CANON 560i mélange de couleurs
gégé
-
? -
? -
Bonjour, Mon imprimante ne respecte plus certaines couleurs. Le bleu en particulier sort en mauve, comme si du rouge venait se mélanger. le noir également sort en brun, comme si du rouge venait également se mélanger. J'ai fait plusieurs nettoyage de têtes, plusieurs alignement des têtes, mais aucun changement. Ce probléme est survenu brutalement, aprés 2 années de bons et loyaux services dans le tirage photos. quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce probléme. MERCI
A voir également:
- CANON 560i mélange de couleurs
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- La boite à couleurs - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Remettre les couleurs d'origine android ✓ - Forum Samsung
- Remettre les couleurs d'origine de l'écran ✓ - Forum Windows 10
3 réponses
Bonjour,
Ce problème survient quand la tête d'impression est encrassée.
Pour les nettoyer, il faut retirer les cartouches puis demonter la tête d'impression (soulever le levier à droite et retirer la tête délicatement)
ensuite faire tremper la tête d'impression dans de l'eau distillée pendant quelques heures en renouvellant l'eau qui se charge d'encre dissoute.
ça ne risque rien !
Temponner délicatement la tête avec du sopalin pour enlever les traces d'encres
Faire secher à l'air libre puis remettre la tête di'mpression en place , puis les cartouches.
Attendre un peu (au moins une heure) avant de lancer via les propriétés de l'imprimante le test de vérification des buses (à lancer plusieurs fois tant que les résultats ne sont pas corrects, puis celui de l'alignement des têtes.
Cette manip redonne une seconde jeunesse à cette imprimante
Ce problème survient quand la tête d'impression est encrassée.
Pour les nettoyer, il faut retirer les cartouches puis demonter la tête d'impression (soulever le levier à droite et retirer la tête délicatement)
ensuite faire tremper la tête d'impression dans de l'eau distillée pendant quelques heures en renouvellant l'eau qui se charge d'encre dissoute.
ça ne risque rien !
Temponner délicatement la tête avec du sopalin pour enlever les traces d'encres
Faire secher à l'air libre puis remettre la tête di'mpression en place , puis les cartouches.
Attendre un peu (au moins une heure) avant de lancer via les propriétés de l'imprimante le test de vérification des buses (à lancer plusieurs fois tant que les résultats ne sont pas corrects, puis celui de l'alignement des têtes.
Cette manip redonne une seconde jeunesse à cette imprimante
merci de toutes ces infos, suivi de toute la manip, 2 fois de suite. Une amélioration global à l'impression certe, mais un probléme persiste. Le bleu sort en violet franc, exactement comme avant le nettoyage, les trois autre couleurs (R, J, N) sont impéccables. Les pages test (aligne.têtes et verif buses) sont bizarres: car la colonne D et la colonne I imprime un bleu très très pâle presque invisible, est-ce normal?
Par contre les colonnes B et G restitue bien le bleu alors qu'il sort en violet sur les essais d'impression. Peut être encore quelque chose à essayé, un dernier tuyau ? Sinon tant pis, j'aurai essayé, et merci encore pour votre réponse rapide.
Par contre les colonnes B et G restitue bien le bleu alors qu'il sort en violet sur les essais d'impression. Peut être encore quelque chose à essayé, un dernier tuyau ? Sinon tant pis, j'aurai essayé, et merci encore pour votre réponse rapide.
Bonjour, avez vous trouvez une solution ou une explication à votre problème ???
Mon imprimante Canon S820 est en train de me faire l'exacte même chose, et j'ai beau essayé de lavez les tetes d'impression, il y un mieux ensuite puis les encres se re-mélanges toutes seule le lendemain
C'est con, moi qui est toujours acheté des cartouches de la marque pour éviter les bouchages des têtes ou les problèmes de fluidité....
Mon imprimante Canon S820 est en train de me faire l'exacte même chose, et j'ai beau essayé de lavez les tetes d'impression, il y un mieux ensuite puis les encres se re-mélanges toutes seule le lendemain
C'est con, moi qui est toujours acheté des cartouches de la marque pour éviter les bouchages des têtes ou les problèmes de fluidité....