Probleme de connexion

Résolu/Fermé
Noule - 29 déc. 2007 à 17:43
 Noule - 30 déc. 2007 à 00:19
Bonjour.

J'ai 2 ordinateurs connectés par modem routeur. Un portable l'autre fixe. Ils ont donc les deux internet et ils sont en LAN. J'ai envie de faire un jeu par internet ou par LAN avec Hamachi avec des amis. Pas de problème en n'utilisant qu'un seul ordinateur. Seulement lorsque (sans passer par hamachi parcequ''l n'y en a pas besoin avec ce jeu) je lance un serveur (ou un ami le lance) les ordinateurs se connectent (il y a donc les deux de chez moi et ceux des amis) au serveur sans soucis mais ne se connectent pas entre eux. Donc l'hébergeur se connecte aux ordinateurs, les autres aussi, les deux ordinateurs de chez moi aussi mais ils ne se connectent pas entre eux.

Bon j'ai eu un peu du mal à expliquer mon problème mais j'espère que vous l'aurez compris. Merci.

2 réponses

brupala Messages postés 109811 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 13 684
29 déc. 2007 à 18:05
Salut,
c'est normal: ils sont vus comme un seul par le serveur de jeux .
ceci à cause du fait que ton fournisseur d'accès ne fournit qu'une seule adresse ip , et que la fonction nat du routeur fait sa cuisine pour connecter deux PC avec la même adresse ip publique .
0
Merci beaucoup je vois mieux le probleme. On a quand même réussi à le contourner.
Alors je vous dit comment au cas ou ou sa interesse quelqu'un : en fait on est tous passé par Hamachi et on s'est connecté au serveur de mon ami par son adresse IP Hamachi et non pas par son adresse IP fixe.

Voila c'était tout simple =)

Merci tout de même

@+
0