires du tout.

On me propose le réseau IP 222.222.222.0 de masque 255.255.255.0 et on me demande si il s'agit d'un réseau ou d'un sous-réseau public ou privé.

Puis on me propose l'adresse IP 200.200.200.200 de masque 255.255.255.0 et on me demande quelle est l'adresse du réseau correspondant.