Problème connexion wifi

Fermé
Tiatia - 29 déc. 2007 à 18:30
 Nabil - 29 déc. 2007 à 21:51
Bonjour,

J'ai donc un problème de wifi. J'ai deux pc est l'un se connecte très bien et l'autre rame énormement. L'un indique une vitesse de 54Mbits/s et l'autre seulement 24. Que signifie cette vitesse de connexion par rapport au 8Mega que le fournisseur nous annonce?
J'ai mis des IP fixes sur chaque pc. La seule différence je pense c'est que celui qui marche est géré par windows et l'autre par intel pro. Est ce que c'est ça qui pourrait faire buger?
Ce qui est fort c'est que lorsqu'on va dans une autre maison ou on a un autre wifi chez un autre opérateur (mais avec la meme passerelle) le pc qui rame fonctionne bien tandis que le pc qui ici fonctionnait bien se connecte au wifi de l'autre maison mais pas à internet.Pourquoi?!

Autre question, le neuf nous a donné un logiciel pour pouvoir se connecté à internet et nous ne l'avons pas installé. Quel est l'utilité de ce logiciel et peut il résoudre nos problemes de connexion?

Merci par avance.

Tiatia
A voir également:

5 réponses

Bonsoir

Le kit de connexion neuf est à mettre à la poubelle, il est merdique (pardonnez mon expression). Je te conseille donc de ne pas utiliser ce kit de connexion.

Tu écris, je cite: " L'un indique une vitesse de 54Mbits/s et l'autre seulement 24. Que signifie cette vitesse de connexion par rapport au 8Mega que le fournisseur nous annonce?"
- 54mbps indique la vitesse de connexion du wifi pas du débit Internet, les 8méga indique le débit théorique de ta ligne mais dans la pratique c'est autre chose.
-Essaye de changer de canal ou alors redémarre ta neufbox.
0
Merci de votre réponse.

J'ai redémarré la neufbox mais ça ne vient pas de là.
Par contre comment on change de canal? c'est quoi un canal?

Merci encore.
0
Pour te dire ce qu'est un canal dans notre cas, je ne saurai pas!

Pour le changer rdv ici: http://192.168.1.1/3_1 tu cliques et tu tomberas sur la page pour changer le canal, ce lien est ok à condition que tu ai la neufbox4.

Je connais un site dédié aux neufnautes www.actuneuf.com, j'y suis très souvent connecté même tout les jours, comme en ce moment! Inscrit toi et postes y ton message dans la section concernée, d'autres neufnautes pourront ainsi t'aider en plus de mon aide. J'y suis connecté sous le pseudo "Nabil".

Nabil
0
j ai des probleme pour connecte mon pc portable sur la free l ip est bonne mais pas la parcelle par defaut merci de ne repond
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me permet de te tutoyer, y vois tu un inconvénient(s)?

Un petit "bonsoir" pour commencer, cela ne fais guère de mal que je sache! (c'est dis sur un ton ironique, ne le prend pas mal mais penses y la prochaine fois).

Personellement je ne connais pas l'administration des freebox (toujours été chez neuf avec une neufbox), mais je peux te dire que la passerelle correspond à l'adresse ip de ta neufbox sur ton réseau domestique.

Je peux également te suggérer de mettre en place une adresse statique (fixe) sur le pc en question de façon à éviter que le DHCP de ta freebox n'attribue une adresse ip automatique à ton pc. Je pense que dans ton cas le DHCP attribue une adresse auto.

Pour faire tout ceci sur l'interface d'administration qui se trouve sur https://www.free.fr/freebox/index.html après t'être identifié. Tu auras besoin de l'adresse mac du pc en question, cet adresse se présente sous la forme: XX:XX:XX:XX:XX:XX, les X correspondent à des chiffres (j'ai masqué les miens pour des raisons de confidentialité).

Bon courage

Cordialement

Nabil
0