Relier 2 pc à internet comment faire??

hibou_lol Messages postés 71 Statut Membre -  
hibou_lol Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,
svp j'ai besoin d'aide j'ai un pc relié a internet et j'ai achté un autre alors je veux relié aussi a internet alors les deux PCs sur internet comment faire?? il faut quoi? es ce que le liaison des 2 pc avec connection internet sa diminu le débit? merci
A voir également:

11 réponses

unior Messages postés 290 Statut Membre 7

Salut!

->Pr connecter 2 PC à internet il est évident que la connection sera moindre si les 2 l'urtilisent en même temps.
->Pr relier les 2 PC à une Box,
->tu as le cable ethernet (il te faut un port ethenet sur la tour)
->tu as la wifi (si elle n'est pas intégrée au PC tu as une clé wifi fournie avec)

La wifi est + lente que la connection par cable (sauf si un des 2 PC est lent).

->Pr connecter 2 PC à internet, tu n'as pas besoin de les relier entre eux normalement.

Bon courage et bonne journée!

Unior
0
Antoine

Salut,
Tu relies le nouveau PC avec cable Ethernet ou Wifi à ta box. Je ne pense que ça rediminuera le débit.
0
crystalin Messages postés 136 Statut Membre 400

ba c'est tout simple, tu achètes un routeur, tu branches ton cable réseau dessus et tu branches par cable ethernet les deux pc sur le routeur qui est branché au réseau.

ps: les boitiers: livebox neufbox freebox etc feront l'affaire. lis la notice. encore faut il avoir l'adsl
si tes deux ordinateur sont eloignés les uns des autres, prend de préférence un routeur wifi
0
hibou_lol Messages postés 71 Statut Membre 4

Merci bcp, alors un routeur recoi le cable éternet a l'entrée et la sortie ya plusieur port pour reliés les 2pcs c sa? j'ai pas wifi j'ai un modem ethernet c tou,alors je dois achter un routeur et 2 cable ethernet c sa?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
unior Messages postés 290 Statut Membre 7

re,

->Pr ta box tu as un cable ethernet fourni avec : dc un seul à acheter suffira ^^.

Si tu trouves lourd d'avoir plusieurs fils : utilise la clé usb wifi fournie avec ta box.

++
0

merci tout le monde je vais essayé et si je trouve un probléme je vous di.
0
crystalin Messages postés 136 Statut Membre 400

je récapitule:

-tu achètes un routeur
-tu fais rentrer l'internet avec un cable basic genre cable téléphone(je c po si tu vois)
-tu fais sortir ton internet vers les ordis avec un cable rj45 (ethernet)
- tu branches l'autre extrémité des cables sur chaque ordinateur.

ps: la sortie ethernet sur les pc n'est pas dure a trouver, souven il en a 2 ou 4 cote a cote!(c'est aussi plus gros qu'un cable téléphone
0

MERCI! je veux sqavoir si un switch sa marche aussi? je reli le modem sur le port du switch, et 2 autres ports pour pc1 et pc2, sa marche aussi?
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour,

oui ça marchera et ça te coutera moins cher
0

BSR, svp j'ai achté un switch pour relié 2 pcs a internet mais lorsque j'ai branché le cable modem sur le switch et les autre pour pc1 et pc2 , la connection s'établi sur un seule pc et l'autre lorsque je veux me connécté me dis "la ligne téléphonique est occupé " mais lorsque un pc est connécté sinon je peu me connécté, comment faire pour connécté les 2 pc a internet a la foi??? merci bcp
0

A l'aidee svp je veux réglé sa ce soir
0